CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP contre DS

playboy95300
playboy95300
Niveau 8
10 mars 2008 à 14:52:40

j'ai aussi la DS et la PSP !

les deux sont des consoles très cool mais aussi très différentes ! la ds c'est plutot fun pour bien s'amuser la psp c'est internet vidéos music mais aussi jeux d'excellente qualitée graphique ! mais c'est vrai que sur psp il n'y a pas beaucoup de jeux ! mais pour moi c'est match nul toutes les deux sont bien !

Wii_Susseumoua
Wii_Susseumoua
Niveau 7
10 mars 2008 à 17:57:12

La DS est une console excelente. La psp est une console excelente. Je possède les deux et je peux vous dire que je passe autant de temps sur l'une que sur l'autre, j'ai eu la DS bien avant la PSP et je ne compte même pas le nombre d'heure passé devant cette console (plus de 15 000 depuis que je dois l'avoir) et devant certain jeux comme : Mario et Luigi les freres du temps, New super mario bros, Metroid prime : hunters, Dragon ball Z, Castlevania, Asphalt, etc etc parce qu'il y en a des dizaines comme ça.

Et la PSP je l'ai depuis Noël et je ne la lache pas non plus, avec des jeux comme Castlevania, Metal gear solid, Guilty gear et Wipeout pulse !

Donc en clair les deux consoles se valent, c'est bete de revendre une pour avoir l'autre. Je te conseil fortement d'attendre un anniversaire ou d'économiser pour te prendre la DS et garder la PSP, c'est un simple conseil que tu ne regretterai pour rien au monde ...

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
10 mars 2008 à 18:20:23

je ne peux que t'inciter a prendre la DS si la PSP ne te plait plus. C'est une excellente console :ok:

samus2000
samus2000
Niveau 4
12 mars 2008 à 10:21:13

J'ai les deux egalement, je passe plus de temps sur la ds que la psp (que je garde uniquement pour les gros hits genre god of wars ou ff crisis core).
Maintenant prendre uniquement la ds, c'est léger quand même car c'est vrai il y a pas mal de bouse dessus.
je te dirais de garder ta psp pour des jeux incontournables et de prendre la ds d'occaz car elle est quand meme fun
les deux conosles sont complémentaires

metalman64
metalman64
Niveau 10
12 mars 2008 à 11:51:08

j'ai la ds et la psp, pour moi la psp reste la mieux, graphiquement largement mieux, et les jeux coute moins chere ( pleins de hit a 19euros ,game platinium ), le tout avec un ecran plus grand, et tu peux ecouter de la musique, lire videos ect...

et quand on voi pes 2008 sur ds à 39euros, tout pourri contre 29euros sur psp puissance mille...la question se pose pas

benzdu69
benzdu69
Niveau 3
12 mars 2008 à 14:18:30

oui mais en fait moi c'est pas pour jouer tout le temps mais de temps en temps et le lecteur de musique et video j'ai deja mon portable. A mon avis ca serait mieux de revendre ma psp et de me prendre la ds... Otrement combien pourrais-je en tiré a score game par exemple avec psp slim + memoire 2go + GTA Vice City + Umd Video + Sacoche officiel???

LordCiprian
LordCiprian
Niveau 1
12 mars 2008 à 15:35:10

J'ai les deux et c'est deux longueurs differentes...j'ai pense au debut que la PSP etait mieux alors j'lai achetee...mais en voyant le tsunami des jeux qui apparaît sur DS,je l'ai achetee aussi..alors pour ceux qui ont envie d'acheter une d'entre elles lisez ceci:
PSP
-pour les joueurs qui demandent bcp(graphismes,musiques...etc)
-pour ceux qui veulent rester connectés au internet
-ceux qui veulent les jeux moins chers
-ceux qui ont une ps3(pour lecture a distance,etc)
-ceux qui veulent montrer aux copains des videos,photos,musiques...
-ETC
DS
-pour ceux qui sont vraiment fans des jeux classiques(mario,yoshi,kirby;;etc)ou modernes(peut être zelda,mais c classique aussi un peu..et BCP d'autres)
-ceux qui aiment les stylets(moi par exemple^^)
-ceux qui veulent proteger leurs ecrans

..................................................
................
je tiens a dire que les jeux en plusieurs sont plus pratiques sur la DS car on a parfois besoin d'une seule cartouche pour jouer en multiplayer...

