CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rpg dans le genre FF ou DQ

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Ragna-rocK]
[Ragna-rocK]
Niveau 5
30 mars 2008 à 14:27:17

:hello: a tous et a toutes, j'aimerais savoir si il y aurait un bon rpg dans le genre FF ou dragon quest 8 (avec les perso qui attaque tour a tour (j'espere que vous voyez de quoi je parle, parce que j'avoue que ce n'est pas tres clair :-) ) sur psp?

Merci et :bye: tout le :globe:

-----------------------------------
:pacg: [Ragna-rocK] :pacd: (original comme signature, non? :fou: )

bart707
bart707
Niveau 9
30 mars 2008 à 14:30:53

je cherche la meme chose :-d

[Ragna-rocK]
[Ragna-rocK]
Niveau 5
30 mars 2008 à 14:31:28

Désolé pour ce double post, j'ai oublié une partie dans mon premier :rouge: , j'ai oublié de précisé que je ne cherche pas un jeu comme les FF déjà dispos sur psp, mais comme ceux sur psp (sauf comme le FF XII)

Re :bye: a tout le :globe:

[Lalgerino]
[Lalgerino]
Niveau 9
30 mars 2008 à 14:37:02

Comme ceux sur PS2 plutôt, non ?
Sinon, je cherche aussi...
Même en jap, ranafoutre... :fou:

[Ragna-rocK]
[Ragna-rocK]
Niveau 5
30 mars 2008 à 14:40:23

Au rique qu'on me traite de floodeur, Bart707, t as fini DQ8,parceque je galere pour xp et avoir un lvl assez haut pour battre Dhoulmagus. Tu pourrais pas me donner une astuce pour xp assez vite? (excepté le coup des metal slims qui ont failli me faire bouffer ma ma manette :fou: ) (et je me doute aussi que vous allez me dire soit " :sors: floodeur" soit "Va sur le forum de DQ8, noobie" mais bon, je prends le risque ^^)

[Lalgerino]
[Lalgerino]
Niveau 9
30 mars 2008 à 14:42:21

[Ragne-rocK] Chaud rage pas, on est pas des sauvages non plus. :(

Clawd_92
Clawd_92
Niveau 7
30 mars 2008 à 14:42:38

:sors: floodeur va sur le forum DQ8, noob :rire:
A prendre au 58ème dégré :rire2:

tenki62
tenki62
Niveau 10
30 mars 2008 à 14:50:42

En rpg au tour par tour, ça va être rapide :
- Valkyrie profile, qui offre un tour par tour déguisé en martelage intensif (mais attention, il peut ne pas plaire, même si c'est un excellent rpg).
- bof3 : bon jeu sympathique, un poil plus dur que la moyenne des autres rpg, mais avec un rythme assez lent.
- brave story (US) : rpg assez jolie, linéaire, court et simple, mais faisant passer un bon moment malgré tout.

J'en ai peut être oublié, mais ce sont les seuls qui me reviennent maintenant.

Donc ouais, y'a pas foule...

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
30 mars 2008 à 14:58:48

Il a Tales of Eternia aussi si je me trompe pas ainsi que FF 1 et 2 qui sont sympathique (bien qu'il ne plaisent pas a tout le monde).

T'as aussi Blade Dancer et Dragonner's Aria. Si je ne peux que te déconseiller le deuxième (franchement lent et vraiment pas super pour ce que j'ai tester du début ( je l'ai revendu tout de suite)), je n'ai pas essayé le premier donc je ne peux rien te dire dessus mais il rentre dans tes critères.

[Ragna-rocK]
[Ragna-rocK]
Niveau 5
30 mars 2008 à 14:59:41

Ok merci Tenki62 pour ta réponse et Clawd_92, on sait jamais, vu comme les gens sont sympa sur d'autres forum. (On devrait faire une association "S.O.S noob sur forum" ( la je sors volontier, vu la mauvaiseté de ma vanne :fou: ) Et merci a tous pour la rapidité de vos reponses ^^

tenki62
tenki62
Niveau 10
30 mars 2008 à 15:07:49

Oui clarcky, j'ai volontairement omis tale of eternia, blade dancer, key of heaven ou que sais je d'autres, parce qu'ils ne sont pas au tour par tour ^^

Nytryk
Nytryk
Niveau 7
30 mars 2008 à 15:18:46

euh je sais ps s tu a eu ta réponse pour DQ 8 (l'odyssee du roi maudit si je confond pas) pur le battre vu que les gluants de métal me les brisaient menu a jamais venir ou a fuire j'ai décider de faire 2 aller-retour dans le temple pour XP puis de rerentre pour aller l'affronter et j'utiliser la tension et le décuplo en soignant un max jusqu'a le battre mais c'est peut etre pas la meilleur... sinon sur la psp je sais pas ce qui a comme bon rpg au tour par tour

[Ragna-rocK]
[Ragna-rocK]
Niveau 5
30 mars 2008 à 15:19:07

J'ai l'impression que Valkyrie profile est un peu comme les FF sur psp déjà presents (où on place tel perso la, et celui la ailleurs etc et apres on les déplacent et on attaque l'ennemi (toujours aussi tordues, mes descriptions :fou: et je me demande si Valkyrie est déja sorti en Belgique (une fois)?)

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
30 mars 2008 à 15:20:42

Tales of Eternia, je ne suis pas sur mais Blade Dancer c'est pas du tour par tour??

Pour Dragonner's Aria, ça j'en suis sur et certains mais bon vu la qualité du titre, il peut passer à la trappe.

Et pareil pour la FF 1 et 2 qui sont vieux, pas de la même qualité que les suivant (c'est les premiers en même temps) mais tout de même très sympathique.

[Ragna-rocK]
[Ragna-rocK]
Niveau 5
30 mars 2008 à 15:24:03

(signature oubliée de mon precédant post)
(Voila, le pteit Ragna est happy, il a oublié aucune de ses signatures XD)

Merci pour ta réponse Nytryk, c'est ce que je faisais déjà mais c'était assez long mais bon, je ne vais pas arrêter un jeu si excellent si proche de la fin de la quete principale et donc je vais prendre mon mal en patience. :bye: a tous!

tenki62
tenki62
Niveau 10
30 mars 2008 à 15:31:15

blade dancer, j'ai confondu avec valhalla knights XD (mea culpa :p ).
Pour blade dancer, je sais pas alors, soit c'est du tour par tour, soit c'est du semi temps réel (à la FF version ATB).

Nytryk
Nytryk
Niveau 7
30 mars 2008 à 15:34:22

tu pense etre proche de la fin?? ^^ tu vas pas etre décu alors lol mais ne te révélons pas la suite... mystere.... lol

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
30 mars 2008 à 15:39:50

C'est vrai que j'ai galéré aussi pour battre Dhoulmagus et quand je l'ai battu, c'était grâce a énormément de chance malgré beaucoup de level-up.

Nytryk
Nytryk
Niveau 7
30 mars 2008 à 15:56:37

lol ouais c'était chaud j'au sauté de joie quand j'ai reussi...

bart707
bart707
Niveau 9
30 mars 2008 à 18:29:13

oé moi aussi mais mes persos étaient deja largement assez fort donc il ne m'a pas (trop) inquiété :ok:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy