MDR, si il y a bien 2 personnes à ne pas écouter ici, c'est bien retro-nes et Conjonction, ce sont deux trolls qui parlent sans même avoir la PSP.
Si tu veux l'avis de quelqu'un qui parle en CONNAISSANCE DE CAUSE... (j'ai la GBA, la DS et la PSP donc je suis bien placé pour te répondre)
Pour te dire, la GBA a une ludothèque comparable à la PS2. Pas au niveau des graphismes, ou du gameplay bien sûr, mais au niveau de la qualité. Si tu ne le savais pas, la PS2 est réputée pour ses jeux de qualité (c'est la meilleur console de salon selon moi
), et c'en est de même pour la GBA... Zelda, mario, les final fantasy, dragon quest, golden sun... Vous me direz, la DS aussi a des jeux de ces séries... Sauf que, bien qu'ils soient inferieurs graphiquement, les jeux GBA sont beaucoup mieux. Surtout que tu la trouves à 30e hypeeeerrr facilement ^^
Mais si tu veux avoir une console de génération, prends la PSP. Toi qui voulait en faire au lit en cachette la nuit, tu vas être servi : non seulement tu pourras jouer avec bien sûr, avec des jeux de qualité (bien que moins bien que la GBA), mais aussi... Quel bonheur de pouvoir écouter de la musique ou regarder des films le soir peinard dans ton lit ! ![]()
En plus, avec son grand écran pour une console portable, tu t'arraches pas les yeux pour regarder une vidéo... Franchement, je te conseille la GBA et/ou la PSP, mais la GBA en priorité si tu veux avant tout jouer. Après tu peux prendre une PSP, mais le mieux c'est d'avoir les deux ![]()
et encore faudrait vraiment être bête pour l'acheter 30e... Tu la trouves à 20e avec 2 jeux sur ebay
(je parle de la GBA ^^ )
j'ai la psp
donc chut ![]()
J'ajouterai que la DS est littéralement à la traine niveau multi, les codes amis c'est dépassé et c'est pas pratique ololz
Puis pour ce qui est des Zelda sur DS j'ai été totalement déçu comparé aux épisodes GBA/NES/GB déjà par le gameplay 100% stylet et par la simplicité. Ya beaucoup de jeux sur DS mais y'en a pas mal pour Casual et si en terme de vente Nintendo bas un record c'est tout simplement qu'il vise tout les public chose qui n'est pas le cas avec la Psp...
En terme de RPG les seuls qui m'ont plus sur DS sont les Final Fantasy refait en 3D quoi que le III m'a vraiment soulé, et les Dragon Quest. Grandement déçu par Childreen of Mana qui ne vaut même pas ses prédecesseur notament Sword of Mana sur GBA ...
Enfin voila j'ajouterai même qu'en dehors des RPG, des jeux d'aventure 2D et des jeux casual la DS n'a aucun bon jeux de courses ou de combat ou encore de bon FPS/TPS à part Metroid...
Ca en reste quand même une bonne console avec énormement de jeux mais apres faut les trouver interessant j'avait les deux jusqu'à maintenant dont la DS que j'avait acheté en US à sa sortie et je me suis vite rendu compte que mes jeux se limitait aux jeux concernant les personnages principaux de Nintendo,Dragon quest et FF. J'ai donc revendu ma DS il y'a peut 1mois pour m'acheter plus de jeux de Psp qui elle m'a largement contenté au niveau des gens de jeux et de sa ludothque...
Sans oublié les jeux PS1 qui sont sur le PSN et FF IX qui arrive bientot. Le multi sur Psp est complet et y'a toujours possibilité de joué à des jeux ne se jouant normalement pas en reseau via xlink (PC) ou adhoc party (PS3)...
De maniere logique, t'es sur le forum PSP on va donc mettre en avant beaucoup plus les qualité de la PSP et non de la DS, GameBoy etc...
m'enfin toujours, la PSP our moi est bien mieu, pourquoi?
-Lecteur Mp4/Mp3
-Visualisateur photo
-Internet sans fil
- pratique et de bonne qualité image
- jeu PSone et classique Sony en plus des dernier actu ( Dante's Inferno, MGS Peace Walker etc...)
-Peux rajouter une camera
En Plus Avec Les CF:
-Emulation PSone, Sega, GameBoy, DS etc...
-Dumper ses UMD en ISO
-Homebrew et Plugin
Theme non officiel magnifique
et pour les désavantage:
-manque un 2eme Joystick
-Volume general pas tres puissant
-Casse vite (si on sait pas en prendre soin)
-pas de memoire interne, obliger MemoryStick
-Pas de lecteur UMD (pour la Go)
-Impossible de passer en CF (pour la 3000 et la GO)
Pour moi la PSP reste ma console coup d'coeur, j'ai toujours ma bonne vieille Fat et rien a dire ![]()
Toute façon tu compare juste les Hit parade Psp et DS et tu comprendra vite le style de jeux adopté par la DS. C'est surtout des jeux tout public 2D ou pas fun mais pas énorme graphiquement.
Faut pas que sa sois des graphismes delamorkitue pour plaire
, la preuve Okamiden, ninokuni Another world
les pro psp ne jure que par le multimèdia et les graph Beaux n'est pas toujours égale a qualiter
Sauf que la PSP n'a pas que les graph beaux et le multimédia pour s'en sortir...
Bien votre votre croix directionnelle toute petite et qui donne des crampes à force ?
Quoi qu'on en dise, ce stick analogique est hyper précis.
Bien vos jeux qui se terminent en deux heure, parce que Nintendo a voulu toucher un public moins âgé ? New Mario Bros, fini en 6heures à peine alors que j'ai eu énormément de mal pour finir les premiers sur super nintendo.
Et Zelda... WTF
qu'est donc devenu le jeux mythique qui a bercé ma plus tendre enfance ??? C'est quoi ça ? Cette durée de vie ? Ces enigmes pitoyables par leur facilité, ce gameplay ?!!!
Bref... ![]()
Je me répète mais GBA > PSP > DS ![]()
sauf que j'ai pas dit le contraire, et excuse moi mais bien tes portages foireux en masses, ton stick mal placé la psp est au dessus graphiquement et multimèdia le reste non
Ne commencez pas à tomber dans le troll svp.
Il faut savoir respecter les avis des autres, personne n'a raison et personne n'a tort dans ce débat.
bref fais pas chier et retourne sur ta console de salon portable
La ds est objectivement meilleure que la PSP. Pour un bon jeu psp t'en as deux voire 3 sur ds.
Mais la psp reste une bonne console , donc ca dépend pas mal des gouts au final . Moi , pourtant plutot tourné vers Nintendo à la base je me retrouve plus sur PSP par exemple.
deux bons jeux sur PSP
Ah au fait : je vois pas pourquoi psp = console de salon portable ![]()
tu rages de pas avoir des graphismes pareil ?
le stick est très bien placé, je vois pas ou tu voudrais qu'il soit placé ![]()
LOL jerry ![]()
regarde la DS... Chrono Thrigger, Dragon Quest, Final Fantasy... Et après tu parles de portages ? Surtout qu'ils auraient pu faire un minimum d'effort... Ils te prennent un jeux super nintendo (rappelons que la DS a des graphismes de N64 hein
), il gardent les même graphismes sous prétexte que "ololz on chenge pa 1 je culte xdé", ils rajoutent 2 ou 3 trucs histoire que les moutons pro-N se disent "ololz c pa 1 portaj y zon amailiorai dé truque", ils te foutent tout ça dans une cartouche DS avec une joly bowate ki fé staïlay ololz, avec un joli prix de 40e, et voilà... Bon ap' les pigeons ![]()
Retro-nes c'est le principe même de la psp d'avoir accès a nos jeux console de salon sur portable . C'est sur que du coup niveau originalité c'est pas ça ( bon le joueur voulant un peu sortir de mgs ou gow a quand même patapon , exit ou patchwork heroes hein ), mais je pense que la plupart des gens qui ont acheté la psp ne l'ont pas acheté dans l'optique d'avoir des jeux originaux . En tout cas personnelement si j'ai acheté la psp c'était dans l'espoir de jouer a mgs ou virtua tennis en vacances ou sous la couette , et jai été servi .
Kapo Non le stick est mal placé
bonjour les crampes et non je ne rage pas
et pour la psp je peux en dire autant des prix ![]()
de toute façon on sera jamais d'accord
mais qu'on se le dise Ds => Psp
Okamiden et Ninokuni vont l'achever
T'aurais pu te contenter de ds> psp , tes trcs genre " ninokuni va l'achever " c'est du troll. Tu es pro-ds , mais on dirait que admettre que la psp bien que objectivement moins fournie a de quoi plaire quand même te dérange. oO
c'est vrai qu'un pro-ds il a une psp, Gba, Gbc, Gb, une Nomad.... sinon ta raison Fan2
Tu te comportes comme tel , d'où ma confusion . Tant mieux si tu n'es pas borné à une seule machine . Mais je trouve ton comportement un peu immature pour le coup.
Alors pour prendre une gba, prend une ds lite(tu peux jouer au jeux gba, mais pas pas au jeux gbc et gb )