CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS vs PSP ya pas photo...

_Roy_
_Roy_
Niveau 10
30 mars 2005 à 14:20:14

Je suis d accord le line up actuel de la DS est nul mais au moment ou la PSP sortira en Europe le trou sera fait...
Et a ce moment les deux listes de jeux ne seront plus comparables !

mikkk1
mikkk1
Niveau 6
30 mars 2005 à 14:28:32

quand les 120 jeux en dvpt arriveront à terme avant la fin de l´année les 38 portages ps2 sur psp pourront aller se cacher
Je retire tous ce que j´ai dit les américains sont intelligents, ils ont réservé un bide à la psp hourrah le q.i moyen américain est en nette progression

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
30 mars 2005 à 14:48:30

_Roy_ Posté le 30 mars 2005 à 14:20:14
Je suis d accord le line up actuel de la DS est nul mais au moment ou la PSP sortira en Europe le trou sera fait...
Et a ce moment les deux listes de jeux ne seront plus comparables

>> oui c´est très probable...-_-´

fukube
fukube
Niveau 10
30 mars 2005 à 15:19:22

La PSP est plus une console transportable que autre chose, c´est pas une portable véritablement, elle a peu d´autonomie, elle est cher, elle est TRES fragile, il y a des temps de chargement bien pénibles....
Ce n´est pas une mauvaise machine en soit, son problème vient du fait qu´elle n´interresse que les connaisseurs ou les maniaques de la marque Playstation !
Elle a bien du mal à décoller aux Usa, dans les grandes surfaces il y a de nombreux invendus, de même en France, les magasins d´import n´arrivent pas à la vendre....

C´est une machine hybride qui se cherche !
Sérieux j´ai testé cette PSP, à moult reprise, c´est clair qu´elle endore la DS, mais bon, voilà, on s´ennui au final très vite sur PSP, on a peur de se ballader avec, on doit toujours y faire attention, et ses temps de chargement....

Sony a voulu aller trop vite, il fonce droit dans un mur....

Et puis ceux qui critiquent à fond la DS n´y ont certainement pas joué...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
30 mars 2005 à 15:23:28

je sui entièrement dacord avec sa....et sa n´est pa forcément dénigrant...

fukube
fukube
Niveau 10
30 mars 2005 à 17:59:48

Une portable est faite pour jouer à des jeux différents, je pense !

dmic
dmic
Niveau 10
30 mars 2005 à 18:01:40

la ds c de la merde deja il suffit de regarder les image de ridge racer en psp puis en ds ont remarque directe que la psp elle dechire la ds

fukube
fukube
Niveau 10
30 mars 2005 à 18:03:34

Tu es trop stupide de dire ça sérieux...
Tu n´as rien pigé au monde des consoles !
Honte à toi !
Rien que quand tu dis " la DS c de la merde" ça montre que tu es à fond pour la PSP et que tu n´essaies même pas de comprendre les défauts flagrants de cette dernière !

fukube
fukube
Niveau 10
30 mars 2005 à 18:08:08

ouais j´ai la psp et la ds ( les 2 sont bien)

je me base sur des faits . . .:

-le succès de la DS, 6 millions de vendues alors que ni zelda, ni pokemon, ni soul calibur, ni secret of mana, ni winning eleven, ni caslevania, ni dragon quest, ni FF3, ni metroid et ni mario kart online sont sortis.

-la psp qui avec wipeout ne se vend qu´aux hardcore gamers aux US.

-la DS qui au japon compte encore 800 000 consoles d´avance ( au rythme de 20 000 d´avanve pour la PSP par semaine elle mettra 10 mois avant de rejoindre la DS)

-mario 64 DS qui en europe dépasse metal gear 3 ( magnifique lui) alors qu´il y a 20 fois moins de DS que de PS2 en europe et que mario est un remake ( mais tout de même le meilleur jeu de plate forme de tous les temps, du moins en 3D)

. . .tout çà + le fait que j´ai acheté wipeout et il ressemble plus au 3 qu´au fusion qui déjà était pas top, la PSP n´est pas si puissante que çà, pou moi c´est une PS1.5 en portable, rien de plus. Je vais pas me faire des amis mais je risque même d´être plus impressionné par mario kart DS que par wipeout graphiquement.

Bref, les images de beaucoup de jeux PSP sont bien " photoshopées" pour nous faire croire que c´est de la bombe graphiquement mais on est loin de la ps2.

depuis, et je me trompe rarement, je pense que la DS va connaître un succès plus que mérité même si la PSP prendra pas mal de part de marché à nintendo.

Reste à voir dans le temps, avec des bons jeux sur chacune, et le lancement de la PSP en europe, car je sais pas pourquoi mais c´est le territoire qui me semble être le plus favorable à sony ( moutons oblige )

Draxo
Draxo
Niveau 10
30 mars 2005 à 18:12:42

Et l´auteur du topic veut nous faire croire qu´il a une DS alors qu´il dit que les jeux DS sont équivalents à des jeux GameBoy Color :honte:

Voici Mario Kart sur GBA
:http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/ga/m/k
/mkarga007.jpg

et sur DS :
https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/ds/m/a/markds013.jpg

Sérieux un conseil si vous voulez critiquer en voulant vous faire passer pour quelqu´un de neutre et d´objectif évitez au moins de sortir des conneries aussi grotesque que " Même mon téléphone portable fait tourner de plus beau jeux" :sarcastic:
Parce que là on remarque direct qu´il s´agit d´un anti DS à 200% ^^

kilt
kilt
Niveau 7
30 mars 2005 à 18:17:04

http://forum.aceboard.fr/i-79620.htm

crazzzzy
crazzzzy
Niveau 7
30 mars 2005 à 19:06:23

Moi j´ai essayé la PSP et la DS et franchemen y a pa foto : la PSP et mieu ke la DS. Ke ce ki dise ke la DS est bien a lon terme contréremen a la PSP aprene a réflechire: lé seul jeu ou l´on poura utilisé l´ecran tactil c mario et pokemon , lé seul exclusivité.Si par exemple , un burnout 4 sor sur psp et sur ds vous croyé vraimen ke lé createur du jeu von se faire chié a utilisé l´ecran tactil de la ds . ........é ben non , il von sortir la meme version sur psp é sur ds donc , pour toujour tapé sur pikachu ou mario ben je prefere mille foi la psp.C kom la eye toy : o débu c tro fun , on peu sauté tapé séclaté a plusieur é pui o bou de 2 mois ben t´en a ras le c**** de sauté ou de tapé sur ton ecran comme un c***.Donc la PSP et la . .................winner ( a lon term en tou cas )

kiroshan
kiroshan
Niveau 8
30 mars 2005 à 19:16:06

Tiens regarde un site specialement pour toi: www.mouton.tk

L´ecran tactile n´est utuliser rien que par mario et pokemon?le seul jeux qui ne l´utilise pas en jeu pour l´instant c´est Asphalt-1point pour moi

En etant EAGames le createur de Burnout4 ils utiliseront l´ecran tactile tout comme ils vont le fair avec NFSU2-1P de + ca fait 2/0

C´est vrai que l´ecran tactile peut devenire grave soulant sur certains jeux je l´avoue-1point pour toi ca fais 2/1

j´ai gagner :-d

fukube
fukube
Niveau 10
30 mars 2005 à 19:16:32

une petite analyse perso....

J´achète Gran Turismo 4 sur playstation 2 à 60 euros. Vu que ma play2 achetée il y a déja cinq ans ne peut pas faire tourner le jeu pour des raisons que j´ignore, je me sois d´acheter une play2 plus petite, celle qui est sortie à l´automne dernier. Je peux enfin joué à Gran Turismo 4, c´est un super jeu, j´ai bien fait d´attendre et de racheter une play2 plus récente à 150 euros !
Pour l´instant j´ai dépensé 210 euros.
Ensuite j´ai envi de jouer à Gt4 un peu partout, dans le TGV ou l´avion par exemple. J´achète une PSP à 250 dollars US et puis plus tard je prend GT4 mobile à 60 euros. Ce qui me fait 310 euros pour jouer à GT4 partout.

En tout j´ai dépensé 520 euros pour un jeu !
Merci Sony !

Et cet exemple est quasiment valable avec beaucoup de jeux psp-play2 !

Ridge psp / Ridge play2 par exemple !

jahwi
jahwi
Niveau 5
30 mars 2005 à 19:28:42

on est tous au courant que la PSP est plus puissante et la DS plus innovante ( on peu lire ca 30 fois par jour sur ces forums mdr) mais moi je regarde qu´un seul truc, les JEUX!!

ca n´engage que moi ( bah oui chacun ses gouts) mais voila les jeux qui m´interesse sur console portable next-gen:

DS:
- Pokemon
- Pro Evolution Soccer
- Zelda ( le vrai zelda quoi pas la suite de Four Swords)

PSP:
- GTA
- GT4
- Pro Evolution Soccer
- Final Fantasy: Crisis Core
- Tales of Eternia
- Tenchi no mon

et quand je vois ca, ca fait tres mal pour la DS surtout que les gros jeux DS sont " pour tout public" ( bah oui c du Nintendo).

Moi mon choix est deja fait, je prendrais une PSP!
( il faut noter que je deteste les jeux de paltes forme, ce qui aide pas non plus pour me faire pencher vers la ds...)

fukube
fukube
Niveau 10
30 mars 2005 à 19:31:30

- GTA
- GT4
- Pro Evolution Soccer
- Final Fantasy: Crisis Core
- Tales of Eternia
- Tenchi no mon

Super ta liste !
Tout ça c´est déja sur play2 !
Donc t le genre à acheter 2 fois les mêmes jeux ?

jahwi
jahwi
Niveau 5
30 mars 2005 à 19:35:33

deja sur play 2?? tu parles de GT4 la je suis d´accord avec toi. mais le reste, non ( GTA n´est pas le me que sur PS2)

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
30 mars 2005 à 19:35:55

et advance wars et les 3 millions de RPG en cours t aimes pas non plus? ta liste Ds est vraiment faiblarde et absolument pas representative de ce qui va arriver en jeux!

jahwi
jahwi
Niveau 5
30 mars 2005 à 19:45:22

bah moi j´ai regardé TOUS les jeux DS et PSP ´en jap et US) il y a effectivement quelques RPG qui ne sont pas a mon gouts sur DS mais j´ai rien raté de gros, non???

on pourrait rajouter pour DS:
- Lost in Blue
- Slime MoriMori: Dragon Quest 2

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
30 mars 2005 à 19:47:26

y a 120 jeux qui arrivent dans l annee c est ce que je vois moi, quand tu lorgnes du coté de la psp y a quoi? 50% de titres EA supeeeeer.......

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)