CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas Si Portable (attention, critique)

cirdec
cirdec
Niveau 8
13 mars 2005 à 18:42:42

Hoshi-no-koe-> tu peu comprendre que l´on prefere la prise en main de la PSP et sa navigation a celle de la DS ou c´est tro dur ?

Hoshi-no-koe
Hoshi-no-koe
Niveau 4
13 mars 2005 à 18:44:46

Non bien sûr mais entendre :

" J´ai 16 ans et je peux vous assurer que essayer la DS m´a bien prit la tête. je savais plus quel écran touché, comment tenir la console, où appuyer. bref une prise en main trop encombrante."

ça me fait bien rire :rire:

Kage
Kage
Niveau 24
13 mars 2005 à 18:46:16

franchement, c´est pas un peu le bordel de tenir a la fois le stylet, la console et appuyer sur les boutons?
franchement ça me coupe lenvie de jouer totale. on perd beaucoup beaucoup trop en rapidité de prise en main. je suis sur que certains jeux deviendront injouable.
d´autant plus qu´il faut se concentrer sur 2 écran.
en 2 mot, un gamin de 10 ans ne sabordera pas sur cette console. dautant plus qui sache que veut dire tactile.

il faut se rendre à levidence. sur la PSP on a un big écran et tt les bouton entre les doights. faut avouer que nettement plus simple.

Hoshi-no-koe
Hoshi-no-koe
Niveau 4
13 mars 2005 à 18:50:26

Boubouton :rire:

Non on peut très facilement tenir la DS et tenir le stylet sans faire tomber unes des deux entraine toi avec des petits cubes si tu veux ( test chez les enfants) :rire: que je suis méchant aujourd´hui :diable:

Mon pote à jouer a Metroid au stylet en marchant près de 50 metres puis en montant 4 étages sans difficulté(c´était au lycée avant un cours de SVT ^^)
Et dans le genre moins spécial je marche souvent chez moi en jouant à ma DS.

Kage
Kage
Niveau 24
13 mars 2005 à 18:54:55

lol tu va me dire qu´il a joué mais il a vraiment joué ou alors il fait justre style avec le stylet.
parce que moi aussi je pux dire que je sais jouer a la DS. il suffit de passer le stylet comme passer l´aspirateur et puis le tour est joué.
LA je sais joué.
quand je disais joué, je parlais bien évidement de maîtriser... tout en restant dans le feu de laction...

cirdec
cirdec
Niveau 8
13 mars 2005 à 18:56:56

Hoshi-no-koe-> c´est vrai que meme avec une GBA on ne peu pas faire une course de voiture a fond dedans si ont est en train de monter 4 étages

Kage
Kage
Niveau 24
13 mars 2005 à 19:01:08

perso, je trouve que jouer avec un stylet ça na rien damusant, au contraire. sa stress. en plus certains jeux demande de passer le doight alors bonjour le tableau les traces de doights et les rayures d´ongles sur lécran lol...
quand jai fé un test a la fnac, il était beau lécran... sa aussi les écran degeulass sa me coupe lenvie de jouer. au moins sur psp, l´écran on le touche pas, on le regarde.

sinpave
sinpave
Niveau 10
13 mars 2005 à 19:03:39

Bah si il foncait pas dans les esaclaier mais fesait marche par marche tranquillement mais il a fait dans 70.000 points dans la démo de metroid ce qui est beaucoup :ok:

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
13 mars 2005 à 19:13:24

Rendre les jeux plus enfantins, est une bonne chose car si je me dis tiens jouer à ce jeu est enfantin, c´est que la prise en main est évidente... d´ailleurs la prise en main évidente est une caractéristique de tout premier ordre pour qu´un jeu soit bon d´après myamoto.. et aussi d´après un bonhomme connu aussi des joueurs PS, Monsieur Kojima...
M´enfin, je veux bien qu´on me dise que la DS est moche, que le jeux au stylet peut rebuté je comprends mais de là à dire qu´elle n´est pas maniable, faut aps pousser non plus... j´ai pas l´habitude d´être hautain avec les gens mais si tu n´y arrives pas, c´est que vraiment t´es pas doué...
Enfin, nous ne sommes pas ici pour parler de la DS mais de la PSP, donc pour revenir au sujet qui nous intéresse, voilà bien le problème, la 3D sera aussi apportée par la DS, justement, et à part le bon technique, il n´y a pas de gros arguments pour la PSP, voilà ce que je reproche... quand au support, Nintendo a mis de mini CD pour la GC et ça n´a strictement rien apporté, tout comme à l´époque où ils avaient sorti le robot pour la Nes...

Et surtout, merci à Cedric.. euh pardon Cirdec de son respect pour mon avis et pour mon post... et aussi à tous ceux qui n´ont pas été insultants....

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
13 mars 2005 à 19:14:30

Kage les traces d´ongle voyons... t´es wolverine ou Freddy Kruger? en plus pour les trace de doigt sur la DS t´aura la dragonne...

Kage
Kage
Niveau 24
13 mars 2005 à 19:28:58

moi personnelement non mais si vous pretez votre console a un pot qui c po coupé les ongles et qui bousille lécran moi sa me ferai chier
et puis dire que jy arrive po a jouer c hyperbolique mais non jy arrive. c´est juste que la prise en main n´est pas directe et c´est pas évident. et je dit aussi que des goss de 10 ans vont avoir du mal pour bien comprendre tte les fonctionnalité que peut apporter le stylet.
j´ai entendu dire que des parents nachetrait po la DS car elle pas assez facile a jouer pour leur enfant de 7-8 ans... m´enfin aprés chacun ses gouts.
mais qu´on soit bien claire. je critique en aucun point la DS et je la trouve quand même surprenante pour ses capacités ( je la sous-estimais)

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
13 mars 2005 à 19:31:26

attend Kage t´imagine quand même la solidité des ongles pour griffer un écran m´enfin passons... t´as essayer quoi comme jeu? parceque j´ai beau être un gros joueurje suis très moyen et j´ai essaye, Mario, Wario, Metroid et Project Rub, j´ai eu aucune difficulté...

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
13 mars 2005 à 19:55:26

Euh d´un autre côté Hoshi, jouer en marchant... c´est pas impossible c´est sûr mais bon tu dois pas aussi bien jouer qu´à l´arrêt, quand on dit console portable, ça veut pas dire que tu peux pas t´assoir pour jouer...
sinon Kage une toute petite contradiction dans ce que tudis, tu trouve que les jeux sont enfantin et d´un autre côté trop difficile pour des gamins...

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
13 mars 2005 à 20:05:10

déja que mon ipod j´aime pas trop le sortir dans le tram allors une psp !

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
13 mars 2005 à 20:09:29

ouais mais vous focalisez pas sur la partie tu metro mais plutot sur la derniere partie de l´article

pspds
pspds
Niveau 6
13 mars 2005 à 20:15:19

entierement d´accord avec toi le probleme c´est la fin de l´article : l´uniformisation du jeux video!!!!

le jeux video avait plusieurs forme et une diversité maintenant ( avec sony) tout les jeux video seront pareil heureusement que nintendo est la pour diversifié et que tout le monde y trouve son compte!

le vrai danger est la!

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube