CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en est la PSP aujourd'hui

[babos]
[babos]
Niveau 7
30 avril 2008 à 23:50:49

Tout d'abord je ne suis pas ici pour alimenter une guerre des consoles que je trouve futile.

Mais je me pose une question... face à la déferlante DS, je me demande si la PSP ne risque pas de s'effondrer. Car j'ai l'impression que les news PSP sont de plus en plus rare...

210zoo
210zoo
Niveau 10
30 avril 2008 à 23:57:29

j'ai l'impression que les news PSP sont de plus en plus rare...

:d) cette phrase veut rien dire dans le sens ou y'a pas besoin de news pour dire que la PSP se porte bien :(

Ensuite la PSP se porte très bien, Sony a de grand projet pour elle, comme le Home, Go View, Go explorer...

[babos]
[babos]
Niveau 7
01 mai 2008 à 00:00:07

Excuse moi, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que la PSP était discrète. En magasin, le rayon PSP est tout petit par rapport a la DS qui est immense.

Je viens de me prendre une PSP et je n'ai pas envie de me retrouver avec une console obsolète.

Hiso95
Hiso95
Niveau 10
01 mai 2008 à 00:04:02

La Psp est dans le trio de téte des consoles vendues dans chaque continents, et est méme premiere au Japon depuis plusieurs semaines, d'aprés ses ventes la psp est une console solide. :)

Craker_jack2
Craker_jack2
Niveau 10
01 mai 2008 à 00:19:32

:ok:

[babos]
[babos]
Niveau 7
01 mai 2008 à 00:22:13

Dans le trio avec la Wii et la DS ?

Enfin vous me rassurez...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
01 mai 2008 à 03:15:16

Oui, et puis, c'est bien joli d'avoir des rayons DS et Wii remplis, mais si c'est avec des jeux comme "Aquarium", "Bratz", "Dogz" ou "Léa Passion Vétérinaire", ben ça vaut pas grand chose.

Inutile de s'affoler face à la "déferlante DS", les publics ne sont pas les mêmes et les jeux non plus.

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
01 mai 2008 à 10:42:06

ya quand méme de bon jeux sur DS :)

http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6706&mode=&order=0&thold=0
mais voila les ventes au japon !

tenki62
tenki62
Niveau 10
01 mai 2008 à 11:48:38

Non, la situation n'est pas aussi jolie.
La console se vend, mais elle se meurt tout doucement.
Au score game prés de chez moi, les mecs sont sur le cul si ils vendent 5 jeux psp en une journée, et au dock game prés de chez moi toujours, ils ont remplacés le rayon psp par un rayon ps2 d'occaz, ça se vendait pas assez...

La console marche, mais pas les jeux, et y'a même pas besoin de se demander pourquoi ça se passe comme ça...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
01 mai 2008 à 14:00:15
  1. 1230_leretour Voir le profil de 1230_leretour
  2. Posté le 01 mai 2008 à 10:42:06 Avertir un modérateur
  3. ya quand méme de bon jeux sur DS :)

Je n'ai pas dit le contraire, mais j'ai l'impression que la proportion de jeux "casual" est de plus en plus importante, autant sur la DS que sur la Wii.

tenki62 :d) Il faut juste espérer que la situation change après le succès de jeux comme Crisis Core ou Monster Hunter au Japon. Qui sait, ça donnera peut être envie aux développeurs de créer des jeux pour la PSP. Mais d'un autre côté, si ça ne se vend pas, c'est sûr que ça ne risque pas de changer...

[ViShnU]
[ViShnU]
Niveau 9
01 mai 2008 à 17:43:57

ben la psp est au top de sa forme. Des jeux de mieux en mieux sorte( y'a qu'a voir ff 7 CC ou mhf) et il me semble que la psp se vend mieux que la DS depuis le début de l'année

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2008 à 19:00:21

tenki a hélas raison et non la psp n'est pas au top...enfin en tant que console de jeu....c'est même un désastre vu qu'elle aurait pu être la meilleur des consoles portables quel gâchis! la psp en revanche se vend trés bien comme "truc portable multimedia bidouillable" j'ai pas trouvé de nom pour vraiment la définir, la au moin c'est un succés mais les develloppeurs de jeux n'y croient plus et ça pour une console c'est la chronique d'une mort annoncée :( ......

rafal59
rafal59
Niveau 8
01 mai 2008 à 20:11:51

La PSP est loin d'etre morte, faut juste que les developpeurs se bougent un peu le c*l.
Au Japon, elle se vend tres bien parce qu'il y a plein de bons jeux qui sortent que la-bas.
Dans un catalogue, ou on vend des jeuxvideo, il y a 3 page reservés a la DS, 2 pages a la PS2, 1 page a la PS3, 1 page et 1/2 a la Wii, 1 page a la PSP et 1/2 page a la 360.
Dans les magazins, le rayon PSP n'a pas bougé d'un poil par rapport a avant, surtout que souvent, il y a un rayon pour les jeux normaux et un rayon pour les platinum.
Dans les petite pub qu'on recoit de magazin de jeuxvideo, il y a toujours des jeux PSP affichés.
Mais j'habite en Belgique don la PSP se vend peut-etre beaucoup mieux ici.
Mais elle est loin d'etre morte, croyez-moi, un petit new GTA et ca ira.
@+

IOv3rDoZI
IOv3rDoZI
Niveau 5
01 mai 2008 à 20:15:04

ya aussi crysis core meme si il est deja en version us et jap :ok:

tenki62
tenki62
Niveau 10
01 mai 2008 à 21:32:21

"La PSP est loin d'etre morte, faut juste que les developpeurs se bougent un peu le c*l. "

Alors, on va planter la scène.
Tu es une petite société dans le monde du jeux vidéo, tu veux développer sur portable, tu as le choix entre :
- une plate forme simple, extrêmement vendue où le jeu le plus anodin peut dégager un bénéfice intéressant.
- une plate forme plus complexe, moins bien vendue, où le jeu que tu sors risque d'avoir peu de ventes (la grosse partie des utilisateurs téléchargeant sans problème), et tu auras la joie de voir que les ventes ne suffisent pas à payer les frais de développement.

Tu fais quoi ? tu tentes prendre la 2ème option et risquer de foutre toi et ton équipe sur la paille ? Nope, tu prends la 1ère option.

Et c'est ça la psp, seul les gros développeurs tentent encore le coup.
Mais même à ce niveau, on peut voir qu'ils prennent peu de risques : pas de traduction FR, ça économise sur les frais de localisations et permet de diminuer le seuil de rentabilité du soft (SquareEnix+PSP = anglais, SquareEnix+DS= traduction, logique, le piratage est beaucoup moins accessible).

La psp n'est pas morte, mais elle meurt doucement, doucement...

kevjess92
kevjess92
Niveau 10
01 mai 2008 à 22:27:49

et voila comment on tue une console
c vraiment triste

Craker_jack2
Craker_jack2
Niveau 10
02 mai 2008 à 06:14:49

Et pourtant il est beaucoup plus facile de faire marché des backups de jeux DS sur une DS que hacké sa PSP pour faire rouler les backups... :o))

tenki62
tenki62
Niveau 10
02 mai 2008 à 12:05:51

Pas tant que ça, sur DS, il te faut un linker, très simple à trouver sur le net, c'est vrai, mais la psp, gta lc, lumines ou connaitre quelqu'un en ayant une suffit, ce qui est beaucoup plus accessible selon moi (mine de rien, beaucoup de personnes sont encore réfractaire aux achats sur le net).

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
02 mai 2008 à 12:20:34

En tout cas, pour la 3ème semaine consécutive la PSP explose les ventes au Japon. 10 fois plus de PSP vendues que de PS3 :o))

Il me semble avoir lu il y a peu de temps que 90% des possesseurs de DS avaient recours au piratage...

tenki62
tenki62
Niveau 10
02 mai 2008 à 12:24:03

Dans ce cas, c'est 99% sur psp alors XD (je pense surtout que la source ou tu as lu ça ne devait pas être très sérieuse).

Et pour les ventes au japon, on dit merci monster hunter, les japonnais en sont fous ^^ .

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy