CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur les compte psn

lemencius
lemencius
Niveau 10
04 février 2010 à 16:01:44

voilà d'abord je precise que je n'ai pas trouvé de question semblable avec "rechercher"

si j'achete et je telecharge des jeux sur le store Us avec ma psp, et qu'un jour pour X raison mon compte est supprimé, bien évidemment je ne pourrais plus telecharger les jeux à nouveau, mais est ce que je pourrais toujours continuer à jouer aux jeux déjà telechargés sur mon memory stick?

par exemple si je change de psp, je ne touche la met meme pas en reseau ni rien, et je mets mon memory stick avec tous mes jeux dedans, ça marchera?

0riska
0riska
Niveau 2
04 février 2010 à 16:04:16

Tes jeux fonctionneront toujours.
Ta PSP n'est pas connecté en permanence à internet donc comment Sony pourrait bloquer tes jeux ?
Impossible.

lemencius
lemencius
Niveau 10
04 février 2010 à 16:07:07

ben en fait je me pose la question parce que j'ai remarqué que quand je telecharge un jeu sur le store us, puis qu'apres je remet mon systeme à zero pour changer de compte et revenir sur le store fr, et ben je ne peux plus jouer aux jeux US (meme sans me connecter à internet) ils disent un truc du genre "vos application ne sont pas compatibles avec ce compte"

myst2022
myst2022
Niveau 8
04 février 2010 à 17:23:11

Pour jouer à un jeu pris avec un compte, la psp doit être activée avec ce compte par internet. Donc dans ton exemple, non, ça ne marchera pas.

johnmcfoz
johnmcfoz
Niveau 10
04 février 2010 à 17:25:16

Mais là j'utilise le même compte? Donc dans ce cas, je dois me retélécharger tous mes jeux? Et les sauvegardes, ça passerait?

johnmcfoz
johnmcfoz
Niveau 10
04 février 2010 à 17:28:05

:hum: Oups, trompé de post, sorry.

will_comeau
will_comeau
Niveau 10
04 février 2010 à 17:29:51

vos application ne sont pas compatibles avec ce compte"

Télécharge une petite demo avec ce compte et tu pourra rejouer à tes jeux

lemencius
lemencius
Niveau 10
04 février 2010 à 17:43:46

Myst2022 :d) alors pourquoi ça marche meme quand la psp n'est pas connecté à internet...?

will_comeau
will_comeau
Niveau 10
04 février 2010 à 17:45:46

lemencius :d) activé pas connecté

lemencius
lemencius
Niveau 10
04 février 2010 à 17:47:16

bah c'est quoi la différence? l'activation se fait à quel niveau? pas sur internet puisque ça marche meme sans se connecté? sur le memory stick alors? mais dans ce cas ça devrait marcher si je change de psp puisque tout est sur le memory stick non?

lemencius
lemencius
Niveau 10
04 février 2010 à 17:51:21

parce que si ça veut dire que quand le service playstation store ne marchera plus et sera remplacer par autre chose d'ici quelques années, nos jeux ne marcherons plus, c'est un peu de l'arnaque je trouve... on les paye mais ils ne nous appartiennent pas vraiment

will_comeau
will_comeau
Niveau 10
04 février 2010 à 18:03:09

Le playstation store et la pour rester t'inquiète

Pour ACTIVÉ un compte il faut être CONNECTÉ.
mais pour jouer pas obliger d'être connecté

lemencius
lemencius
Niveau 10
04 février 2010 à 18:15:48

mais donc concretement....?

si par exemple mon compte est supprimé un jour et que je peux plus m'y connecté? est ce qu'il sera aussi "desactivé" de ma psp et donc je pourrais plus jouer?

mais comment est ce possible pour qu'ils agissent sur ma psp sans qu'il y ait de connexion, c'est ça que je comprends pas...

johnmcfoz
johnmcfoz
Niveau 10
04 février 2010 à 18:19:06

Pourquoi tu voudrais que ton compte soit supprimé? C'est pas à l'ordre du jour, de plus dans le cas d0une hypothérique fausse manoeuvre, tu l'as relié à ton adresse email, donc au pire, t'envoies un mail chez Sony avec tes coordonnées et c'est tout bon. Mais ton compte ne disparaitra pas.
Les jeux sur ta PSP, ils le restent à vie. A ce que j'ai compris, il y a un risque de les perdre complètement si tu télécharges sur un compte, et que tu te reconnectes sur un autre compte. Mais tant que tu t'en tiens à un seul compte, tu n'auras pas de problèmes.

will_comeau
will_comeau
Niveau 10
04 février 2010 à 18:20:24

Non john tu peux avoir 2 comptes mais c'est chiant.

johnmcfoz
johnmcfoz
Niveau 10
04 février 2010 à 18:22:38

Ok... j'avais un doute... mais c'est pas la merde de stocker des jeux de deux comptes différents sur sa psp? Chaud, moi c'est l'inverse j'en utiliserai un pour deux PSP, j'espère que ça va jouer. :ange:

will_comeau
will_comeau
Niveau 10
04 février 2010 à 18:24:24

Un compte pour 2 psp c'est ok y a pas de problème.

lemencius
lemencius
Niveau 10
04 février 2010 à 18:25:51

oui mais imaginons quand meme que mon compte soit supprimé...

je suis tranquille avec ma psp qui n'es relié à aucun réseaux d'aucune façon. à partir de là comment est ce possible que l'accès au jeu me soit bloqué? comment est ce que ma psp "sait" que mon compte n'existe plus?
c'est ça que je comprends pas... moi je pense que meme si le compte sur lequel on a telechargé n'existe plus on peut quand meme continuer à jouer

johnmcfoz
johnmcfoz
Niveau 10
04 février 2010 à 18:26:54

Ouais comme je l'ai dit dans mon topic ça devrait jouer. Le problèmes sera de transposer mes sauvegardes de jeux sur la go. J'ai lu sur le net qu'un mec avait un compte pour deux PS3 (je sais pas pourquoi mais bon) et qu'il n'a pas pu transferer ses sauvegardes de jeu de Burnout Paradise, qu'elles étaient limitée à un seul système. C'est ça qui me fout unpeu les boules.

will_comeau
will_comeau
Niveau 10
04 février 2010 à 18:28:43

J'ai jamais eu de problème avec les sauvegardes sur le ps3 et j'en ai déjà copié.

lemencius :d) pourquoi ton compte serait supprimé???

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive