La plupart des gens l'achètent parce qu'ils savent pertinemment qu'ils ne paieront aucun jeu par la suite. C'est la dure réalité des choses, et il ne faut pas se leurrer.
Donc oui, c'est 170€ (et je le répète, c'est "juste" 20€ de plus qu'une DS, donc pas si cher que ça), mais à côté de ça les mecs ne comptent pas acheter de jeux mais les télécharger purement et simplement.
Ca fait donc à peu près 200€ pour la console + une Memory Stick (format de Sony, qui gagne également de l'argent sur chaque carte achetée) et tous les jeux que l'on veut en fouillant sur le net.
Voilà ce qu'il en est aujourd'hui, la PSP est très (trop) facilement flashable et malheureusement c'est ce qui nuit à la console.
En tout cas elle se vend toujours très bien au Japon et j'ose espérer que les éditeurs vont laisser une chance de plus aux possesseurs de PSP et sortir de nouveaux jeux dans les mois qui viennent.
La psp est beaucoup moins cher que cette arnaque de ds -_-
150€ pour un game boy advance avec un deuxième écran tactile (et un wifi qui ne capte pas à 2 mètres) comparé à 170€ pour une PS2 portable, un écran de 11cm,un écran super résolution,lecteur images,musique,vidéo,internet,wifi longue portée et lecteur cartes mémoires,c'est une console beaucoup moins cher rapport QUALITÉ/PRIX comparé à la DS car si vous voulez lire de la musique c'est 30€ pour nintendo mp3 player+150 pour lecteur vidéo+40 nintendo internet browser,ce qui vous fait 370€ et vous avez des jeux de merde.
Alors si ça ne vous plaît pas tant pis pour vous,allez vous faire arnaquer chez nintendo.
Pas de bons jeux sur PSP ? -_-
Avant de critiquer un sujet,il faut un minimum de connaissance dessus,sortez de votre monde de nintendo !
Niconarutooo
Il y a du bon dans ce que tu dis mais il ne faut quand meme pas dire que la DS est une merde.
Tu as entierement raison concernant les trucs pour lire la musique sur DS, aller sur Internet, regarder des videos.
@+
Niconarutooo
Nintendo est le seul à avoir garder en tête que une console de JEUX est faite pour jouer avant tout...Eux, ils n'incluront pas de four à micro-ondes dans leurs prochaines consoles..Ils gardent en tête le mot "jeux" et non pas "fonctionnalités"...
Arnaquer chez Nintendo ? Je ne crois pas, il y'a de très bon jeux comme de mauvais (pareil chez Sony), une nouvelle manière de jouer (on n'aime ou pas chacun ses goûts), un wifi très bon (je suis désolé mais moi je capte avec ma DS tous les réseaux de mon immeuble...Ta un wifi pourri, faut arrêter de remettre en cause la console).
Sors de ton monde de Sony toi aussi...Il y'a du bon chez Sony comme chez Nintendo et du mauvais chez les 2.
je sens que se topic va relencé la guguerre entre ds et psp!! ![]()
J'ai pas de préférences entre la DS et la PSP, mais de là à dire que Nintendo/Sony sont des arnaqueurs, c'est vraiment se voiler la façe
En faite la vraie réalité c'est que les joueurs sont plus occasionel qu'autre choses... Il ne veulent pas mettre d'argent dans les jeux videos et il se plaigne des prix qui enflent o_O.
J'ai une chose a dire achetez vos jeux et peut-être que Sony fera des efforts...
Je vais le dire pour la énième fois, mais Sony ne peut rien faire de plus de son côté, à part sortir un firmware non-modifiable et anti-piratage, ce qui est impossible. La console se vend bien, les Memory Stick aussi, alors c'est pratiquement comme s'ils étaient gagnants.
Maintenant c'est sûr qu'ils seraient encore plus heureux si les éditeurs prenaient le risque de sortir des jeux sur PSP, mais si ça ne se fait pas c'est entièrement de la faute des joueurs. Aux possesseurs de PSP de modifier leur mentalité donc!
Ou alors ils devraient essayer de rendre les UMDS non piratable (je veux dire par là non dumpable, c'est comme ça qu'on dit non ?
) pour que l'on puisse plus dl les isos.
Pas une baisse enorme mais une PSP à 149€ même avec 3 vieux jeux style PES 2008, Wipeout Pure et Everybody's Golf ce serait sympa.
Et puis quoi encore?? ![]()
Tu veux une PSP moins cher avec 3 jeux en plus... Et le c** de la crémière tant que t'y es t'en veux pas ?? ![]()
Toujours pas couché?
Moi j'y vais. Bonne nuit! ![]()
ouai si on pouvait me la donner avec papier cadeau ce serait pas de refus.
Bas attend noel ou ton anniversaire! ^^
en Amerique la PSP ce vend asser bien mais plusieur ce font corrompre par la DS
qui pour ma part me donne la naussé tellement les graphique et la jouabilité son naze.Non mais sans blague la plus part des jeux DS équivale à qualité super nintendo tendis que les jeux PSP équivale souvent à jeux PS2 cette compétition n'a aucun sens
bon en tu cas la on est pas dans guerre des console alors je saisse les comparaison mais bon je crois que SONY devrait fair plus de pub pour son merveilleu produit qui est beaucoup moins connu que la DS ![]()
Ce n'est pas par les graphismes que l'on juge de la qualité d'un jeu.
Pour tout ce qui est marketing et communication, c'est sûr que Sony est à la ramasse. Leurs pubs et les déclarations de Ken Kutaragi au lancement de la PS3 ont plus contribué à la boycotter qu'à la faire vendre.
Je comprends qu'ils puissent être échaudés à ce niveau là, mais tout de même... On a Crisis Core qui sort dans quelques jours, Sony pourrait en profiter pour faire une campagne immense autour du jeu pour dynamiser les ventes de consoles. Et ben non, le jeu va sortir comme un jeu banal.
179€ c'est vraiment pas cher, faut arrêter, on croirait qu'il faut la donner pour que certains soient content, et votre balladeur mp3, et votre teléphone? ah non ça par contre vous vous en foutez de lâcher 100 ou 200€, bref
c'est comme certains qui demandent sans cesse sur le forum PS3, "qd est-ce qu'elle baisse? " truc de ouf alors qu'elle est déjà passée de 600€ nue, à 400€ avec un jeu
ils me font marrer les mecs....
sauf que le probleme et que la psp couté 249€ a sa sortie , elle a baissé de 70€ soit maintenant 179€ , je serait sony je la vendrait 149€ , comme ca nintendo baisse sa ds a 99€ et tout le monde est content.
ps3 de 600€ a 400€ en 1 seule année
sans oublier qu'aux USA la PS3 vaut 250€