Il le faut bien, au moins tout le monde est averti ;) Dis moi juste pour info stp, tu sais pas si une MAJ du plug-in du PRO-C pourrais voir le jour ? Avec par exemple des jeux supplémentaires compatibles online ? Ou bien le plug-in est en version finale ?
Voilà le sondage: http://www.pixule.com/185575931853_a-quel-jeux-aimeriez-vous-jouer-en-online-plusieurs-reponses-possible.html plusieurs réponses sont possibles et il sera souvent mis à jour (des jeux seront ajouter).
Hikma63
Il y aura sans doute encore beaucoup de mise à jour avec de plus en plus de jeux compatibles. Le PRO-C n'est pas en version finale.
Excellente nouvelle merci, sachant que je suis pas prêt de lâcher la PSP c'est bon à savoir qu'il pourrait y avoir encore plus de jeux compatibles ![]()
HIkman
J'ai une psp 3000
Le développement du PRO-C a été abandonné par son créateur
S'IL Y A des majs, celles ci proviendront sûrement de personnes sachant très bien programmer^^ mais ça m'étonnerait, car Coldbird est parti de la scène PSP, et son travail est énorme
Il n'est pas partis car on avait "voler son travail" sur la PSVita ?
Si vous volez en savoir plus sur le PRO-C voilà une interview de Colbird (son créateur):
Wololo : Vous en avez parlé plusieurs fois sur votre blog, pouvez décrire en quelques mots le concept d'un Custom Firmware Online (PRO-C) ? Je pense que tout le monde est excité, et aimerait savoir ce que cela apportera aux utilisateurs ?
Coldbird : Le Xbox Live pour PSP, gratuit.
Je suis sûr que vous connaissez Xlink Kai. C'est un jumelage de logiciels captant les ondes hertziennes et les frames ethernet encadrant l'udp et permettant le jeu en ligne. Notre mode Online fait la même chose, si ce n'est qu'il ne capte pas les ondes hertziennes, mais qu'il va remplacer les modules Ad Hoc de Sony par des copies identiques, qui utiliseront le mode infrastructure pour faire le jumelage.
À la base, c'est un émulateur de modules Ad Hoc, qui fournit une copie des fonctions Ad Hoc. Le jeu agira comme s'il s'agissait du mode Ad Hoc, alors qu'en réalité, il se connectera à notre serveur, au client correspondant, et utilisera ensuite un service P2P (client à client) afin d'entrer en contact avec les autres joueurs.
Sans le côté technique, cela permet de profiter de tous les jeux multijoueurs en ligne.
Le serveur est extrêmement léger, compilable sur plusieurs plateformes et est développé en C++. En mode veille, le serveur demande moins de 5 Mo de mémoire, avec à peu près 1 Ko de données pour chaque utilisateur connecté. Ce qui veut dire qu'un serveur bas de gamme, avec 128 Mo de RAM, peut héberger des milliers d'utilisateurs sans problème.
Wololo : Je vais faire tourner ce serveur sur ma PSP dans ce cas.
Coldbird : Vous allez rire, mais en fait le serveur peu également tourner sur une PSP. C'est une application multi-plateforme qui tourne sans problème sur PSP, Linux (32 et 64 bits), et Windows (testé uniquement sur 32 bits). Le serveur opère avec des connexions tcp, alors que les clients tournent sur du udp.
La seule chose importante concernant le mode Online est qu'il faut être proche d'un routeur Wi-Fi, afin d'éviter des problèmes de connexion, ainsi que certains ralentissements (lag).
Jicipi
Posté le 17 novembre 2012 à 21:00:52
Le développement du PRO-C a été abandonné par son créateur
S'IL Y A des majs, celles ci proviendront sûrement de personnes sachant très bien programmer^^ mais ça m'étonnerait, car Coldbird est parti de la scène PSP, et son travail est énorme
Ha tiens je savais pas q'il avait quitter la scène PSP, ouais donc c'est comme t'as dit, soit des programmeurs reprennent la suite, soit c'est mort (ce qui à mon avis est le plus probable).
Voilà la news expliquant son départ de la scène PSP:
http://www.pspgen.com/coldbird-annonce-depart-scene-psp-actualite-199110.html
C'est vraiment dommage. La communauté de la PSP à perdu plus qu'un programmeur. Elle à perdu un génie qui nous à permis de cr@cker nos PSP.
J'ai trouvé une autre news qui confirme ce que j'avis dis:
http://www.psvitagen.fr/hack-faille-kernel-leakee-coldbird-quitte-scene-psp-actualite-4456.html
Je cite:
"Suite à ce leak, Coldbird a annoncé son départ de la scène PSVita. Il restera toutefois actif sur celle de la PSP, en continuant de soutenir les Custom Firmwares 6.XX PRO Online. Il tient à remercier son équipe, Wololo ainsi que la communauté dans son ensemble pour le support qui lui a été apporté."
Il continue le PRO-C ![]()
Merci Coldbird !
HIkman63
Pourquoi veux tu savoir mon modèle de psp ?
Merci pour les infos
Et moi qui espérait une plus grande liste de jeux compatibles
Mais bon je vais pas me plaindre de ce qui est disponible, travail énorme grâce auquel on peut profiter de beaucoup de jeux en ligne ![]()
lucas-x-ray2
Posté le 17 novembre 2012 à 21:15:03
HIkman63
Pourquoi veux tu savoir mon modèle de psp ?
Pour savoir si tu envisageait de la fl@sher pour pouvoir jouer à plus de jeux avec nous ^^
Non il ne continue pas le PRO-C... Peut-être un jour, mais pas en ce moment je peux te l'assurer ![]()
De plus, regarde depuis quand date la dernière version du plugin^^
Ouais clair quand tu vois la date de la dernière version, tout laisse à penser que le projet est pas d'actualité.
Alors ci c'est le cas j'espère que quelqu'un d'autre prendra la reléve.
Ca vous dis pas quelques parties online dans l'aprem ? Pas de tournoi, mais comme ça pour le fun.
Quels jeux?
Comme vous voulez, Split/Second, Dissidia 012, MotorStorm, MGS Portable Ops +, RR si on est nombreux, PES 13, Socom 3, Tekken 6, Worms Open Waarfare 2, et autres si vous voulez, même si je suis pas terrible à la plupart de ces jeux c'est toujours fun en online ![]()
Pas besoin pour RR, le PSN marche toujours ![]()
Et Worms 3 doit être compatible aussi ![]()
Ouais pas faux pour RR, et oui Worms est dans la liste des jeux compatibles ![]()