CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voix Française sur Dissidia !

Obi-Wan37
Obi-Wan37
Niveau 10
08 septembre 2009 à 11:37:32

tenki62 > Comme on généralise pour les doublages pourris tu généralise pour l'incompréhension du japonais ce qui est faux. CQFD tu peux rentrer chez ta mère :hap:

( ¯`v´¯)
. `·.¸.·´ PSP 3004 Pearl White Dissidia Edition.

tenki62
tenki62
Niveau 10
08 septembre 2009 à 12:05:46

"tu généralise pour l'incompréhension du japonais ce qui est faux" : bullshit, mais vraiment, de la grosse connerie ça ;)
Savoir ce que veux dire yata ou sugoi, c'est pas parler japonais et je crois pas que les personnes capable de lire les kanjis, hiraganas et katakanas courent les rues...
Et, même si avant les doublage français n'étaient pas top (metal gear solid :rire: ), la qualité des doublages Français dans les jeux est en nette amélioration depuis quelques temps (pour les animes, je dis pas, je regarde pas).

Par contre, tu seras gentil de calmer tes envies de troller.
A moins que tu ne connaisses que ce genre d'arguments pour te donner raison, et dans ce cas, c'est même pas la peine de poursuivre ce pseudo débat avec un gars de ton espèce.

DemonSurf :d) Tu sais, les Final Fantasy, tout comme les tales of d'ailleurs, ne transpire pas plus l'esprit japonais que l'esprit occidental, la majorité des références sont tirés de l'occident, le design des héros est très typé occidental aussi (cheveux blonds, yeux bleux non bridés, peau blanche...), les voir parler japonais, anglais ou français est au final aussi crédible, vu que l'inspiration de ces jeux est assez universelle.
Stalker, au contraire, est inspiré de faits réel se déroulant en Russie, un doublage Français ou Japonnais aurais vraiment été dommage.

Obi-Wan37
Obi-Wan37
Niveau 10
08 septembre 2009 à 12:18:13

@tenki62 > Tu confonds lire et comprendre, des voix ça se comprend ton argumentaire tombe à l'eau point barre.

( ¯`v´¯)

tenki62
tenki62
Niveau 10
08 septembre 2009 à 12:43:54

Bien sûr :saracstic:
Et, tu comprends le japonnais comme tu dis sans avoir jamais étudier la langue ?
Tu es capable de comprendre sans aucune aide extérieure la signification d'un dialogue par la simple intonation ?

Arrête de t'enfoncer, la compréhension orale d'une langue passe par la connaissance de l'écrit, c'est indissociable, si tu es incapable de lire du japonnais, tu ne comprendras pas les mots sortant de l'ordinaire.
A force d'entendre le japonnais avec les sous titres, tu seras capable de reconnaitre des phrases, mais des phrases basiques du style "qu'as tu dit ?", "comment vas-tu ?" "je pense que..." mais tu seras incapable de comprendre une phrase ayant un minimum de vocabulaire.
Et donc, tu ne comprends pas le japonnais.

Obi-Wan37
Obi-Wan37
Niveau 10
08 septembre 2009 à 13:45:46

Tu t'acharne sur mon cas alors que tu partais d'une généralité fausse, et dénonçant une autre généralité, tu comprends le non-sens de ton argumentation?

Relis toi mec, j'ai jamais japonais certes, mais je comprends, ne serait-ce que par l'intonation et certaines phrases comme tu dis. Et si je préfère ça au mauvais français qui pulule dans nos VF :question:

Et même si je ne comprends strictement rien en quoi n'aurais-je pas le droit de préférer la V.O.?

Mec t'as un esprit si étroit c'est effrayent :honte:

( ¯`v´¯)

tenki62
tenki62
Niveau 10
08 septembre 2009 à 14:26:09

Blablabla

Maintenant, ça joue à l'opprimé parce que t'as aucun argument.

Je note juste que tu me reproches l'emploi d'expression comme la quasi totalité qui généralise, mais qui sous entend clairement que certains comprennent le japonnais.
Hors ce topic en est un parfait exemple, y'en a pas beaucoup qui comprennent cette langue et tu chouines parce que je constate ça.

Et pour les vf, moi, je me base pas sur du vent pour affirmer qu'elles deviennent bonnes, j'en ai donné en exemple, contrairement à toi qui sous entend que toutes les vf sont pourries -__-

Allez, j'en reste là, ça tourne en rond depuis trop longtemps et ça me gave déjà de voir un type lâchant des petites provoc miséreuses s'offusquer qu'on lui réponde.

soleanna
soleanna
Niveau 5
26 septembre 2009 à 16:25:08

vous savez pourquoi il font les doublage en japonais et en anglais ?! moi je vais vous le dire , il y a beaucoup de joueure européent qui parle anglais , comme moi ! j'ai apprit le gros en joueent et le reste a l'école , alors aretter de critiquer ...

Noelpowah[]
Noelpowah[]
Niveau 10
27 septembre 2009 à 21:01:03

voix jap => :rire:

Sa fait niais...
Voix US > all

Mais le meilleurs doublage, c'est celui de Mass effect :bave:

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
28 septembre 2009 à 13:04:02

Le vrai doublage français de Sephiroth (fait par Bruno Choel) est supérieur à la version Jap :oui:

Sa voix colle trop bien au personnage.

Mais bon les voix de la vidéo de l'auteur (faits par des fans) est NAC. :mort:

MGSpeace-walker
MGSpeace-walker
Niveau 6
28 septembre 2009 à 17:21:15

NUL le doublage!! :noel:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance