bonjour...
a votre avis quelle est la meilleures des consoles portables... et quelles sont leurs meilleurs jeux?
merci d'avance de votre aide .
Game Boy.
Pokemon, Tetris, Zelda Awakening et Oracle of Ages/Seasons, Wario Land, Super Mario Land, Track Meet, Mystic Quest, Megaman, Metroid 2, Ninja Gaiden, etc...
j'avait deja pensée a m'acheter une game boy advance micro (j'ai deja une advance tte simple).
mais j'hésite de plus en plus... et maintenant je me penche un peut plus vers la psp ou ds .... j'hésite quoi...
+1 raver game boy advance > PSP > DS ![]()
ah XD tu parlais de la game boy tout court ?
PSP>All portable
game boy la meilleur
et éce que le gta qui est sortit dessus est bien ...
La PSP pouvant émulée via le custom firmware la Gameboy, ça peut être une idée. Mais encore faut-il trouver une PSP non Go, puis ensuite la passer en custom firmware, c'est moins évident. De plus si tu possèdes la Advance, tu peux faire tourner les jeux Game Boy. Après dans la continuité tu as la DS, avec des jeux comme les Castlevania ou bien Wario's Ware et d'autres excellents jeux.
Ensuite faut voir le genre de jeux que tu apprécies. La baston, jeux d'aventures 3, GTA like, et course, c'est sur PSP qu'il faut se tourner. Sur DS tu as pas mal d'excellents jeux 2D, des jeux genre points & Click, et plate-forme.
Pas évident de faire un choix c'est sur. Quels sont tes jeux préférés ou style de jeux?
Je te conseil une Psp si tu aime plus les jeux tournée action enfin le genre de jeux se rapprochant un peut plus des consoles de salons.
Tu trouvera de tres bon jeux de combat dessus(bleach,naruto,soulcalibur,teken), de bon jeux de sport notament un mario kart like (Modnation racer),de bon jeux de courses (burnout,motorstorm...etc), en jeux d'action t'en trouve de bon avec les syphon filter et socom, infiltration t'a les MGS,en rpg ta les FF PS1, FF Crisis core, les tales of et les valkiry profile. Ensuite tu trouvera d'autre jeux comme monster hunter, little big planet et beaucoup d'autre ^^
La GBA est aussi compris dans le lot bien entendu. A elle seule elle lit les jeux GB et GBA. Donc avec ça y'a pas photo. Avec les Metroids, Zelda, F-Zero, Castlevania, Golden Sun, Final Fantasy I, II, IV, V, VI, j'en passe et des meilleurs, c'est la console portable ayant la meilleure ludothèque.
[]Raver[]
enfaite j'aime un peut tt les style de jeux donc voila ![]()
Pareil, pas évident de faire son choix xD
ouais ,c chaud... moi c'est surtout pour par exemple le soir au chaud sous sa couette
,pour les longs trajet de voiture
ect... que je veux une console portable...
Enfaite sur la DS tu retrouvera beaucoup de petit jeux originaux simpliste mais fun par leur gameplay et en dehors pas mal de petits RPG sympa mais il n'yen a pas que des bons. Apres t'aurra aussi les jeux des persos principaux de Nintendo qui sont pour la plupart fun et reussi.
La Psp elle se tourne beaucoup plus vers le même genre de jeux que les consoles de salon style Xbox et PS3/2, il ya pas mal de rpg sur le support aussi mais bon beaucoup sont en Anglais c'est ça l'inconvenient. Mais on retrouvera quand même des jeux super beau graphiquement et fun ausssi faut voir.
Moi je suis passé par les deux consoles alors beaucoup te conseilleront la DS pour sa ludotheque bien remplis mais moi je te conseil plutot la Psp rien que pour le plaisir de pouvoir joué à des jeux tel que Metal Gear Solid ou les Final Fantasy de la PS1. Il y'a bien entendu dans n'importe quel type de jeux (course...etc beaucoup de jeux qui se valent. Apres il y'a aussi énormement de bon jeux sur Psp inconnu de tout public vu que ceux ci ne sont pas sorti en europe donc on peut toujours se tourner vers l'import
La Nintendo DS est la meilleure console portable, de cette gen, et sûrement toutes gen confondues, c'est un fait connu de tous même les "fanboys" Sony l'ont reconnu depuis longtemps que la DS est superieure à la PSP...
moi je te dit prend une GBA ou un DS mais tout sauf la psp
PSP au niveau graphismes, seulement quelques jeux excellents.
DS au niveau multijoueur, rythme, RPG.
GBA : énormément de jeux excellents, mais elle date.
A toi de faire ton choix ![]()
bah ... j'aurrai bien pritt la psp... mais la je crois que je vait prendre la ds... mais je vais encore réfléchir;et merci a vous de m'avoir très bien aidé.
Ahah Conjonction le troll revient en force ! Ecoutez le bonhomme qui n'a jamais touché de PSP !
Si t'avais un choix à faire, c'est de prendre les deux. Elle se complètent bien, mais perso la PSP restera toujours un cran au dessus, de part ses jeux, son multimédia, ses graphismes.
Franchement y a pas photo tu devrais prendre une GBA c'est pour moi de loin la meilleure console portable toutes gen confondues. Jeux GB + jeux GBA = énorme ludothèque de qualité.
Ensuite je te conseille la PSP, niveau ludothèque elle reste très très loin derrière la GBA mais elle propose des jeux plus matures, en 3D et graphiquement impressionnants pour une portable. Tu trouveras quelques perles dessus comme les Patapon ou les Locoroco qui valent vraiment le détour.
Mais si je te la conseille c'est avant tout pour son côté multimédia qui reste incomparable aujourd'hui pour une console portable (hors Iphone ce n'est pas une console portable je le rappelle), je vais pas revenir dessus mais sache aussi qu'elle peut aussi faire GPS et appareil photo/vidéo avec des accessoires achetés séparément (les gens ne connaissant pas tellement la PSP ne sont généralement pas au courant de cela)
Enfin je ne te conseille pas la DS, ce n'est que mon point de vue, j'ai achetée la mienne l'été dernier j'y ai joué 2-3 semaines et je l'ai plus touchée, sa ludothèque n'est vraiment pas à mon goût. Beaucoup trop de jeux casuals, de logiciels, de jeux sympas mais lassants et les hits de la console que j'ai pu tester ne m'ont pas accrochés plus que ça.
C'est une question de goût, tu devrais jeter un oeil à la liste des hits de chacune de ces consoles et voir lesquels te font le plus envie, ça te permettra de choisir celle qu'il te convient, sachant qu'il n'y en a pas une meilleure que les autres, tout est une question de point de vue et comme je l'ai dit, les goûts et les couleurs...