"tu généralise pour l'incompréhension du japonais ce qui est faux" : bullshit, mais vraiment, de la grosse connerie ça ;)
Savoir ce que veux dire yata ou sugoi, c'est pas parler japonais et je crois pas que les personnes capable de lire les kanjis, hiraganas et katakanas courent les rues...
Et, même si avant les doublage français n'étaient pas top (metal gear solid
), la qualité des doublages Français dans les jeux est en nette amélioration depuis quelques temps (pour les animes, je dis pas, je regarde pas).
Par contre, tu seras gentil de calmer tes envies de troller.
A moins que tu ne connaisses que ce genre d'arguments pour te donner raison, et dans ce cas, c'est même pas la peine de poursuivre ce pseudo débat avec un gars de ton espèce.
DemonSurf
Tu sais, les Final Fantasy, tout comme les tales of d'ailleurs, ne transpire pas plus l'esprit japonais que l'esprit occidental, la majorité des références sont tirés de l'occident, le design des héros est très typé occidental aussi (cheveux blonds, yeux bleux non bridés, peau blanche...), les voir parler japonais, anglais ou français est au final aussi crédible, vu que l'inspiration de ces jeux est assez universelle.
Stalker, au contraire, est inspiré de faits réel se déroulant en Russie, un doublage Français ou Japonnais aurais vraiment été dommage.