CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP ou PSP slim and lite ou DS

trunks95
trunks95
Niveau 3
14 mars 2008 à 18:31:40

Bonjour, je suis un pré ados de 13ans et je suis sur le point d'acheter une console portable pour mon anniversaire.

le probléme c'est que j'hésite entre la PSP slim and lite et la psp classic et la ds lite

si on prend en vue le prix les fonctionnalité et tout le reste je sais pluuus!!!

Je vous en supplie aidez moi en répondant à ce topic dites svp votre choix et si possible la raison de ce choix !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2008 à 18:54:15

et si tu faisais un ptit "RECHERCHER"...

Cannelle4
Cannelle4
Niveau 10
14 mars 2008 à 18:59:08

personelement
la psp classic est tres bien
si tu la mé en 3.90m33 (c'est une version de la psp)
tu pe jouer au jeux ps1 gba gb gbc et nintendo 64 (et aussi nes etc...)
si tu as besoin d'un renseignement cré un topic
CANNELLE BESOIN D'aide :ok:

cobra77380
cobra77380
Niveau 5
14 mars 2008 à 19:06:58

Bon je vais te faire un petit descritpif, mais je te conseille la PSP slim and lite

PSP Fat :
Elle est pas mal c'est la premiere photos, vidéos, musique, internet, infrarouge, sinon c'est quasiment la meme que la slim

PSP slim :
Elle est aussi très bien, les memes caracteristiques, pas d'infrarouge, légère, petite, (quand je l'ai achete j'avai l'impresion de tenir une factif, tellement elle est légère), elle est très bien pour faire une sorte de Mp3, Pc dans la poche, car si tu la met en firmware tu peut mettre des homebrews et certain te ferons penser que tu est dans un ordi, de beau graphismes

DS :
perso je te la déconseille les graphismes sont mediocres, il y a que des jeux enfantins, ou scientifique, on ne peut pas lire de videos, photos, musique a moin de mettre un carte memoire, je crois que les carte memoires sur ds sont illegal, l'écran est petit, bref elle a beaucoup trop d'inconvenien pour son prix
perso je prefere payer 20€ de plus et avoir une console avec de beau graphismes, qui fait MP" et bien d'autres

a toi de voir et bon anniversaire d'avance ou de retard

goku-ssj5
goku-ssj5
Niveau 5
14 mars 2008 à 21:09:18
  1. cobra77380 Voir le profil de cobra77380
  2. Posté le 14 mars 2008 à 19:06:58 Avertir un modérateur
  3. Bon je vais te faire un petit descritpif, mais je te conseille la PSP slim and lite

PSP Fat :
Elle est pas mal c'est la premiere photos, vidéos, musique, internet, infrarouge, sinon c'est quasiment la meme que la slim

PSP slim :
Elle est aussi très bien, les memes caracteristiques, pas d'infrarouge, légère, petite, (quand je l'ai achete j'avai l'impresion de tenir une factif, tellement elle est légère), elle est très bien pour faire une sorte de Mp3, Pc dans la poche, car si tu la met en firmware tu peut mettre des homebrews et certain te ferons penser que tu est dans un ordi, de beau graphismes

DS :
perso je te la déconseille les graphismes sont mediocres, il y a que des jeux enfantins, ou scientifique, on ne peut pas lire de videos, photos, musique a moin de mettre un carte memoire, je crois que les carte memoires sur ds sont illegal, l'écran est petit, bref elle a beaucoup trop d'inconvenien pour son prix
perso je prefere payer 20€ de plus et avoir une console avec de beau graphismes, qui fait MP" et bien d'autres

a toi de voir et bon anniversaire d'avance ou de retard

Bonjour , tu parles des graphismes de la DS , mais ce sont 2 consoles différentes. Ca dépend de tes goûts trunks , parcontre je ne serai de conseiller l'une autre , elles sont tout les 2 biens :) , mais je préfère de loin la psp ;)

Nek_2k
Nek_2k
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:22:33

en fait, je crois que ca depend surtout de ce que tu en fait

La DS est une excellente console portable. De petit jeux rapide pour jouer quand tu as peu de temps, pas mal de rpg avec les final fantasy et autre secret of, de la plateforme...bref, vraiment tous les genre, pour tous les gout, avec un ecran tactile

La psp, si tu la passe pas en custom franchement, c'est pas terrible, surtout niveau jeux. du vu et revu de jeux ps2, meme les jeux super attendu, comme GOW pour ne citer que lui, ne tienne pas leur promesse avec une duree de vie que j'appellerai "foutage de gueule"
Par contre, une fois passé en custom, c'est une innondation de jeux qui s'offre a toi, entre les jeux nes, snes, gba, ps1... tu as vraiment de quoi faire, sans parler de tous les hombrews

Bref, tous depend de ce que tu en fait, mais si je devait choisir, ba je pourrai pas, car j'aime les 2 consoles pour leur difference :)

luca1234
luca1234
Niveau 3
14 mars 2008 à 23:36:31

écoute trunks95 je te conseille la psp car je trouv ke la ds es plus enfantine et la psp es mieu adapté a ton age. layan testé je la trouv super!!!

metal-kilik
metal-kilik
Niveau 10
15 mars 2008 à 04:48:47

"je trouv ke la ds es plus enfantine et la psp es mieu adapté a ton age."

Et a 14ans tu crois que t'es quoi. :hap:
Sérieux pour vous c'est quoi un jeux Infantile ? Un jeux ou vous faite autre chose que de tirer sur tout ce qui bouge peut être ?
Faudrais peut être evoluer dans vos tête :-)))

Sinon trunks95, c'est pas a nous qui faut demmander quel console choisir, c'est a toi de rechercher des informations sur chacune d'elle. On ne connais pas t'es goûts en matière de jeux-vidéos.

Sache juste que la PSP c'est plus un "gadjet". Il n'y'a pas beaucoup de gros hit à mon goûts. Et perso je m'en lasse vite.
Et que ce qui est rechercher sur la DS, c'est l'amusement et la diversitée (c'est pas parce qu'on dégomme pas tout le monde avec des armes qu'on ne s'amuse pas hein :-))) )

Donc c'est a toi de choisir.

bob7310
bob7310
Niveau 5
15 mars 2008 à 08:43:17

la ds je pense tu va te marrer avec 2 ou 3 mois puis t'en aura marre. je viens de vendre la psp fat pour acheter la slim : C MAGIQUE !!!! je te conseil vraiment vraiment vraiment la slim

rafal59
rafal59
Niveau 8
15 mars 2008 à 08:50:22

Prends la psp direct, les raisons :
-de tres bons jeux comme MGS, God Of War, Socom et encore plein d'autres,
-multimedia : video, musique, photos, internet, go messenger(chat), gps.
Aussi prends plutot la slim.

trunks95
trunks95
Niveau 3
20 mars 2008 à 10:57:24

merci pour vos réponses, la j'ai fait mon choix ca va étre PSP!!!

mais y reste un ptit blém j'hésite entre la fat et la slim car des amis m'ont dut que la slim et trop fragile et en plus la fat est meilleurs. pour le poids c plus une console qu'un jouet.....

de plus y'a une difference de 20 euros.... à votre avis c slim ou fat??

Parallel-FF
Parallel-FF
Niveau 10
20 mars 2008 à 11:39:07

Personnelement j'te conseil la FAT , si tu la met en CF ça te sera très utile :ok:

rafal59
rafal59
Niveau 8
20 mars 2008 à 13:44:24

Regarde cet article http://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation_Portable_Slim_%26_Lite
mais moi j'ai la FAT et j'ai rien a lui reprocher sauf que c'est dommage qu'on sait pas la brancher sur la tv mais prends plutot la Slim, surtout que la fat tu la trouveras jamais neuve.

Zeup-rho
Zeup-rho
Niveau 5
20 mars 2008 à 14:24:14

Un conseil : choisi ce que tu veux, MAIS SURTOUT PAS LA DS !!!!!!!!!!!

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
20 mars 2008 à 14:31:38

cependant la Fat tu en trouve plus dans le commerce normal.

kratosletraitre
kratosletraitre
Niveau 10
20 mars 2008 à 16:48:39

La ds est bien mais si tu joue a la psp tu sera degouter de la ds , comme moi , j'y joue meme pu a ma ds ...

-Saiyajin-
-Saiyajin-
Niveau 9
20 mars 2008 à 17:52:32

Pour moi, c'est :

PSP slim : Pleins de fonctions, vidéos, images, musiques, jeux, internet, et d'autres sont ou seront payantes (webcame, skype...).

Pr contre côté jeux...

Elle a peu de hits, à cause du piratage (malheuresement), GTA, Burnout, GOD of war, MGS...

Sinon elle a un très beau design mais l'ergonomie est nulle pour les jeux de tirs, ne t'inquiète pas la caméra est géré automatiquement dans les jeux 3D, sinon elel est un peu grosse et fragile.Ses seuls défauts sont d'ordres d'ergonomie, si tu veut pas acheter un jeu tous les mois sa ira côté jeux, par contre sa coute bonbon (PSP + carte mémoire indispensable = 220 euros + 1 jeu 250 euros). Par contre la pluart de ses jeux sont un copié/collé des jeux PS2 donc l'intêret est un peu réduit...

Nintendo DS : Joli design, bonne autonomie, pas de fonctions multi, très portable (petite légère). Gameplay novateur. Graphismes très moyens, mais sa reste lisible à l'écran, même avec un jeu 3D.Ecran trop petit pour l'immersion mais bon...

Pas trop cher.

Voila, si tu cherches les fonction multi prends la PSP, si tu t'en fout un peu, prend la DS qui est au top côté jeux !J'te conselle de la prendre en occaz, elle vaut pas trop son prix ^^ !

Voila, en éspérant t'avoir aidé ^^ !

allezparis92
allezparis92
Niveau 4
20 mars 2008 à 18:49:58

Pour mes 14 ans j'ai acheté le DS mais je vais la vendre et acheter la PSP...

Su la DS j'aime les jeux: Zelda Phantom Hourglls, Mario Party DS, le mario ou il y a le champiogno géants, après je m'enf.ous

JE TE CONSEIL LA PSP !!!!!!!!

skygtr
skygtr
Niveau 8
20 mars 2008 à 19:14:56

la ds c de la merde pren la psp fat

DixPetitsNegres
DixPetitsNegres
Niveau 4
20 mars 2008 à 19:36:23
  1. skygtr Voir le profil de skygtr
  2. Posté le 20 mars 2008 à 19:14:56 Avertir un modérateur