CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour mon fils une psp ou un ds ?

anibas
anibas
Niveau 2
20 mai 2008 à 15:33:26

salutations a toutes et tous .je souhaite offrir une console portable pour mon fils de 8 ans et son passage en cm1.Au debut ,je voulais lui prendre la ds (le cote nintendo )avec les jeux enfant ,,,mais je trouve que le niveau des jeux baisse ,trop de petit jeu niant niant a l inverse la psp me semble trop adulte ..alors je sais plus .j attend vos avis merci a+ et bon jeu

pi-r87
pi-r87
Niveau 10
20 mai 2008 à 15:35:37

moi j'ai eu la ds au cm1 et j'ai adoré mais a la fin elle m'enervait je ne sais pas si c'est les jeux ou le faite que j'ai grandi :lol: mais je prefer la psp apres pour un enfant de 8 ans je consseilleré plus la ds (meme si il a des chance pour qu'il s'en lace)

chetyre-23
chetyre-23
Niveau 10
20 mai 2008 à 15:37:32

je te conseil vivement la DS j'ai les 2 console et elas il n'y a vraiment pas beaucoup de jeux sur psp mais sur DS va voir a carrefour la taille du rayon en plus y a vraiment le choix pour les jeux pas comme la psp et tu peut aussi acheter une cartouche special pour pouvoir avoir tous les jeux que tu veut

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
20 mai 2008 à 15:41:03

Pour son âge, mieux vaut lui prendre une DS. Les jeux qui pourraient plaire à un enfant de 8 ans sur PSP sont pour le moins limités alors que l'offre proposée par la DS est beaucoup plus diversifiée.

Maintenant, la PSP ne sert pas uniquement de console de jeux, elle est avant tout tournée vers le multimédia. La PSP pourrait se révéler un assez bon choix si ton fils aime aussi bien les jeux que la musique et les films.

En conclusion, s'il est plus attiré par les jeux, offre lui une DS. Si ses goûts sont plus éclectiques, alors tourne toi vers la PSP.

pi-r87
pi-r87
Niveau 10
20 mai 2008 à 15:41:30

et la c'est pas de l'aide (ou du conseil^^)au piratage sa??! :lol: si tu parle de rom c'est illégal!
et puis pour un enfant de 8 ans les jeux peuvent etre bien mais pour un peu plus honnetement léa passion vétérinaire,alexandra lederman voila se que je trouve dans le rayon ds a carrefour

mais ne relancon pas la guerre des consol :lol: c'est juste pour avertir anibas

anibas
anibas
Niveau 2
20 mai 2008 à 16:00:18

disons qu il joue deja sur ps3,la wii ,et pc mais la il a vu un jeu sur ds avec un tigre (le jeu semble bidon ,de chez bidon )moi j ai vu chasseur de dragons comme jeu ..,,pour info il joue 1 le mercredi ,samedi et dimanche pas plus

pi-r87
pi-r87
Niveau 10
20 mai 2008 à 16:02:27

alors la il lui faut la ds je pense car c'est une consol pour les "joueurs du dimanche" se que je veut dire c'est que tu y joue un peu de temps en temps fin sa c'est mon avis
et ton fils a la ps3?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
20 mai 2008 à 16:04:49

Alors prends lui la DS sans hésitation. Pour son utilisation elle sera parfaite.

anibas
anibas
Niveau 2
20 mai 2008 à 16:16:25

non la ps3 je l ai eu d un copain pour 250 € ,mais comme ma femme et mes enfants sont pas avec moi a cause du boulot j ai dis que le pere noel avait pense a eux pour les fetes de noel

pi-r87
pi-r87
Niveau 10
20 mai 2008 à 16:49:24

mdr!!
et oui moi aussi je te conseil la ds!

anibas
anibas
Niveau 2
20 mai 2008 à 17:31:42

pourquoi mdr a mon post ...la je pige pas

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
20 mai 2008 à 17:41:06

Il n'a que 13 ans, tu ne t'attendais pas à une flèche quand même.

-Mugiwara-
-Mugiwara-
Niveau 10
20 mai 2008 à 17:49:38

Pour un enfant de 8 ans je te conseillerais la DS :oui:
Et de plus qu'il joue que le Mecredi ; Samedi et Dimanche :oui:

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
20 mai 2008 à 17:52:25

Game Boy Color + Pokemon Rouge. :oui:

Non serieusement, je te conseille de lui acheter une DS, ainsi que Pokemon, je pense qu'il doit aimer Pokemon. :-)

anibas
anibas
Niveau 2
20 mai 2008 à 18:00:34

il est de l age ou la pub tele avec 2 belles images d un jeu lui donne envie c est normal c est pour ca que je lui dis de regarde les commentaires et notes que les jeux arrivent a optenir sinon je dois vite gagne au loto et sa soeur va vite vouloir tout les chiens et chats et le cirque qui suit ,,Alors si vous avez deux ou trois jeux en tete donnez moi les titres (je sais que d autre post parle du sujet mais j ai pas envi de me lire 20000 post a la suite pour me faire une idee...merci a toutes et tous

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
20 mai 2008 à 18:05:29

New Super Mario Bros, Animal Crossing : Wild World et Nintendogs sont des valeurs sûres. Ces jeux promettent de très longues heures de jeu et paraissent être un excellent choix pour les jeunes enfants.

anibas
anibas
Niveau 2
20 mai 2008 à 18:13:34

merci noelvaincra2 je te rassure je ne souhaite pas que mon fils parte en prison il est trop jeune et tu veux que ma femme me flingue de plus le support cartouche me branche plus que cd par ce que a 8 ans meme s il est sage je doute qu il n y ai pas un vol dans les airs d un jeu voir de la console avec la petite soeur

noelvaincra2
noelvaincra2
Niveau 8
20 mai 2008 à 18:22:04

Qui ta parler de C.D et tu ne peux pas dire que c'est un peu de l'arnaque de sortir des jeux qui frise le ridicule ,comme les Docteur kawashima et autre jeux du genre qui son fait seulement pour se faire de l'argent.
Et je ne pense pas que tu iras en prison si tu télécharges des roms, c'est sa qui est compliquer car ils ne peuvent pas savoir si tu possèdes ou non l'original.

Coriger moi si je me trompe

Sinon comme jeux je cite les incontournable :

Super MArio 64
Mario kart
Metroid prime mais seulement en reseau :s

Pour ma part j'ai revendu ma ds qui ma saouler

ACI3R_88
ACI3R_88
Niveau 5
20 mai 2008 à 18:26:22

A 8 ans... les jeux de DS sont à chier aussi et à 8ans on ne fait pas vraiment attention à ses affaires donc une PSP :malade:

Donc je sais pas :hum:

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
20 mai 2008 à 18:38:38

Pour un enfant de 8 ans,je conseillerais plus la DS.

-Pour la fragiliter,la PSP est trés fragile,donc même s'il fait attention ton fils,on sait jamais ce qui peut arriver.

-Puis a son âge,les graphismes ou autre je ne pense pas qu'il y fasse attention a son âge,mon petit frére de 5 ans a une DS depuis plus d'un an,et il s'amuse pas mal dessus,il joue a Franklin,Monster Housse,Nemo,Cars ect... et moi ayant la PSP,je le vois pas trop jouer avec,les jeux sont plus compliquer et pour un enfant de 8 ans,il en aura vite marre et arretera de jouer,malgrer qu'il y a des petits jeux pour son âge,mais il sont minim,la PSP vise une clientéle plus agée,et NINTENDO vise plus une clientéle de tout âge,voilà j'éspére t'avoir aider,prend le bon choix. :ok:

éh oui même sur un forum PSP sa arrive de conseiller la DS. :noel:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy