OLALAAAAAA !!!
Pas possible d'être aussi susceptible ! []Raver[], t'es bien bête mon bougre ! Les sarcasmes c'est pas ton truc ! Comme le disait un certain forumeur, tu n'as pas su voir la pointe d'ironie dans mon post. Mais c'est pas grave, j't'en veux pas.
Bref, tout ça pour dire, si tu veux un RPG (attention non tour par tour, j'te préviens), FF7 est le bienvenu, même si personnellement il m'a déçu. Crisis Core, pas testé, donc je vais rien dire.
Et surtout, ne vous fiez pas aux tests, je l'ai appris à mes dépends ! Mana Khemia est pire qu'excellent, ultra complet et les temps de chargements durent 3sec sur ma go. Bien sûr ça se compare pas avec FF7, puisque les systèmes de combat, d'objet et d'armes de chacun sont totalement opposés.
Bref fais ton choix, ne crois pas forcément les tests (j'ai l'impression qu'ils sont payés pour filer des bonnes notes), ils ne mettent pas du coeur dans leurs tests et gaming live. Chacun a des goûts très différents, le truc c'est de trouver la machine et les jeux qui t'intéressent !
A que tchao !
Ça me fait marrer
Sérieux les gars, Dharn (le testeur) a testé le jeu sur UMD à une époque où il était impossible d'installer le jeu sur carte mémoire.
Enfin, si, c'était possible, ça s'appelle le piratage.
Et même encore aujourd'hui, le jeu acheté neuf est injouable, il faut avoir la version du psn (je savais pas qu'il y était, enfin, pour ce que je me sers de ma psp maintenant...).
Il a sanctionné le fait que le jeu soit injouable pour ceux qui l'achète (normal non ?).
De l'eau a coulé depuis, ok, mais c'était pas le cas au moment du test, alors la théorie du complot comme quoi ils sont payés gnagnagna, c'est franchement stupide, surtout dans le cas où l'adaptation du jeu était tout simplement une grosse chiure.
Tenki62, tu dis du prout ! Dans les settings, sur le menu, une partie du jeu est installable ! Ca existait déjà !
De plus en lisant les avis d'autres personnes, la grande majorité d'entre elles n'ont pas eu ce problème.
Non Kant, vu la façon que tu as balancé ça: Stop les FF (ça aurait pu être logique vu que depuis le XIII on en entend beaucoup parlé de cette série), tu me sors ce Mana Khemia. Jeu que j'avais déjà entendu parler sur PS2, très bon RPG, tout ça tout ça... Ok.
Sur PSP je vois un 6/20, hop ça fait tilt bien entendu. Je regarde les commentaires et là bravo les arguments... Donc ouais, je poste ceci parce que je vois qu'un jeu ayant 06/20, non on ne peut pas le conseiller. Sur PSP le portage est foireux, normal que je dise non. Ensuite on me dit: blablabla jv.com blablabla c'est pas bien (alors que Monsieur y traine mais il aime pas les tests non mais il y reste quand même, va savoir...) Alors j'ai la curiosité d'aller voir sur d'autres sites dont Metacritic qui recense les notes de nombreux autres sites internationales et là.. Stupeur! Je vois un minable 41 (la meilleure note attribuée à ce jeu est 67/100, c'est déjà pas bien fameux pour un jeu qui est censé être énorme même sur PSP hein). Pour tout te dire, à chaque fois que je voulais voir une note metacritic (je possède Steam), je n'ai jamais vu une telle note.
Alors non, je n'ai absolument pas vu d'ironie ou de sarcasme dans ton post. Et qu'après qu'on me qualifie de boulet parce que je me fie à un site, qui objectivement, a finalement raison, là ça me laisse pantois. La version PSP est nulle, c'est tout. Après si pour jouer dans de bonnes conditions il faut faire un tas de truc, je trouve ça encore moins normal. Passer par le PStore pour machin truc, ou mettre sa PSP en Custom Firmware. Pour un utilisateur normal, non c'est inadmissible. Le jeu sur PSP mérite sa note, point. Et en aucun cas y'a une histoire de "fanboyisme pour jv.com", les faits sont là, c'est tout.
Et je remets le lien Metacritic avec les différents avis et notes de différents sites, avec pour chaque, un test complet: http://www.metacritic.com/games/platforms/psp/manakhemiastudentalliance?q=mana%20khemia
khant
Heu non, si je m'en réfère au test de JVC, cette option n'est pas utile...
"Au point que les développeurs, pris de remords, ont concocté à la va-vite une petite option permettant de stocker les données de notre inventaire sur le Memory Stick. Pas de chance, on ne ressentira les minces effets de cette installation gourmande en ressources que sur les dernières versions de PSP, et encore..."
Et par contre, je veux bien te croire sur le fait que la majorité des personnes n'ont pas ressenti de problème de chargements, le jeu s'étant très peu vendu, ils l'ont sans doute téléchargé...
Ben non Tenki, il était pas encore sorti sur le store je crois à ce moment ! Je voulais me laisser tenter quand j'avais encore une 2OOO, mais il était un peu cher pour mes moyens à c'temps là ! Mais c'est sûr qu'avec le piratage, le problème ne se pose plus...
Bref, avec Raver qui nous coule un cake pour absolument se justifier, le topic part en live là ! Franchement je m'en fous de ce que tu dis, le jeu est sublime, tout simplement le meilleur RPG tour par tour pour moi !
Et si t'as pas vu l'ironie, tant pis pour toi, t'es le seul à ne pas l'avoir vu !
C'est vrai quoi, FF par ci, FF par là, mais bouse il y en a d'autres ! ![]()
C'est Raver, il est comme moi : par moment il va avoir un langage un poil cru, mais il mord pas ![]()
Je ne me justifie pas, je compile tout ce que j'ai dis précédemment, vu que tu n'as pas l'air de vouloir tout prendre en compte. Prend le temps de lire et d'assumer les choses, c'est tout.
Le mec a pas l'air de trop connaitre les RPG, faut lui donner une valeur sure pour pas qu'il se prenne la tête et que le genre le rebute, pas un jeu en demi teinte. Bien que le gameplay et l'interet de Mana Khemia soient vraiment très bon, si un jeu ne tient pas la route techniquement, c'est pas bon. Bien sur qu'il existe d'autres RPG mais Mana Khemia ne fait pas parti de cette liste, du moins sur PSP.
ps: Je te décerne le prix du point d'exclamation intempestif.
Ah non je mords pas, d'ailleurs j'ai pu de dents.

Merci pour le prix (ah putain j'ai envie d'en mettre un là......!)
Le ! est le seul moyen de dire un truc sur un forum dans la bonne humeur je trouve, ça évite d'avoir l'air trop sérieux.
Mais sinon je suis d'accord, le jeu n'a pas à ramer autant en UMD, c'est clair. Mais les testeurs devrait prévoir ce genre de truc, et mettre une note adaptée au jeu démat' par exemple. Parce que franchement il vaut pas 6 ! Dans le Gaming Live il a dit que sans ce problème le jeu mérite 14/15 (ce qui reste, selon moi, un peu moyen pour ce soft).
Le problème, c'est qu'a l'époque du test, il était pas en dématérialisé, il était dispo que dans une seule version : la version "Mana Khe...LOADING...mia UM...LOADING...D".
Et même dans ce cas, c'est toujours honteux de proposer une version UMD aussi catastrophique.
Les smileys pour faire passer les messages dans la bonne humeur, ça marche aussi.
Raver: J'ai vu son ironie, et j'en ai même rigolé mais bon après chacun son truc...
A ce que j'ai pu lire tu es vraiment trop ancré dans tes idées qui ne changeront pas (et c'est dommage l'ouverture d'esprit est la plus grande qualité au monde...)
Se fier a des test, je suis d'accord et je le fait aussi. Mais critiqué autant un jeu en le caractérisant de "merde" alors qu'on a pas eu la décence d'esprit d'y jouer soi-même tu pousse le bouchon.
Tu ose dire que le jeu ne fait même pas partie des "RPG" pour une histoire de "LOADING" ?
Ensuite Tenki62: à l'époque comme tu dis il était tout a fait possible de dumper son UMD pour en créer un Iso et y jouer a partir de sa MS: et ça n'a rien d'illégal. Et crois moi je l'ai fait et Mana Khemia à perdu tout sens du mot chargement.
Je viens de vous expliquer que vous critiqué bêtement un jeu pour une histoire qu'il est tout à fait possible de corriger.
Et c'est vrai cependant que l'UMD as des grosses lacunes horribles et que en toute logique les testeurs ne vont pas utiliser de Custom Firmware et se fie uniquement sur un contenu vendu. Donc oui il mérite une sale note par rapport à ça.
Je m'explique simplement car je trouve un peu inadmissible de critiquer autant un jeu qui ne mérite pas ça et qui a des tas d'atouts pour être dans le Top 10 (ou Top 20 vu les jeux actuel qui sortent + qui ne sortent pas du japon) RPG de PSP.
Mon argument est fini
StorMy_Ragnarok
Non, c'était tout ce qu'il y avait de plus illégal.
Je t'invite à lire la loi dadvsi.
Tu fais sauter une protection pour jouer, hop, cherche pas, c'est illégal (oui, y'a aussi le droit à la copie privé, mais dadvsi étant plus récent, elle prend le dessus, c'est mal fait, mais c'est comme ça...).
Sinon, on critique pas le jeu, encore une fois, mais l'adaptation, qui, comme tu le dis toi même, est mauvaise (d'ailleurs, plus j'en entends parler, plus j'ai envi de me le prendre, mais pas en umd, on est d'accord
).
Maintenant, on peut y jouer convenablement avec le jeu acheté sur le store, mais ça n'a pas été le cas au début.
Hors, certaines personnes ont acheté le jeu et n'avait aucun moyen de passer en cf et étaient obligées de se taper les loadings.
Que le test sanctionne ça est tout a fait normal.
Après tout, le test est basé sur la version commerciale du jeu non?
StorMy_Ragnarok, tout ce que j'ai à te dire c'est d'apprendre à lire. Tu déformes complètement mes propos.
Tenki62, prends-le ! (le jeu hein)
Mais regarde des vidéos, des avis, parce qu'il peut être rebutant sur certains points (comme le tout english par exemple). Il fait que 500 Mo en plus...