Meme si Nintendo sont des pros en compression, ils ont kan meme eu pas mal de problemes a cause de la petite taille de la cartouche de la GBA.
Shikigaminamasu
heureusement, celle de la DS seront plus grosse
ouais c clair. Mais je trouve kil pourraient faire kan meme 1 peu mieux Nintendo... C pas bcp 128 Mb pour des jeux en 3D...
oui mais pour une cartouche c´est largement suffisant
( suffi de voir zelda OOT sur N64 qui ne prendrait que le quart d´une cartouche DS, même moins)
Je suis 100 pour cent PSP! Il n´y a qu´à voir ses caractéristiques:
Technologie de pointe :
-Gravure en 90nm
-Dual Mips R4000
-Core Moteur de calcul vectoriel flottant
-Moteur DSP Programmable ( VME)
-Moteur graphique 3D avancé
-Décodeur AVC ( MPEG4)
-Système de cryptage AES
-Disque UMD de 1.8 Go
Système portable du 21ème siècle :
-Jeux avec 3D et Computer Graphics
-Son 3D avec 7.1 canaux
-ATRAC3 plus, AAC, format MP3 pour la musique
-AVC et MP pour les images et films
-Ecran large 16:9 TFT LCD 480x272 pixels
-Réseau sans-fil LAN 802.11
-Batterie Lithium-Ion
-Extensions pour GPS, Digital Tuner...
Disque Optique :
-Grande capacité ( 3 fois celle d´un CDRom)
-Média pour le jeu, la musique, les films,l´édition
-Coûts de production réduits
-Système de code parental
-Système de code régional
-Protection contre la copie
UMD, Universal Media Disc :
-6 centimètres de diamètre
-Diode laser 660 nm
-Double couche 1.8 Go
-Taux de transfert de 11 Mbps
-Système anti-choc
-ROM sécurisée par AES
-Identifiant unique
PSP CPU CORE :
-Core MIPS R4000 32 bits
-128bit Bus
-1-333MHz 1.2V
-Mémoire principale de 8MB(eDRAM)
-Bande passante mémoire 2.6GB par sec
-Cache d´instructions et cache de donnees
-Puissance en calcul flottant et vectoriel 2.6GFlops
-Instructions étendues 3D et CG
PSP Media Engine :
-MIPS R4000 32bit Core
-28bit Bus
-1-333MHz 1.2V
-Sub Memory : 2MB(eDRAM) à 2.6GB par sec
-I-Cache, D-Cache
-90nm CMOS
PSP Graph :
-3D Curved Surface + 3D Polygon
-Compression de texture
-Hardware Clipping, Morphing, Bone(8)
-Hardware Tessellator
-Bezier, B-Spline ( NURBS)br>ex 4×4,16×16,64×64 sub-division
-program et data réduits
-memory footprint et bus traffic réduits
PSP Graphics Core 2 :
-Rendering Engine et Surface Engine
-256bit Bus, 1-166 MHz 1.2V
-VRAM :2MB(eDRAM)
-Bande passante du bus : 5.3GB par sec
-Pixel Fill Rate : 664 M pixels par sec
-Max 33 M polygones
PSP Sound Core : VME :
-DSP programmable
-128bit Bus
-166MHz 1.2V
-5 Giga Opérations par seconde
-CODEC
-Son 3D multi-canaux
-Synthesizer, Effecter
AVC Decoder :
-Décodeur AVC(H.264)
-Main Profile
-Baseline Profile
-Level1, Level2, Level3
-2 heures ( Haute qualité) DVD Mobie
-4 heures ( Qualité standard) CS Digital
Communication :
-Réseau sans-fil LAN 802.11
-IrDA
-Prise pour casque audio stéréo
-Memory Stick
-USB 2.0
Son prix devrait tourner autour de 250 euros et les jeux devraient coûter dans les 40 euros.
Son écran TFT mesurera 11 cm de diamètre.
La disposition des différents boutons sera ainsi :
-en haut à gauche et à droite les gâchettes L et R
-à gauche la croix directionnelle
-en dessous de la croix un stick analogique
-à gauche du stick les témoins Wifi et Memory Stick
-en dessous une petite prise casque
-en dessous de l´écran le réglage du volume à gauche et le sélecteur affichage et son à droite
-à droite de l´écran : les touches triangle,croix carré et rond
-sur la tranche droite bouton Marche et Arrêt et bloquer les commandes.
A noter que le Memory Stick est une petite carte mémoire de 32 mb. Elle devrait sortir dans la semaine du 18 mars 2005.
Tu dis rien de nouveau la. Je suis fan de Sony donc ces infos, je les connais par coeur! ![]()
Mais je pense que Nintendo aura kan meme des problemes de place, meme si Ocarina of Time occupait le quart d´une cartouche de DS.
Bon ptet pas Nintendo mais ce sont surtout les autres editeurs qui developpaient sur N64 et GBA qui etaient mecontents.
Mais.... Faut voir maintenant. Faut savoir que le mode reseau va occuper de la place sur la cartouche DS et la... ![]()
Qui trouve que la DS est belle?
Moi je trouve qu´elle est assez moche... ![]()
Shikigaminamasu Posté le 29 juin 2004 à 20:38:20
Qui trouve que la DS est belle?
Moi je trouve qu´elle est assez moche...
je dirais meme plus... affreuse!
( mais ca veut pas dire qu elle est ininteressante!)
vive la PSP
aba la ds ![]()
ALEX76450 > >> argumente ta phrase sinon ça sert a rien
m-teba et Shikigaminamasu > >> oui elle est pas super mais pas moche non plus
par contre rien a dire la PSP est trop belle !
sur la ds l´écran tactile c´est pas génial surtout dans le metroid prime qui va sortir(shooter les ennemis en les tapotant sur l´écran c naze) il va falloir que les developpeurs exploite a fond ce nouveau système et ca va etre chaud! sauf peut-etre le nouveau sonic qui va sortir ou faudra gratter l´écran pour le faire courir ca devrait etre pas mal!
a non moi je trouve que Metroide avec le stylet ça va etre styler
![]()
J sais pas, je trouve que les deux écrans superposés ca fait pas génial.
Pour le stylet avec Metroid, je demande a jouer avant de juger. Ca peut etre tres fun, mais la main qui tient le stylet risque de cacher une bonne partie de l´écran! ![]()
Ca l´air trop marrant Wario Ware DS.
C´est trop fun de couper des fruits avec un stylet!
Mais bon, s´il n´y a que ca a exploiter....Pour l´instant, y a pas vraiment de jeu qui utilise le deuxieme ecran sauf pour afficher la carte... Ce qui est tout a fait inutile paske on peut pas regarder les deux ecrans en meme temps. Il suffit de faire pause et de regarder la carte sur le meme ecran.
Je trouve que les deux ecrans sont encore inexploités.C´est plus la tactilité qui est mise au devant de la scène.
oaui c´est normal deux ecran dans le monde du jeu video c´est la premiere fois, alors on a pas trop l´habitude de jouer ou devellopper pour une console a deux ecrans
j´ai peur qu´il faille attendre 6 mois/1 an avant de voir les développeur tenter des trucs vraiment osés sur DS, mais quand ce sera fait ça déchirera ![]()
francheman 1 ecran tactil sé pa tré bien parceque o moindre contacte ton persso bouge alor moi je di aba nintendo ( en + la ds el é moche
)
Shikigaminamasu Posté le 29 juin 2004 à 10:49:10
Meme si Nintendo sont des pros en compression, ils ont kan meme eu pas mal de problemes a cause de la petite taille de la cartouche de la GBA.
a bon nintedo a eu des rpob avec les cartouche gba?c nouveau ca!
ba aucun probleme les jeux gba ne depasse pas les 20 mo ![]()
Tarask57 Posté le 01 juillet 2004 à 18:30:22
a bon nintedo a eu des rpob avec les cartouche gba?c nouveau ca!
Ce sont les éditeurs-tiers qui sont mécontents de la petite taille des cartouches GBA.
peut etre, mais bon pour un jeu GBA je pense que moins de 20 mo suffit largement