ils ne peuvent pas savoir la date precise de la fin de ces deux consoles mais a mon avi la ds avec la nouvel dsi va encore durer un bout de temp pa rapport a la psp ![]()
Je pense que Sony vont tout faire pour contrer Nintendo ^^
je m'excude de l'avoir pirater ![]()
"... d'autres consoles portables construites en cachettes..." tu parles! certains on du mal à comprendre que le marché des consoles portables est hyper saturé!!, merci bigN, tous ses concurrents ont mordus la poussiére, la psp tiens le coup certe, mais putain que c'est dur pour sony.
"sony contrer nintendo", oui j'espére
mais en pensant une vrai portable! c'est à dire: pratique compact, une bonne l'autonomie niveau batterie, une certaine solidité, tout faire pourséduir les developeurs,une communication efficace, un partenariat bref des JEUX, un prix raisonable crise oblige etc... et surtout plus de cet UMD de merde!, cette putain obessession presque fanique de sony à penser monopole au détriment du produit fini!...des fois ça passe mais quand ça casse ça fait mal etils ont eu l'air bien con. Si sony retien bien les leçon alors on peut espérer une psp2 réussie ![]()
Non mais LOL quoi...
Produire un jeu de DS, revient beaucoup moins chère que de produire des jeux de PSP, donc a part égal de piratage de ces 2 consoles, il est normal que les editeurs se tournent vers la DS, puisque déjà elle vise un public beaucoup plus large (du jouer avertis au joueur occasionnel), a fait une innovation (le stylet, écran tactile) alors que SONY c'est juste contenter de sortir une sorte de Playstation 2 Portable avec un format ingrat et couteux l'UMD. Je dois dire que le choix des éditeurs est vite fait et peu importe le téléchargement. Inonder le marché de jeux divers et varié de DS (dont beaucoup de navet) mais comme ils ont une politique de quantité il ne produise pas à pertes, ou préparer des jeux de PSP, plus complexe, plus couteux, avec un public nettement plus étroit, alors qu'a côté de ça SONY s'occupe déjà de sa PS3 qui demande encore + de travail
si tu crois que l'echec (relatif) de la psp est surtout du au cout de devellopement et de production des jeux tu te mets le doit dans l'oeil jusqu'au coude mon ami!....... cette console porte en elle des défauts de conception sérieux (cité plus haut) que tout le monde connait et que sony ne pourra pas élliminer totallement, bref wait & see pour une psp2 mais la c'est un autre sujet et un autre débat... et y a pas de" lôl quoi" qui tienne... ![]()
ron67 tu as raison la vrai solution c serait que sony abandonne l'UMD ![]()
je ne pense pas que la psp soit morte
1. Cela dépend des jeux qu'on aime. En tant qu'amatrice de rpg je peux vous dire que la psp me convient tout à fait ![]()
2. Des efforts ont été faits : le playstation store est accessible de la psp ça peut paraitre minime mais s'ils avaient totalement abandonné la psp au profit de la ps3 ils auraient pas pris la peine de faire ça ![]()
3. c'est en france qu'elle est morte il n'y a qu'à voir tous les jeux qui sortent en ce moment au Japon ou qui vont sortir dans peu de temps. De plus le problème est la traduction des jeux qui réduit encore plus le nombre d'acheteurs potentiels
4. Il y a un illogisme total : on nous sort ff I et II séparés à 40 euros chacun alors que sur gba on trouve facilement les 2 en 1 à 10 euros (de plus ça n'a pas été traduit!). Au japon ils sortent suikoden 1 et 2 dans le même umd et je pense que ça aurait vraiment pu vendre! on nous prend pour des idiots à nous sortir des remakes à la manque et on entend même pas parler du reste.
Le gros problème d'après moi c'est que le marché français n'est pas assez considéré sauf pour ce qui est sur de bien se vendre (locoroco 2 et encore c'est pas garanti XD)
![]()
ce n'est que mon avis évidement! =p
Tout es dit en haut... Je commence vraiment a en avoir marre de voir que les Jap vont avoir des bon jeu sur PSP et que nous... Que d'alle... Encore quand il sorte aussi en US c'est pas grave l'anglais gène pas... Et puis ont sait que une foi sortit ici il seront pas traduit, alors c'est mieux l'import... Mais le Jap c'est pas pareil, personne l'apprend comme l'Anglais...
Et puis pour moi l'UMD c'est pas un défaut... Il me géne pas et quand je suis chez moi je préfère jouer a l'original que a la copie faite sur la MS, j'ai trop prit l'habitude de jouer avec un UMD que maintenant je m'en fou! ^^
g une questio est ce que quelqun sai si il y a plus de piratage de la psp en europe qu'ailleur ar il sorte des jeux au jap qui ne sorte pas ici ![]()
Bah c'est ce que je dis. L'UMD n'est pas pratique, et très couteux par rapport au cartouche DS.
peut être mais les jeux psp sont moincher que la ds
![]()
je vous trouve pessimistes, pourtant il y a de bons jeux qui sont sortis au mois de novembre !
exact qui sont sortie mais aucun bon jeux a venir
Aucun bon jeux a venir ?
C'etait ironique surement ![]()
donne un exemple parce que je ne vois pas l'ironie ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1605050-1-0-1-0-0.htm#message_1605063
| Citation de : Luffy-FF
| Date du message : 01 décembre 2008 à 15:40:05
| Contenu du message :
| "
Dissidia Final Fantasy
| Birth By sleep
| Monster hunter 2
| Castlevania Dracula Chronicles
| Tales of the world 2
| Star Ocean First Departure
"
+patapon2
+monster hunter 2G
voila un exemple ![]()
![]()
et FF XIII agito
Et sans doute toujours autant de jeux à licenses moins connues, voire d'adaptations pas mauvaises des jeux qui sortent sur next gen (le dernier star wars et compagnie)
Ça va quoi y'a de la qualité qui arrive quand même ![]()
(ah j'avais pas vu birth by sleep donc on peut retirer kingdom hearts des jeux que j'ai mis
)
Merci zizi. ![]()