CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP VS DS hypothèse et débat.

Nintendo-N5
Nintendo-N5
Niveau 2
19 juin 2004 à 22:34:05

en meme temps ça serai le bordel dans le magasin :

- je veus...
-attend que je devine DS PSP ? =)
-DS
-Quel couleur ? argent, blanc, noir, bleu marine ?
-noir
-euh DS ou PSP deja ?
-ba la DS
-a désolé y´a plus ce coloris
-bon ba blanc
-Hé Thomas ! il reste des DS blanches ?
Ah ok c´et bon il arrive
-merci :ok:
-voila tenez
-Mais c´est bien blanc, mais c´est un PSP
-a oui pardon
-pas grave...

  • 10 minutes plus tard*

-euh c´est bon ?
-pardon c´est pour ?
-ma Nintendo DS ! !!!!!!!! :-((
-quel couleur ?
-......................ahhhhhhhhhhh ! !!!!!!!!!!!!

  • il pete un plomb et tue le vendeur*

C´etait une histoire débille dans un situation impossible :rire:

_Sanpseudofix_
_Sanpseudofix_
Niveau 7
19 juin 2004 à 23:43:33

sinpave - Posté le 18 juin 2004 à 19:20:58
" faudrai pas qu´il fasse comme pour le lecteur CDrom de la super nintendo, qu´ils ont laisser tombé apres l´avoir sorti avec quelques jeux"
euh ce fameux lecteur CD dont tu parle, aussi invraisemblable ke celà puisse paraitre, ct la Playstation ( nom inventé par un employé de nintendo dailleur :oui: )
Sony a été un peu vexé de cette annulation et se sont dit kils n´aurons pas besoin d´une snes pour faire marcher leur playstation
et pour la mannette, ils se sont pas cassé la tete: ils ont repris la meme disposition ke sur celle de snes ( a l´exeption des boutons frontaux R2 et L2)

Dactari
Dactari
Niveau 10
19 juin 2004 à 23:48:15

Je confirme pour le projet de sony avec nintendo :-))) :ok:
bien fait pour nintendo :p) :-d

_Sanpseudofix_
_Sanpseudofix_
Niveau 7
20 juin 2004 à 00:22:29

n´empeche ke, a cause de cette histoire ke g apris y a pas longtemps, j´aime de moins en moins sony, et pourtant je les ai supporter pendant longtemps
mais avec le temps, je me rend compte kil n´aretent pas de copier ( pour pas dire plagier) Nintendo et kils sont incapable d´innover ( sauf exeption rares tel Eye Toy, ke g acheté et ki est sympas au début mais pas longtemps)
j´ajouterai également k´en matiere de jeu, g toujours été plus satisfait par les soft de Nintendo, surtout en multi, bienque je joue plus souvent a ma PS2 car elle a beaucoup plus de jeux, tres bonmais c pas les meilleurs

sinpave
sinpave
Niveau 10
20 juin 2004 à 10:55:14

_Sanpseudofix_ oui tu as raison a 50 % car tu vois apres les tensions entre Sony et Nintendo, Nintendo qui en avais marre a par l´etonnement de tout le monde choisi Philips au lieu de Sony pour faire son lecteur CDrom sur Snes

Mais voila a tres vite abandonné apres avoir fait que queluqe jeu ( passer innapercu comme je peus le voir..)

sinpave
sinpave
Niveau 10
20 juin 2004 à 10:57:29

lien donné par Le_directeur90 :

http://www.hammerhead.be/articleDossier.php?id_article=179

un lien tres interressant car il raconte l´hisoire de la Playstation donc de l´hisoite des deux societés

remi-san
remi-san
Niveau 10
20 juin 2004 à 11:12:57

dans cette histoire, c´est la faute à nintendo. Ils ont brisé le contrat sur un coup de tête. Et puis de toute façon, le lecteur CD ki allait sortir pour nintendo n´aurait pas permis les jeux k´on voit sur Psone, tout simplement pcq le proc 32bits risc a été créé après l´abandon du contrat. C´est d´ailleurs pcq kutaragi a créé ce proc ke sony s´est lancé dans l´aventure. Les jeux k´on aurait pu voir sur le lecteur CD de la snes, ça aurait été du même genre ke ceux sortis sur mega-CD

sinpave
sinpave
Niveau 10
20 juin 2004 à 11:28:17

A ce moment, Nintendo en avait plus qu’assez. En plus du contrat de 1988, Sony avait aussi contribué au développement de la puce sonore principale de la Super Nintendo. Cette puce était un élément clé du système, mais il fut conçu de telle manière à ce que les seuls outils de développement possible soient ceux de Sony qui coûtaient une fortune. Sony a aussi gardé tous les droits sur cette puce ce qui a exacerbé Nintendo.

Le lendemain, Sony a annoncé ses intentions de travailler sur la Play Station, Nintendo a fait son communiqué de son côté. Mais au lieu de confirmer son alliance avec Sony, comme tout le monde s’y attendait, Nintendo a annoncé qu’il travaillait avec Philips, le plus ancien rival de Sony, sur le développement du lecteur de CD de la Super Nintendo. Sony était évidemment furieux.

euh a mon avis plus du coté Sony

DarkRevan_le_Vr
DarkRevan_le_Vr
Niveau 10
20 juin 2004 à 12:00:29

Mais si ce lecteur cd etait sortit sur snes sa aurait peut-etre pas fait un flop qui c? Vous immaginez si on avait eu le droit a ff6 avec les cinematiques les musiques encore plus belles et les graphismes un peu améliorés, tout ca en 94!!! Ca aurait pu etre une vraie revolution.

sinpave
sinpave
Niveau 10
20 juin 2004 à 12:08:15

ba si Sony et Nintendo s´etaient alliés la face de jeu video ne serai pas la même auourd´hui :ok:

Babyfock
Babyfock
Niveau 8
20 juin 2004 à 12:40:24

Peut-être mais Sony est pas assez con pr s´allier ac des merdes et comme sony explose ts les records en matière de console alors je vois pas prquoi il irait ac un fardo pas très puissant et assez chiant :lol: ds ta gueule. Je parie que t´as la Game Cube et t´as peur qu´on ( Sony) te destroy ta gueule. T´as perdu ttes les batailles et sony est déjà sûr de faire un carton ac la PSP. de ttes façon la DS c´est tjrs + enfantin, commes pas mal de jeux GC.en plus sony ne fait pas que des jeux y s´ouvre plus dc il est sûr de faire un plus gros carton.
Notre ( Sony) design est + futuriste, + class, + mieux en fait et quand on a un appareil Sony tt de suite on peut s´la joué comme des stars et pas vous :-p

Hoshi-no-koe
Hoshi-no-koe
Niveau 4
20 juin 2004 à 12:42:55

bon toi va apprendre a lire...

y´a ecrit premiere page pas d´insulte et de propos a deux balle

Hoshi-no-koe
Hoshi-no-koe
Niveau 4
20 juin 2004 à 12:46:25

en plus tu connais rien a l´hisoire de Sony et Nintendo dans les jeux video...

c´est un long histoire que ton si petit cerveau d´huitre ne peut pas comprendre je pense...

Babyfock
Babyfock
Niveau 8
20 juin 2004 à 12:48:32

Le problème pr nintendo c´est que c´est vrai et vous avez tous du mal ( c´est pas une insulte ça)
à l´admettre... AhIhIh.propos a deux bal?Donné son opinion c pas des propos a deux bals, on défend notre avis et tu peux rien contre ça car le topic c fait pour debattre que je sache.alors si c tt ce que tu peux me ressortir comme défense...

sinpave
sinpave
Niveau 10
20 juin 2004 à 13:04:14

donné son opinion oui, mais donné un opinion sans argument du genre, nintendo c´est de la merde etc...

car moi j´ai beau etre plus du coté de Nintendo je n´ai jamais sorti des arguments totalemebnt débille du genre : la PSP c´est de la merde etc... car ça serai des faux arguments du même de dire que la DS est pourri

Nintendo-N5
Nintendo-N5
Niveau 2
20 juin 2004 à 21:20:12

:up:

Nintendo-N5
Nintendo-N5
Niveau 2
20 juin 2004 à 21:22:30

Selon moi hypothese prix :

-DS 129.99 € :p ca fait plus vrai
-PSP 199 € oops j´allais oublier 199.99 € :rire:

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
21 juin 2004 à 08:35:31

La DS a 129 euros?? Je pense pas. Il ya plein de trucs a prendre en compte. Il y a les 2 écrans, chacun rétroéclairé, le processeur graphique...
En plus, ils ont annoncé ke le prix de la DS se situerait a environ 200 euros.

Shikigaminamasu
Shikigaminamasu
Niveau 8
21 juin 2004 à 08:41:30

et je dirais que le prix de la PSP sera de 250 euros voir +. Faut pas oublier ke la bete peut lire les videos, la musique, et a une connexion Wi-Fi. CA ME FAIT SALIVER!!!!!!!!!!!!!! :cool:

sinpave
sinpave
Niveau 10
21 juin 2004 à 09:09:57

Oui c´est vrai, mais il suffit de voir l´exemple de la Xbox méga technologie mais maintenant pourtant au même prix que la PS2

Car voila si Sony met la barre trop haute, ba il risque d´avoir un probleme presque similaire a la Xbox, donc il faut qu´il mets la barre basse des la sorti

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment