Salut,
Alors sache que les deux console sont excellentes.
Personellement la DS est une console que j'adore, de part ses jeux (phoenix wright, bleach, castlevania, zelda etc..) et son originalité.
La PSP est une très bonne console également. Elle a de bons jeux (les GTA , god of war, silent hill, castlevania , bleach , locoroco et quelques autres)
Mais sache que si tu ne la passe pas en custom firmware elle perd beaucoup d'intérêt. Si tu la met en custom je peux te dire que tu ne vas pas t'ennuyer! Il y a des tonnes d'émulateurs hombrews etc...
Les deux consoles sont très bien, mais malheureusement j'aurais tendance à dire qu'elles sont complémentaires. La DS pour le fun incontesté, l'innovation et l'originalité, et la PSP pour le côté "underground", "hack" , et émulateurs. A toi de voir ce qui te plais le plus.
Perso ma DS a laché il y a quelques jours. J'étais dégouté, c'était une console hors pair. Mais j'ai décidé de racheter une PSP slim en sachant qu'au pire si elle ne me plais pas je le revend pour une DS...
Or elle me plait beaucoup! Donc je pense me racheter une DS mais pas maintenant. Pour l'heure, la PSP me suffit
Conclusion si t'aime Nintendo dans toute sa splendeur, chope la DS, sinon prend la PSP, qui ne devrait pas te décevoir non plus.