A vous de choisir mais ne jugez pas^^

LordCiprian
LordCiprian
Niveau 1
12 mars 2008 à 15:36:32

comment j'ai pu ecrire autant de texte?^^

rafal59
rafal59
Niveau 8
12 mars 2008 à 17:03:04

benzdu69
Tu aimes quoi comme genre de jeux?

benzdu69
benzdu69
Niveau 3
12 mars 2008 à 18:22:45

Je vous demande juste combien je gagnerai d'euros sur la vente de ma PSP dans un magasins (Score Game...) avec une carte 2go, un jeu GTA VC et une sacoche officielle.
Mon choix est fait je vais la vendre elle me soule la PSP.

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 68
12 mars 2008 à 18:36:20

50 euros.

En tous cas se seras pas plus.
Ils nous anarquent tous ces magasins !
( J'exagere un peu avec 50 mais se seras pas bcp plus )

DaRkLiNkX93
DaRkLiNkX93
Niveau 10
12 mars 2008 à 18:39:29

laisse moi reflechir si tu est sur le forum de PsP il aura au mois 90% des gens qui vont te dire psp :noel:

TheSoap
TheSoap
Niveau 7
12 mars 2008 à 19:40:18

J'aime bien les boulets qui pense que DS = nintendogs ou autres...Faut s'acheter des yeux les gars...Y'a de très bon jeux sur DS comme sur PSP, les personnes qui crachent sur un FFIII ou FFXII RW, sur Zelda : PH, sur advance wars etc...Soit, sont jaloux du succès de la DS par rapport à la PSP ou alors sont vraiment des moutons genre "ouéch GTA é PES son lé mélleurs je du mond"

kizito5
kizito5
Niveau 10
12 mars 2008 à 20:04:55

+1 TheSoap, j'ai 2 PSP et une DS ,autant dire que les PSP ne sortent du placard qu'en de rares occasions, pour une simple et bonne raison, les bons jeux dessus sont rares, et beaucoup sont des portages de ps1 ou ps2 que j'ai déja fait sur leurs consoles d'origine.Alors qu'avec la DS, il y'a nettement plus de bons jeux qui sortent,j'ai toujours pleins de jeux à jouer, mais cela n'empêche pas la PSP d'être une bonne console, bien que pas très intéressante si on a eu la PS1/PS2.

acyril50
acyril50
Niveau 4
12 mars 2008 à 20:34:01

je te l'echange si tu veux contre un ds, je veux une psp moi...
mon mail: acyril50@yahoo.fr
salut

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2008 à 09:21:27

ce topic date de mars!....qu'est ce que tu viens nous casser les couilles avec ça! :nonnon:

wildgamer
wildgamer
Niveau 8
07 juin 2008 à 10:57:46

Honnêtement si tu n'es pas un casual fuis la DS.
Je l'ai revendue il y a peu pour m'acheter la psp et j'en suis bien plus satisfait, tout est une histoire de goûts après tout :ok:

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
07 juin 2008 à 18:57:31

A croire que ceux qui critiquent la DS sont vraiment pas malins et qu'ils mettent des œillères quand ils vont voir les jeux sur DS en boutique... Ils parlent que de Nintendogs, de Léa Passion ou autres...
Faut se réveiller un peu là les anti-DS, y a plus personne qui vous croit là.

lioxp3000
lioxp3000
Niveau 10
07 juin 2008 à 20:27:29

ben il est vrais que la psp n'est rien d'autre qu'une Playstation Portable comme son nom l'indique.
Mais pour moi il s'agit de la meilleur console portable qu'il n'a jamais été crée apres le GBA.
Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de jeux!!! c'est entierement faux!!
J'en 12 et que des jeux au dessus de 15 et encore j'en d'autre en vue...
et c'est une ludoteque plus diversifier plus adulte que celle de la ds
Dans le supermarché a coté de chez moi il y a comme jeux de ds que des jeux pour gamine (lea et son poney magique)
c'est pour sa garde ta psp je peux meme pas te citer tout les bon jeux sa me prendrai trop de temps de les ecrire

aigle92
aigle92
Niveau 10
05 août 2008 à 21:25:19

Honnêtement si tu n'es pas un casual fuis la DS.
Je l'ai revendue il y a peu pour m'acheter la psp et j'en suis bien plus satisfait, tout est une histoire de goûts après tout :ok:

j'ai fais pareil et je le regrette pas je m'éclate sur VT3 et bientot fifa

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive