Bonjour
Vous me conseillez le FF VII, FF Crisys core ou un autre ?
Merci
Tous les FF sont superbes, à de rares exceptions près. Mais si tu veux commencer par le plus "légendaire", prends le VII sur le store, tu seras pas déçu.
Fais le VII d'abord, puis Crisis Core;
Pour d'autres avis, visite le topic FF: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1712037-1-0-1-0-le-topic-de-final-fantasy.htm
Tout ce que je peux te dire c'est que FF VII Crisis Core est une merveille.
Commence par le VII puis Crisis Core.
Nan pas de FF !
Si tu veux un BON rpg, c'est vers Mana Khemia que ça se passe !
(raaaaaah non pas une horde de fan de FF siouplait ! Promis je serais sage !)
On en a rien à foutre de ton Mana Kemachin, l'auteur souhaite un Final Fantasy. Le troll à 2 balles, c'est pas sur ce forum que ça se passe.
Oh et puis ouais d'accord, v'la ton jeu...
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010789-mana-khemia-student-alliance-test.htm
Le truc se tape un 6/20 et tu le lui conseilles? -_-
Raver
Depuis quand les testes de jv.com sont des références ? Boulet va....
Je suis d'accord qu'il est en HS total, mais j'ai fais Mana Khemia et contrairement à toutes les critiques, il reste un très bon rpg.
Après c'est sur que si des boulets comme Raver se remettent entièrement aux tests de jv.com....
Déja lascard, calme ta joie. T'as clairement pas à m'insulter comme ça, on ne se connait pas.
Ensuite quand je vois un Metascore de 41: http://www.metacritic.com/games/platforms/psp/manakhemiastudentalliance?q=mana ça me fait doucement rire.
Ah ouais petité révélation, ton jeu c'est une pure daube. Et y'a pas que jv.com qui pense la même chose il semblerait... Et parce que 3 pèlerins dans les commentaires trouvent ce jeu bon en fait un excellent soft et foutent des 20/20 à tout va sans arguments et avis fondés, euh là je préfère clairement m'en remettre aux tests professionnels.
FF VII est sorti sur le PSN je suis allé l'acheter immédiatement. 6 mois après j'ai toujours les yex qui brillent en y jouant!
Mister Raver se sens insulté alors qu'il agresse... Magnifique a souhait.
Le post de Kant73 était probablement bouré d'ironie mais tu as du manqué de subtilité.
Tu insultes un jeu qui subi des critiques (oui les critiques évalue les mauvais côtés du jeu, rarement les bons) Mana Khemia fait partie d'une longue lignée de bon jeux : "Atelier"
de chez Nippon Ichi Software. Donc non, je pense pas que les bonnes notes soit infondée, c'est juste une différence de gouts et couleurs (alors le Mana Kemachin / ton jeu c'est une pur daube... Tu le gardes)
Pour répondre au sujet initial.
Si tu cherche un vrai RPG génialissime: FF7 sera ton choix!
si tu es plutôt RPG-Action et que tu cherche un jeu pour te défoulé et tout en ayant un bon côté RPG avec une histoire a couper le souffle, qui est actuellement le "Avant" FF7
Alors prend Crisis Core! ;)
Mana khemia est bon... sur ps2...
Il suffit de voir le gaming live pour se rendre compte que la version psp est ultra chiante a cause des simple temps de chargement.
Passe encore les graphismes flous, mais des temps de chargements d'une dizaine de seconde à chaque chargements sur portable, c'est trop...
Pourtant, j'ai bien aimé lost odyssey qui a des temps de chargements fréquents, mais de ce que j'ai vu de mana khemia, c'est juste beaucoup trop long :x
Un bon jeu qui dispose d'une adaptation merdique et scandaleuse, au point d'en devenir chiant, désolé, mais ça ne se conseille pas à l'achat, surtout au prix des jeux actuels...
Effarant... J'agresse de quoi? Le mec il est HS complet et je le lui fais remarquer. Y'a clairement une nuance entre mon message et celui d'en dessous coco.
Et surtout, dis moi où ai-je insulter ce jeu, parce que je l'ai nommé autrement? Stop ton délire 30 secondes. Je l'ai même pas tester, vu la qualité du soft, non merci. Au pire, c'est peut-être à faire sur PS2, mais sur PSP, non c'est pourri, portage foireux en particulier.
Les tests sont dans leur globalité, fais de manière objective. C'est un jeu qui ne plaira pas à tout le monde.
Pour exemple The Last Remnant sur PC que j'adore mais totalement. Ce jeu a pas eu de très bonnes notes car justement ce jeu est très particulier et ne peut pas plaire à tout le monde. J'en suis conscient et je ne fais pas un caca nerveux malgré les notes pas excellentes. Alors parce que j'écorche volontairement le nom de ce jeu, tu te mets en rogne, sérieux va fumer un joint ça va te détendre.
C'est simple, je vois un jeu avec des notes aussi pourries, non ça donne pas envie de l'essayer. Et quand je vois les commentaires (NON jv.com hein, je précise) qui ne font que dire: "je mé 20/20 pr remonté la note doné par jv.com" C'est pas suffisant pour moi. Et encore moins de le conseiller.
Alors pour toi certes les notes de jv.com ne sont pas une référence, mais moi je trouve qu'ils notent globalement plutôt bien. (Le tests de Heavy Rain ouvertement critiqué par bon nombre alors que le testeur se mettait dans la position du joueur lambda et sachant que c'est le genre de jeu qui ne peut pas plaire à tout le monde à cause du gameplay "simpliste" et pourtant il a donné une très bonne note, moi ça oui c'est de l'objectivité. D'ailleurs si tu t'en fous des notes de ce site et compagnie, qu'est-ce que tu y fous? A part bien sur qualifier les gens que tu ne connais pas de boulet? Explique moi 2 secondes parce que là je ne saisis pas bien le truc.
Pour donc effectivement retourné au sujet initial, le Crisis Core peut te permettre de te faire une idée et de te mettre doucement dans l'univers d'un Final Fantasy, de façon à appréhender les différents systèmes du RPG tout en conservant un gameplay simple, efficace tout en abordant le RPG de manière globale (la gestion des HP/MP, etc...) Les graphismes peuvent aussi t'aider car il est vrai que le VII, malgré qu'il garde des décors sublimes, au niveau des personnages ça peut rebuter tout comme la traduction très mauvaise. Si tu accroches au Crisis Core, je pense qu'ensuite tu pourras te lancer dans le VII pour découvrir un gameplay et système de combat riche et un scénario captivant de bout en bout.
Je te conseille donc Crisis Core que tu dois trouver maintenant à un prix très bas je pense, neuf comme en occaz.
Surtout que Crisis Core est sorti en platinium. ![]()
Crisis Core
J'hésite à me l'acheté ![]()
Achète Crisis Core, c'est un excellent jeu, tu passes vraiment à côté de quelque chose ![]()
Ouais, j'l'ai recommencé hier, et je vais le faire à fond, avec toutes les quêtes annexes (et y en a plus de 300). Je les avais un peu zappée la première fois que je l'ai fait, et là je redécouvre le plaisir de ce jeu. Il est énorme. ![]()
Ok , d'accord ![]()
Après Crisis Core et FFVII, pourquoi ne pas essayer le VIII et le IX quand il sortira? Ces 2 là sont également excellents avec un autre gameplay et à chaque fois un tout autre univers mais toujours captivant.
Aussi si vous le pouvez, essayez aussi le VI qui est tout juste merveilleux et grandiose sur de nombreux points.
je cite:
"On en a rien à foutre de ton Mana Kemachin"
Ton premier post, ta première phrase: j'appelle ça agressé.
Ouais il a fait du HS mais il demande FF7, Crisis Core ou "Autre" il a simplement donnée son avis sur un jeux qui est "très agréable" à jouer.
Parce que les fameux temps de chargement sont pallié en 2sec par un simple dump de l'UMD sur ta Memory Stick, qui rend les temps de chargement quasi-obsolète vu qu'on a pas d'UMD a faire tourner.
Ce que tu fait est simplement du raisonnement God-Like JV.com
Les testeurs sont la pour tester ok mais jugé un jeu sur des temps de chargement qui peuvent être pallié... D'accord la necessité d'être en CustomFirmware est présente mais tout de même c'est gaché la réputation d'un bon jeux.