Pour faire un Ms magic vous aurez besoin de:
-Une MS
-Un pc avec lecteur de carte
-Du logiciel "Pandora's box" (Je ne sais pas si j'ai le droit de le donner donc je ne le mettrais que si Klarky me le permet).
Comment procéder:
-Formatez votre Memory Stick
-Executez La Pandora's Box de Mr Dude (non compatible vista) et cliquez sur GO.
-Le logiciel vous demande de brancher votre psp (pas d'importance) Cliquez sur OK.
-Choisissez la lettre de votre lecteur de carte.
-Cliquez sur Step 2 : GO La fenetre suivante apparaitra tapez Y et laisser faire.
-Cliquez sur Step 3 :GO Suivez les instructions, puis a la fin retirez votre ms et remettez le.
-Cliquez sur Step 4 : GO Cliquez OK et patientez pendant que le programme copie les fichier nécessaire sur la memory Stick
-Cliquez sur EXIT.
Voila le petit tuto très très utile quand on a pas de psp en CF sous la main.
J'attends la permission (ou pas ^^) de Clarky pour mettre le lien du logiciel... Si je ne l'ai pas faite une petite recherche sur google sachant que "Pandora's box" fait 35577 KB.
C'était inutile de créer un autre topic pour y mettre ce tuto alors qu'il aurait très bien pu s'intégrer dans le topic de Pakos (d'ailleurs il l'a ajouté dans sa MAJ).
De plus, il ne s'agit que d'une alternative à la méthode "1PSP1CF", avec 2 défauts pour l'instant (enfin d'après l'auteur):
- le logiciel n'est pas compatible Vista (si c'est le cas alors je me demande bien pourquoi tous les screens qu'il a pris sont des screens de Vista et que le logiciel a l'air de très bien marcher)
- la méthode n'a pas été testée sur une Slim, donc il faut tester pour savoir si ça marche ou pas. Si ça marche pas on aura juste perdu du temps pour rien...
Pour la "Pandora's Box", au même titre que le "1PSP1CF", il est interdit de poster quelque lien que ce soit. Il contient lui aussi des fichiers illégaux qui sont en contradiction avec la Charte du site.
Enfin, pour terminer, tu t'es contenté de faire un copier/coller du tuto originel, tu aurais au moins pu mettre le lien en source.
http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriaux-psp/tuto-cr-ation-pandora-battery-ms-sur-kernel-3-xx-92965.html
Moi jle trouve très bien son tuto , voir mieux , donc merci moizci ![]()
neoeljin je pense que tu as pas bien compris... En faite sur le lien que tu donne c'est pour le faire avec une psp... J'ai peut être copier ce qu'il y avais mais j'ai changé des truc pour expliquer comment le faire avec un pc... Et aussi dans ton lien il y a le logiciel pour faire la MS ^^ donc c'est toi qui met a la disposition des gens des fichiers illégaux.
Bon tutorial, précis et clair, aucune complication.
Merci beaucoup, Moizici. ^^
J'ai essayé avec Vista et ça marche
sa fontionne sur une slim?
Argonoss: En faite le tuto t'explique comment faire une MS Magic avec ton pc donc tu n'a pas besoin de ta psp pour la faire... Quand tu l'aura faite tu pourra l'utiliser sur ta slim pour la downgrader (si tu as une batterie pandora)
en gros, je dois le retirer de ma MAJ
![]()
Retirer quoi de ta mise a jour?
ok
De rien ![]()
C'est une blague ou quoi?
Le tuto du lien explique juste la manipulation avec la PSP connectée directement au PC, toi tu expliques en changeant "PSP" par "MS". Que tu branches la PSP directement ou que tu utilises un lecteur de carte la méthode reste la même. La façon dont tu connectes ta MS au PC n'a aucune espèce d'influence sur la procédure. Donc finalement tu "crées" (pour moi ce serait "copie/colle" plutôt) un tuto mais sans le comprendre?
Je ne mets pas le lien du fichier à ce que je sache, je mets un lien vers le tuto d'origine avec le noms des personnes qui l'ont rédigé. Tu utilises le tuto d'autres personnes sans même les citer, c'est tout de même malhonnête de ne pas le reconnaître.
C'est pas la peine de t'énerver pour rien... je n'ai jamais dis que j'avais fait ce tuto... tu as donné le lien c'est bon... pas la peine de faire tout un cirque
Donc sa marche sur une psp fat en 3.95? et est ce que la ms sera utilisable après avoir suivi le tuto?
puis dernière question, c'est quoi formatez la ms a l'aide du xmb? svp pouvez vous me répondre
6-Clone regarde plus haut et tu pourra faire ta MS magic sans psp (mais tu peux aussi le faire avec ta psp)
Ta ms sera MAGIC après avoir suivit le tuto quand tu l'aura utilisé tu pourra la formater et l'utiliser normalement.
Formater ta ms a l'aide du xmb c'est en faite la formater a partir de ta psp.
Voila
6-Clone regarde plus haut et tu pourra faire ta MS magic sans psp (mais tu peux aussi le faire avec ta psp)
ok merci, je savait mais je croyais qu'une fois mise dans la psp elle pourrait ne pas marcher.
Ta ms sera MAGIC après avoir suivit le tuto quand tu l'aura utilisé tu pourra la formater et l'utiliser normalement.
en fait j'ai une carte mémoire 4 GIGA pour ma psp, je peux la transformer en ms magic puis ma psp pourr
désolé...je voulais dire: ma psp sera en custom firmware mais si je décide de reformater ma carte mémoire je pourr
loool re
pour le triple post mais c'est à cause de la touche tab.
je disais que si je décide de reformater ma carte mémoire je pourrait la réutiliser comme un ms normal
Parfaitement ^^