CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme de downgrade , psp d'un pote !!

Nihilus666
Nihilus666
Niveau 78
14 avril 2008 à 18:28:48

C'est ta batterie qui est naze, c'est tout. Faut pas aller plus loin.
Tu n'as qu'as en creer une avec TA batterie officielle en la modifiant via le Kit DdC. (Comme je te l'ai dit quelques posts plus haut :hum: ) Les datels, c'est vraiment pouri...

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
14 avril 2008 à 18:40:30

Nihilus666 ta peut-etre raison mais vue que l'ecran deviens noire pour moi sa veux dire que la batterie marche

m'enfin sa change en rien a la solution
comme la dit Nihilus666 tu fais une pandore batterie avec ta batterie officiel (aprais sa peux se remetre normal ) et surtout tu REFAIS ta ms magic car sa sert a rien de dire sa marche pas si ta pas essayé de la refaire la ms magic aussi bien ta formaté ou un fichier s'est perdu

(la facon dont tu t'exprime laisse a croire que tu na pas tanté de faire quelque chose avec ta ms)

Django73
Django73
Niveau 10
14 avril 2008 à 19:13:12

Faut pas se casse la tête plus loin ... C'est la batterie (comme l'a dit Nihilus666) qui est bidon !! Et c'est simple en plus d'en créer une !!

lex68
lex68
Niveau 9
14 avril 2008 à 19:27:43

ouai , mais pourtant la lumière verte est bien allumé , ce qui prouve quelle est pandorisé

Nihilus666
Nihilus666
Niveau 78
14 avril 2008 à 19:37:06

:hum:

1. lex68
  2. eu non , elle s'allume pas non plus si je la met dans ma psp

Faudrait savoir, elle s'allume ou pas? Parce qu'en disant une fois non et apres une fois oui. On ne suit plus trop ou t'en es...

Sinon, tu prends la peine de lire EN ENTIER les messages qu'on ecrit? Parce que la, j'ai pas trop l'impression

donc pour la derniere fois:
Refais ta MS Magic depuis le debut
Refais une Pandora AVEC ta batterie officielle chargee a plus de 82%
Place ensuite ta MS et la batterie dans la PSP a downgrader
Presse "X" et attends qu'elle s'eteigne

Si ca ne marche pas, c'est que t'as rate une des etapes, c'est pas plus compliquer.

Voila :-)

lex68
lex68
Niveau 9
14 avril 2008 à 20:34:26

Non tu confond tout la , j'ai dit que ma psp ne s'allumait pas , mais la lumière verte elle s'allume , ce qui prouve que la batterie est bien pandorisé , donc le probleme ne vient nis de ma ms ni de ma batterie

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
14 avril 2008 à 20:48:02

bien en même temps il falais dire "ma psp s'alume pendant 20sec sur un ecrant noire"

après sa fais 20fois qu'on te donne la seul et unique solution (dernier poste de Nihilus666)

donc tu le fais sinon sa sert a rien de posté

puis "donc le problème ne vient nis de ma ms ni de ma batterie" c'est marrant c les 2 seul facteur qui rentre en conte pour instalé un CF donc si sa vien ni de l'un ni de l'autre alors sa viens de toi qui comprend pas se qu'on veux te dire

lex68
lex68
Niveau 9
14 avril 2008 à 22:18:08

Bon et bin je vais refaire une batterie voila

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
15 avril 2008 à 10:35:00

Fin... En lisant vite fait, j'ai cru comprendre que sa PSP laissait un écran noir, et que le voyant vert restait allumé 20 seconde...

Je me trompe peut-être mais sa peut être un brick non ?

Enfin, faut qu'il essaye de démarré sa batterie branché sur prise de secteur, si la PSP s'allume et qu'il atteint le XMB, c'est que sa viens de la batterie.
Si il ne l'atteint pas... c'est un brick...
Et là faut voir si il peut atteindre le recovery mode, ou si il a un kit "Despertar del Cementerio" avec lui... (enfin vue qu'apparament la batterie marche pas...)
Enfin si il a accès au recovery mode, faut qu'il face un truc pour restauré un des flash, mais je ne sais plus exactement lequel et vue que je sais que c'est risqué de jouer avec ça je préfère que quelqu'un d'autre s'y connaissant mieu que moi donne son avis là-dessus...

lex68
lex68
Niveau 9
15 avril 2008 à 14:14:43

Re , donc voila grace a ce tuto
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6501
j'ai pandorisé une batterie normal et le probleme c'est pas la batterie , car je l'est mise dans la psp et la le bouton power était vert et rien ne se passait ( donc la batterie est bien pandorisé ) mais après j'ai pas eu d'écran pour lancer la MAJ
donc a mons avis sa vient de la ms peut etre que mon ancienne ne marche plus ou que la nouvelle que j'ai fait , je l'ait foiré , mais pour faire une ms magic , il faut juste mettre a la racine de la ms pandora installer 3XxXx. un truck comme sa et despertar del cementerio , il faut juste mettre sa pour faire une ms magic ???

lex68
lex68
Niveau 9
15 avril 2008 à 14:18:28

dsl double poste , mais le probleme ne vient donc pas de la batterie

lex68
lex68
Niveau 9
15 avril 2008 à 16:00:54

up up svp

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
15 avril 2008 à 16:10:08

yami_bakura :d) tu a lue trop vite mais bon c'est genti d'essayé d'aidé
en faite il arrive pas a faire une pandora correcte et vue que la ms est mal faite la batterie pandoriser donne l'aparance d'un brick (comme si il y avais rien dans le flash0 vue que sa cherche sur la ms)

sinon
lex68 :d) ton problèmes c'est la lecture non ? tu regardera les 1er poste on te dit que c'est la ms qui fais pas et c'est maintenant que tu t'en rend conte
"il faut juste mettre a la racine de la ms pandora installer 3XxXx"
a tu lue ton tuto au moins ? je pense pas moi ...
sinon la réponse a ta question c'est bien sur que non ...

voila un tuto avec plus d'image
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5876
donc tu suis la partis 1 et 2 de se tuto a la lettre près si tu ne le fais pas a la lettre près c pas la peine de dire sa marche po

je peux pas faire mieux pour toi... tu aurai appris a lire sa fais un baille que tu aurai une pandora fonctionnelle mais c sur si on essaye vite fais on regarde 3 mots après sa marche pas faut pas chercher

voila

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
15 avril 2008 à 16:20:09

Bon, en supposant que ta batterie soit bien pandorisé, vala comment sa marche pour la memory stick:

Il faut mettre les dossiers du "Despertar Del Cementario V5" et le "Pandora Installer" (en gros les dossiers contenant un EBOOT) dans:

\PSP\GAME\

(enfin normalement avec le pack RTU de chez PSPGen ta juste a extraire à la racine de ta PSP)

Ensuite, normalement sous le XMB, tu vas dans: "Jeux" -> "Memory Stick" , et là tu devrais voir le "Despertar Del Cementario V5" et le "Pandora Battery Installer" .

Pour vérifié ta batterie est bien pandorisé, lance le "Pandora Battery Installer".

Parmis ce qui est afficher, tu devrais voir:

// current battery serial: 0xffffffffff

(si il affiche autre chose que 0xffff... c'est qu'elle n'est pas pandorisé).

Bon une fois que tu as verifié, si elle n'est pas pandorisé faudra le faire après, si elle l'est déjà, je te conseille de la renormalisé pour le moment en appuyant sur "carré".

Appuie sur "triangle" pour quitté le Pandora Battery Installer.

Ensuite, lance le "Despertar Del Cementario V5"
et appuie sur X, des lignes devrait défilé...

Quand c'est finit, t'est de retour au XMB.

Maintenant, tu va lancer le "Pandora Battery Installer", et tu appuie sur O pour pandorisé (ou repandorisé) la batterie.

Maintenant tu suis les consignes d'utilisations de la partie utilisation sur PSPGen:
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6501

(Chapitre III-Utilisation)

Quand tu auras finis de t'en servir, branche ta PSP sur une prise secteur, SANS LA BATTERIE ! et une fois au XMB, tu remet la batterie (sans débranché du secteur), et tu lance le "Pandora Battery Installer" puis tu appui sur "carré" , Ta batterie est de nouveau normal. Et pour que ta Memory Stick soit aussi normal, tu n'as plus qu'a la formaté (via les options de la PSP...)

(PS: NE JAMAIS FORMATER UNE MEMORY STICK DEPUIS WINDOWS ! QU'ELLE SOIT DANS LE PC OU DANS LA PSP !)

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
15 avril 2008 à 16:23:32

arf grilled (lol j'ai mis 10min à rédigé mon pavé :rire: ),

Fin bon parcontre si il utilise la V4, il faut formaté une première fois la Memory Stick en passant par le "Pandora Installer" et seulement après, utilisé le "Despertar Del Cementario"...

Mais... Ptet que sa pourrais résoudre son problème si sa viens de sa memory stick... Enfin bon vala :)

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
15 avril 2008 à 16:31:08

:lol: c'est triste la vie ^^
mais je pense que ton poste vas l'aidé aussi

lex68
lex68
Niveau 9
15 avril 2008 à 17:18:16

bon bin je vais essayer sa , merci
pourtant je comprend pas pour ma psp , j'ai fait exactement la mème chose que sur celle de mon pote et sa avait très bien marché

lex68
lex68
Niveau 9
15 avril 2008 à 17:27:50

Aufete jc-angel je suis entrain de suivre le tuto la , après il disent de lancer le truck 3.xXx mais je peut pas la lancer vue que je suis sur la psp de mon pote et quel a pas encore de cf

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
15 avril 2008 à 17:33:03

La préparation de la memorystick et de la batterie se fait sur TA PSP.

L'utilisation se fait sur la PSP de ton pote (donc pour la passé en CF)

Et enfin, pour rendre à nouveau la batterie normal, sa se passe à nouveau sur la tienne. (quoi que une fois qu'elle est en CF, sa doit être fesable avec la sienne...)

lex68
lex68
Niveau 9
15 avril 2008 à 17:34:53

ouai ouai dsl je suis c*n évidement que c'est sur la mienne ^^
mais c'est bizard pour passer ma psp en cf sa a bien marché , comment sa ce fait que la je soit obligé de passer par la ??

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable