CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP : Une console "morte" ?

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
04 juillet 2008 à 12:43:44

Tu peux relire mon post sur kingdom hearts combien de fois tu veux, c'est la réalité, le jeu est niais et fait pour les pré-ado et les ado, les dialogue en sont l'exemple le plus révélateur, quand à la qualité du titre c'est un action-rpg, le scénario, la psychologie des perso et les dialogue en sont les principaux critère qualitatif et quand c'est niais à ce point là je trouve sa sans intéret et mauvais et libre à toi de trouvé sa génial et d'adoré cette licence qui est mise sur un pied d'estale seulement par son publique composé par des ado et pré-ado à 90 % pourcent.

Donc pour moi celui prévu sur psp ne vaudra rien, il sera dans la ligné des précédent, pour les ado et pré-ado amateur d'action-rpg il sera bon :ok:

Telle est la réalité :ok:

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
04 juillet 2008 à 12:44:57

Ceux qui parle de la DS, ceci n'est pas un topic sur cette console ou un topic de guerre alors allez poster à l'endroit adéquat(gdc ou forum DS)

ClarkyLaVictime
ClarkyLaVictime
Niveau 8
04 juillet 2008 à 12:47:44

Je suis d'accord dante99stylish mais Caliméro a tenté de m'owned alors il a bien fallu que je le remette à sa place!

:noel:

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
04 juillet 2008 à 12:55:27

si vous aimer pas la psp pourquoi en avoir acheter une

j'en ai 11 en tout et jamais j'en vendrait une seul je suis un collectionneur

et si vous parler de ds qui a parler de ds avant :gni:

ClarkyLaVictime
ClarkyLaVictime
Niveau 8
04 juillet 2008 à 12:57:39

On a acheté la psp car on était en droit de s'attendre à une console qui proposerait un certains nombre de jeu de qualité.

Ce n'est malheurseument pas le cas.

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
04 juillet 2008 à 13:02:25

si t´aime pas revend la et Toc

ClarkyLaVictime
ClarkyLaVictime
Niveau 8
04 juillet 2008 à 13:07:32

Tu supportes pas qu'on la critique hein?

PS: C'est sur qu'avec un modo comme toi le piratage n'allait pas diminuer.

mario[23]
mario[23]
Niveau 3
04 juillet 2008 à 14:55:25

Moi je suis dacod avec [Calimero] si vous aimez pas la psp pk l'avoir achetée et même si vous croyez que y allé avoir plus de jeux de bien et ba resseigner vous avant d'acheter

ClarkyLaVictime
ClarkyLaVictime
Niveau 8
04 juillet 2008 à 15:03:29

et ba resseigner vous avant d'acheter

Oui bien-sur! On s'est renseigné et c'est pourquoi on attend toujours Gran Turismo sur PSP.

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
04 juillet 2008 à 15:05:51

GT4mobile a pratiquement aucune chance de sortir.

ClarkyLaVictime
ClarkyLaVictime
Niveau 8
04 juillet 2008 à 15:07:48

Oui je sais bien, mais il était pourtant annoncé par Sony comme la jeu phare de la psp à sa sortie.

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
04 juillet 2008 à 16:13:31

Pourtant c'était le seul à avoir le potentiel d'être un hit, le reste quelques potentiel bon jeux comme le naruto mais rien de transcendant...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
04 juillet 2008 à 16:39:49

GT Mobile sortira, mais après GT5, donc pas avant fin 2009 voire 2010.

[__crisis__]
[__crisis__]
Niveau 4
04 juillet 2008 à 16:45:53

Je voulais revenir sur les consoles qui étaient facilement piratables: je prends comme exemple la PS2, pour moi c'est ou c'était la console la plus piraté du monde, (je vous rassure, je n'est que des jeux originaux) et pourtant elle a subit un grand succès très grand même.
PS: la ps3 s'est fait piraté de la même manière que la ps2 ainsi que la wii et la 360 de microsoft mais malgré cela ils sortent encore des jeux.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
04 juillet 2008 à 16:55:46

C'est différent, les consoles de salon c'est le coeur du marché du jeu vidéo, alors piratage ou pas il y aura toujours des jeux qui sortiront.

D'ailleurs, même si le piratage d'une console de salon est assez aisé pour une personne qui s'y connaît, ça l'est forcément moins pour un noob. C'est ce qui les différencie des consoles portables, qui peuvent être piratés par le plus grand des idiots.

Il faut également relativiser le fait que la PS2 soit la console la plus piratée, ça s'explique aussi parce qu'elle s'est énormément vendue depuis sa mise en rayons.

En tout cas pour la PSP c'est un problème vraiment important, puisqu'en fait il ne suffit que d'une MS pour avoir tous les jeux que l'on veut.

ClarkyLaVictime
ClarkyLaVictime
Niveau 8
04 juillet 2008 à 17:02:09

Exactement.

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
04 juillet 2008 à 20:25:26

mais en custom firmware tu peux y mettre des homebrew bien sympas et sur un firmware officiel que dalle

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
04 juillet 2008 à 23:21:56

+1 neoeljin

Les ventes de software psp sont catastrophiques, c'est etonnant de voir encore certains jeux déboulés chez nous traduits exemple : crisis core.
Et oui, on aurait pu ne pas l'avoir chez nous a cause du piratage en masse c'est une realitee
Les jeux psp pourtant ne sont pas plus cher que sur DS (35-40€) et le piratage est aussi facile voir plus sur ds, sur psp il faut une memory stick de bonne taille, sur ds un linker et une carte ce qui equivaut a peu pres le prix d'une ms.
Pourtant la ds est au top du top des ventes de software, ce n'est pas le meme publique ciblé tout simplement.

Donc si vous voulez continuer a avoir de bons jeux sur psp, traduits en francais, et non pas des jeux de casuals type cooking mama ou léa vétérinaire, vous savez ce qu'il vous reste a faire : achetez des jeux.
Avec tout le benef que la plupart se font avec une console hacké, vous pouvez quand meme bien vous payez un jeu tous les 2 mois non ?

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
04 juillet 2008 à 23:28:47

ceux qui travail oui , ceux au bahut j'ai des doutes car l'argent ne tombe pas du ciel, c'est les parents qui paye

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
04 juillet 2008 à 23:44:46

Bah je vais raconter ma vie, désolé ( :o)) ), mais moi je touche que 430€ de bourse par mois et je n'ai pas d'aide de mes parents. Une fois le loyer, mes abonnements internet et téléphone, les courses et les remboursements de Locapass payés, il doit me rester à peine 40€ sur mon compte.

Pourtant, c'est toujours un plaisir que d'aller dans un magasin et de choisir mon prochain jeu. Le seul truc chiant c'est que je dois choisir entre le PC, la PSP et la PS2. Le mois dernier j'ai pris Crisis Core, aujourd'hui j'ai acheté Unreal Tournament 3...

Quand on aime les jeux ou une console (c'est mon cas pour la PSP), je pense qu'on se doit de tout faire en sorte pour que ceux qui en sont à l'origine continuent à croire eux aussi qu'il y a un public à satisfaire.

Un jeu par mois à 20€, franchement, c'est pas la mort. :mort:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS