CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rpg dans le genre FF ou DQ

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Ragna-rocK]
[Ragna-rocK]
Niveau 5
30 mars 2008 à 18:31:36

Vous etiez quel lvl quand vous l'avez battu? (Et je sais que c'est pas la vrai fin, et qu'apres Jessica va etre possédée etc) et aussi est ce que DQ8 est le que vous avez?

bart707
bart707
Niveau 9
30 mars 2008 à 18:47:03

1) je sais plus ; 30 et quelques
2)ce n'est pas la fin du jeu
3)oui je l'ai
¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:
Taggle t'm'as vu

[Ragna-rocK]
[Ragna-rocK]
Niveau 5
30 mars 2008 à 18:51:40

Ok mais j'ai pas compris la réponse a ma question "Est ce que c'est le seul DQ que vous avez" :d) "oui je l'ai" (je m'en doute si tu a répondu ma question que tu l'as) et pourquoi aussi "Tggle t'm'asvu" ? (La j'avoue, tu es encore plus tordu que moi, et c'est pas facile de l'etre :fou: )

[Ragna-rocK]
[Ragna-rocK]
Niveau 5
30 mars 2008 à 19:24:10

Voila, je pesne avoir fait mon choix et je pense prendre un FF, mais vous me conseillez lequel? (de préference aux alentours de 20€, pour le prix :rouge: )

bart707
bart707
Niveau 9
30 mars 2008 à 19:29:35

a d'accord

je pratique le shtarbisme a un trés haut niveau :fou:
:noel:

tenki62
tenki62
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:52:01

Sur psp ? un FF ?
Désolé, y'a que deux FF tour par tour et c'est à 35€ l'un, et ce sont deux belles arnaques, deux belles merdes je dois dire (vendre 35€ final fantasy 1, un jeu qui dure 20 heures à tout casser avec un game play sans profondeur, bof quoi).

Ou alors tu peux te tourner sur le tactical rpg si tu veux un FF, et dans ce cas, final fantasy tactics vaut largement son prix.

[Ragna-rocK]
[Ragna-rocK]
Niveau 5
30 mars 2008 à 20:08:00

Ok merci. Son prix qui est de.....?

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
30 mars 2008 à 20:12:37

Dire que FF 1 et 2 sont des merdes, je ne suis pas d'accord avec toi, ils ont fait leurs temps tout simplement et on plus ou moins mal vieilli. FAut pas les comparer avec des RPGs plus récents, faut pas oublier qu'il sont à l'origine de ce que l'on peut trouver de nos jours, sans eux on aurait sans doute jamais vu de FF 6 ou de FF 7.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit un scandale qu'il soit vendu séparément à 35€, en anglais qui plus est sous prétexte de l'anniversaire de la série mais bon ça après c'est le marketing et c'est comme ça que ça marche tout simplement.

Quoi qu'il en soit bien qu'il soit limité (normal vu leurs ages) il restent tout de même sympathique et peut permettre de commencer les RPGs si on n'y est pas spécialement adepte.

eohnavy
eohnavy
Niveau 10
30 mars 2008 à 21:12:10

A mort FF tactics, vive Disgaea :gni: :dehors:

tenki62
tenki62
Niveau 10
30 mars 2008 à 21:59:39

Ils sont vendus comme des jeux récents, alors autant les comparer avec des jeux récents.
Si ils l'avaient vendus dans une compilation, je dis pas, mais payer 35€ pour ça, c'est une un peu se moquer du client.
Ce sont deux rpg simplistes dans le gameplay, mais avec énormément de combats, du style une rencontre toutes les 10 secondes dans un donjon, et c'est pas conseillé pour un premier rpg (brave story est bien mieux pour débuter, des combats simple, une bonne réalisation et une histoire agréable).

Comme tu le dis, ils ont fait leur temps, alors ce serait quand même plus raisonnable de les laisser où ils sont, et d'arrêter d'abuser sur une ré-ré-ré-ré-édition.
Il y a 20 ans, ils étaient bon, malheureusement, on est en 2008 et nous vendre des vieux jeux comme des jeux neufs, je supporte pas :/

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
30 mars 2008 à 22:10:58

D'un point de vue premier RPG, je parlais au niveau de la simplicité du gameplay comme tu le dis.

Sinon moi le seul remake que je veux vraiment c'est un Chrono Trigger, remis au gout du jour (pas en 3D car il perdrait de son charme).

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube