Bonsoir tout le monde !
Voila pour noel, j'ai demandais a mes parents de m'acheter une PSP, ils m'ont donc acheter la PSP 3000 slim avec le pack PES 2010 ! ( bien sur j'aurais le cadeaux le jour de noël )
Voila mes questions, c'est une console que je vais découvrir, je ne connais cassiment pas les jeux qu'il y a dessus ! a part ce que je compte macheter pour l'instant ( comme les final fantasy et les GTA )
Mes questions sont simple, je voudrais savoir si je devrais m'acheter une carte mémoire ? car je crois que dans le pack il y en a pas. Et quelle genre de carte mémoire ?
Les gens que je ne devrais pas manquer ? je suis surtout fan de RPG, mais je suis ouvert a tout type de jeu, donc j'aimerais connaitre les jeux incontournable de la PSP ! ^^
Je voulais savoir aussi, si c'est facile de se connecter a internet a partir de la PSP en sachant que j'ai la neufbox chez moi avec la wifi.
Merci beaucoup. ![]()
La carte mémoire est obligatoire pour sauvegarder tes parties, ce sont des Memory Stick Pro Duo, de tailles variables.
Selon moi, les jeux incontournables sont:
-Gran Turismo
-WipeOut Pure/Pulse
-Mana Khemia: Student Alliance (très très bon RPG)
-GTA LCS/VCS
-FF Dissidia
-Locoroco 1/2/Midnight Carnaval
-Patapon 1/2
Avec ça t'a de quoi faire. ce sont tous d'excellents titres qui méritent ton attention.
Pour connecter sa PSP à ta neufbox, il suffit de noter la Clé WEP/WPA dans ta PSP et d'apputer sur le bouton "Wifi" de ta box. Enfin bon tu regarderas tout ça une fois ta PSP dans les mains ! Au pire je te réexpliquerais.
![]()
très simple de se connecter a internet et je rajouterais littlebigplanet a la liste de mon VDD
Merci les gars c'est sympas ! :D
Mais dans ma psp neuve la, il y a pas de carte mémoire ?
Nan ! Il te font payer en plus :/
Si t'es ur Bordeaux je pourrais toujours te vendre une carte 4Go à bas prix, vu que j'ai vendu ma 2000 pour une go. Enfin bon !
Yop Cube, je suis Mr-Clown-Killer du forum Turok je ne sais pas si tu te souviens. ![]()
( Le pseudo est utilisé par quelqu'un d'autre maintenant
)
Bref...
Oui il te faudra acheter une carte mémoire, je dirais que le " must " serait une 8Gb. Mémory Stick Duo.
Niveau RPG il y a Valkyrie Profile Lenneth, en Anglais malheureusement. Après tu peux toujours télécharger Final Fantasy VII sur le Store pour 10€, si tu ne l'as pas fait.
Concernant internet c'est très simple, j'ai moi aussi une N9UF Box, j'ai simplement fait un " Scan Automatique " puis j'ai rentré la clé derrière le modem et la PSP s'est connecté. Pas de bouton d'association ou quoi que ce soit, aussi simple que ça. ![]()
Rofl
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010789-mana-khemia-student-alliance-test.htm
ca donne pas envie Mana Khemia quand jvoit le test 6/20 :/
Si tu achètes seulement tes jeux en UMD, et bien pas besoin d'une grosse Memory Stick(genre 1 ou 2 Giga).
Par contre si tu es du genre à télécharger des jeux sur le PSN, alors prend une 8 ou 16Go(voir 32 si tu as les moyen).
Par contre, n'achète surtout pas de MS sur Ebay(99% sont des fausse)^^
carte memeoire minimum 4 giga apres tu peut toujour mettre tes donner sur ton pc
sinon God of war et aussie pas mal
ne ratte surtout pas FF 7
sinon kan73 a tout bon question jeux
DeadGOD -> Hey ! tu vas bien depuis le temps ? =D je savais pas que tu modéré ^^ moi j'ai étais enlever de ma modération
Sinon merci pour les conseils ! <3 je compte me prendre une 8 voir 16 =D
Spyral91
Les testeurs de JV.com sont pourris. Il lui a collé 6 parce que le jeu ramait sur sa PSP. Sur ma go, 2sec de chargement.
Ce jeu est excellent, il surpasse de loin beaucoup de RPG fade comme les pierres. J'te ferais une vidéo si tu veux. Ou du moins je peux te l'expliquer.
Moi je veux bien !
Je t'explique alors.
On incarne Vayne, un curieux ado qui vit avec son chat qui parle. Quelqu'un lui propose de rejoindre l'école d'alchimie de Al-Revis.
Tout se passe donc dans une université. Pour passer aux semestre suivant, tu dois aller en cours, où on te donneras des devoirs à réaliser dans un temps imparti ou non. Suite à cela, on obtiens une note selon le temps mis, la qualité des objets ou autres. Il faut avoir d'assez bonnes notes pour continuer. On dispose bien évidemment de temps libre où l'on peut explorer les zones (bien qu'on puisse le faire n'importe quand)
Bref le contexte est décrit.
Tout à rapport avec l'alchimie: tu récoltes tes ingrédients dans la forêt, les ruines, soit en battant des monstres, soit en les achetant, soit en coupant des herbes, ou encore en récoltant des légumes ou des minerais dans les fermes/mines. Après, tu peux synthétiser différents objets comme tes potions, des bombes de glaces, d'electricité, etc ou encore tes armes et armures, et accessoires. La nature des ingrédients modifie l'objet final, il faut s'appliquer lors des synthèses.
Le système de combat est très dynamique: chaque perso attaque au tour par tour selon un ordre défini (si c'est toi qui attaque les monstre ou l'inverse). Il y a donc une grosse part de stratégie, puisqu'il faut attaquer les monstres qui vont t'attaquer en premier, regarder leurs faiblesses, ou encore déterminer ton ordre d'attaque selon les HP. Les coups portés font jaillir des tonnes d'effets sur ton écran, allant du simple coup d'épée aux vagues de flammes ou de piques. C'est super jouissif, ça pète de partout. On attaque à trois sur le terrain, mais d'autres personnages rejoignant l'équipe servent de soutien et rendent les combats encore plus stratégiques. Tes personnages ne gagnent pas d'XP, mais des points AP qui n'influent pas directement. En effet il faut synthétiser certains objets pour progresser dans un arbre des capacités où l'on distribue les points dans de nouvelles attaques, plus de PV, ou de MP.
Le scénar est très sympa, les dialogues sont fun, le contexte aussi, et surtout les combats et la synthétisation des objets sont énormes. C'est super frais, pas trop compliqué quand t'as pris le coup de main.
Bref à avoir !
Merci beaucoup ! ben franchement tu ma donner envie de jouer a ce petit jeu !
Après faut pas oublier qu'il est en anglais.
Le RPG incontournable de la PSP c'est Monster Hunter Freedom Unite ![]()
Je compte me le prendre aussi ^^
Pour l'anglais sa me gène pas trop ^^ sa me fait apprendre au moin ![]()
Sinon si t'aime les jeux dde combat ta Tekken 6.
FPS ta Resistance Retribution et Star Wars Elite Squadron.
Sport tu va voir PES2010.
Sinon y a Gof Of War aussi, LES Final Fantasy,MotorStorm,Les Naruto si tu aime le Manga.
Pas mal de bon jeux
.
Les naruto je compte me les prendre aussi =D
Mission G
j'ame bien ce jeux de plate formes , des beaux graphisme et tout...
Bref bon jeu !!