CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

final fantasy I et II

yangus_king
yangus_king
Niveau 6
04 février 2008 à 17:27:55

non, sa m'étonnearai, ff3 sur ds, ils savaient qu'ils allaient le vendre la sur psp ...

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
04 février 2008 à 18:13:55

C'est pas du tout le même style de remake.
FF 3 a était entièrement refait ce qui n'est pas le cas des autres.

superbegita
superbegita
Niveau 57
04 février 2008 à 21:46:03

Matrix22 Posté le 02 février 2008 à 12:51:19 Prenez les sur Nes avec NesterJ, c'est en français en plus, et pas besoin de dépenser des euros.

Euh ils étaient en jap...honnetemment je n'aime pas trop ce que je vais dir emais bon lemieux étant d'utiliser l'émulateur GBA sur PSP c'ets con mais bon si c'ets le seul moyen pour ceux ne comprenant pas l'anglais ou encor el'import US vu que de toute facon pas traduit en francais...

En tout cas c'ets sru que les ventes de jeux n'iront pas loin avec ce genre de truc ou conception foireuse

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
06 février 2008 à 19:35:36

ça y est les 2 jeux sont sorti !! Chacun ne coute que 35 Euros et bien sûr ils sont en ANGLAIS ... Que damander de plus ?? (à part une traduction et un prix normal ??)

superbegita
superbegita
Niveau 57
06 février 2008 à 21:17:30

Conclusion? émulation GBA powa! c'ets bien dommage mais bon..enfin pour ma aprt je n'ai jamais fait les verison GBA....mais bon je compatis avec eux ne comprenaient pas un traître mot a l'anglais dommage pour eux...et pour les éditeurs aussi....

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
07 février 2008 à 17:20:06

Enfin bon, moi je m'en fous un peu j'ai la version PS1 (FF Origins) et la version GBA (FFI et II - Dawn of soul). Donc, les avoir sur PSP, le tout à 70 Euros et en anglais ...
En plus il parait que graphiquement ça fait "RPGMaker" ....

Sasuke_2008
Sasuke_2008
Niveau 4
07 février 2008 à 18:40:31

ou peut-t-on trouver un test pour ces deux ff car je n'en ai trouvé nul part a part les versions gba

yangus_king
yangus_king
Niveau 6
07 février 2008 à 19:01:36

il faut chercher sur le sites américain.

Xx_[HitsugayA]
Xx_[HitsugayA]
Niveau 9
07 février 2008 à 19:06:52

J'ai les deux jeux sur une même cartouche GBA : Final Fantasy I & II. Et franchement je dis pas qu'ils ne sont pas bien, mais ils sont très basiques dans le concepts du RGP et franchement assez dur, ça ne vaut pas le coup d'acheter le jeu 35€ alors qu'on a les deux sur gba pour 20€ MAXI. :)

tenki62
tenki62
Niveau 10
07 février 2008 à 19:10:09

Sasuke_2008

Bah... tu reprends les mêmes test, tu rajoutes en point positif :
- C'est un peu plus beau que sur gba
- heu non, rien d'autre...

et en point negatif :
- 0 amelioration (pire, on a retiré la vf)
- 2 jeux pour le prix de 2
- encore une adaptation

Et tu divises la note par deux, parceque c'est la moitié du produit testé avant :ange: (gba, 2 jeux sur la cartouche, psp 1 jeu par umd).
On va lui donner un bon 7/20, parceque je suis fan des ff et que SE ne fait que des adaptations foireuses et des sous jeux dernierement (d'ou mon indignation vis a vis de leur dernieres productions...).
Heuresement qu'ils arrivent a pondre de bon KH en attendant qu'ils refassent de bons rpg.

est ce que ca se ressent que je prends cette *édition* comme une arnaque ? (si oui, c'est pas intentionnel du tout, ou pas...)

Sasuke_2008
Sasuke_2008
Niveau 4
07 février 2008 à 19:15:26

ok merci j'avais l'intention de l'acheter mais en fait je crois ke je vais garder mon argent merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2008 à 20:05:45

Pour ceux qui ont le jeu : comment fait-on pour avoir la mappemonde ??

Reaper_Angel
Reaper_Angel
Niveau 7
11 février 2008 à 09:38:16

Personnellement je ne refuse jamais un FF... même si là on ne se fait pas arnaquer à moitié !
Au lieu de payer 40€ les deux en francais on paye 70€ les deux en anglais... cherchez l'erreur. Un autre détail important, dans les jeux old school j'adore la vivacité des menus et l'absence de chargements or là on attend parfois entre 5 et 10 secondes le temps qu'un combat se lance !
Enfin bon je ne regrette pas mon achat, j'ai déjà trop joué au premier auparavant alors j'ai commencé par le 2. Je ne dirai pas que les graphismes sont seulement "un peu plus beaux", le lifting est très fin et ne dénature pas trop l'oeuvre originale. Je préfère ce genre de remasterisation que celui de FF3 sur DS par exemple, indigeste et quite à changer à ce point l'esthétique pourquoi ne pas faire une nouvel épisode ???
J'adore la ds et nintendo en général, mais sur ce coup là je félicite squarenix pour cet anniversaire très réussi si on fait abstraction du prix et de l'absence de traduction...

Pour info il n'y a jamais eu de map dans Final Fantasy 1 et 2 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2008 à 12:27:49

Mais alors pourquoi dans la notice il te parle d'une mappemonde si tu appuies sur rond et select en même temps ??
Moi en tout cas, ça marche pas.

superbegita
superbegita
Niveau 57
11 février 2008 à 13:05:02

Pour faire simple disons que aprt pour la cinématiques en plus et otus le sbonus en olus d ela veriosn GBA...c

Reaper_Angel
Reaper_Angel
Niveau 7
11 février 2008 à 13:07:32

3uojnftc je n'ai jamais vu de maps dans les deux premiers FF... enfin peut-être que j'ai pas assez cherché non plus ^^
Je regarderai ça ce soir tiens, ça serait assez pratique quand même :ok:

tenki62
tenki62
Niveau 10
11 février 2008 à 13:14:35

Ils pourraient le vendre avec un tube de vaseline, je suis quand même sur le cul de voir que, malgré que tout le monde se rend compte que c'est une arnaque commerciale, certains aiment se faire avoir, mais en beauté...

superbegita : rien, mais alors rien compris, la dyslexie, ça se soigne mais ça demande beaucoup de temps, alors commence tout de suite.

death5
death5
Niveau 9
11 février 2008 à 15:54:11

Pour la map il faut que tu fasse O et select (maintient le O). Il est vrai que le fait que les deux ne soit pas traduit est tout de même honteux tout com la non traduction de War of Lion. Mais bon sela reste un FF et pour ceux qui sont passé a coté de la version GBA cela leur fait une occaz d'y jouer. Sinon pour ceux qui en on le courage de retourné a la véritable source optez pour un emulateur nes et snes vous verrez les roms sont en fr.
Sinon pour la trad il y aura bien une personne qui va s'amuser a la traduire et en fair profiter le monde sur le net donc continuer a chercher sur la toile.

yangus_king
yangus_king
Niveau 6
11 février 2008 à 20:15:26

moi je le trouve vraiment simpa ce petit rpg. Sa fait un peu d'air pour une psp qui ne compte pas beaucoup de rpg. n'ayant pas joué sur gameboy, je m'éclate vraiment avec ce jeux. L'achat se justifie si vous n'avez pas joué sur geme boy :ok: . il vaut le détour

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
11 février 2008 à 20:22:12

Sur Nes, pas Game Boy

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy