CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

final fantasy I et II

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mirak62
mirak62
Niveau 8
01 février 2008 à 01:28:16

j'ai vu que la sorti etai pour bientot sera t'elle en FR vu que c ubisoft qui l'edit..?

tenki62
tenki62
Niveau 10
01 février 2008 à 01:53:40

Seul dieu le sait, SquareEnix n'a pas communiqué à ce sujet...
Mais je serais tenté de dire qu'on a toute les chances pour se taper une bonne vieille version anglaise, comme le veut l'habitude de SE vis à vis de ses portages (faudra d'ailleurs qu'ils arretent de nous ressortir toujours les mêmes jeux, ca devient franchement lourd, je préférerais qu'ils bossent pour redorer le blason des FF qui sont un peu en perte de qualité par rapport à l'époque snes/psx que de nous refourguer de vieux softs rentabilisés depuis plus de 10 ans)
Puis, à 30€ la rédition, ca fait cher la nostalgie.

SquareEnix, c'est pas SquareSoft, et c'est bien triste.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
01 février 2008 à 07:18:54

Tu dis vrai : 30€ LA réédition, alors qu'au Japon c'est 20€ pour un UMD contenant les DEUX jeux. :sarcastic:

Et allez, vive l'import ! :bravo:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
01 février 2008 à 19:00:22

La version import coute un peu moi de 30 euros et c'est aussi en 2 UMD c'est pas un délire spécialement pour l'europe.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
01 février 2008 à 19:11:21

Sûr ? Là j'ai un doute...
Enfin on s'en moque, moi je sens que l'import va bien marcher cette année, entre Brave Story, Patapon et les Final Fantasy. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2008 à 19:16:15

C'est vrai que le fait que Square n'est rien dit au sujet d'une quelconque traduction est assez inquiétant en sachant qu'ils aiment bien s'en vanter d'habitude...

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
01 février 2008 à 19:21:41

http://www.play-asia.com/paOS-14-71-ie-77-d-49-fr-41-F.html

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
01 février 2008 à 19:31:36

Clarky_Kent :d) Voilà pile le truc qui m'énerve ! Ils livrent partout sauf en Europe !
T'aurais une bonne adresse par hasard ? :svp:

yangus_king
yangus_king
Niveau 6
01 février 2008 à 19:34:16

et lequel est le mieux des 2 ? on m'as dit que le 1 était mieux. Merci d'avance pour vos réponses

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
01 février 2008 à 19:38:01

Les meilleurs sont en fait les 4 et 6. Après, dans notre cas, mieux vaut miser sur le 2ème épisode.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
01 février 2008 à 19:38:47

Internet?? Non, mes imports je les achète en magasin. Désolé.

tenki62
tenki62
Niveau 10
01 février 2008 à 20:23:16

Le 1 est un rpg super basique (trop?).
6 classes a choisir au debut, deux types de magies (noir et blanche, rien d'autres), histoire passionanZzzzzzzzzzzzzzzzzz heu, non pas passionante pour un sous, difficulté du jeu d'origine revue à la baisse, etc...
Bref, un jeu monotouche sans aucun intérêt, le proposer en remake, c'est juste dire on va rentabiliser notre licence.

Pour le 2, y'a une histoire, c'est deja ca, mais le systeme de combat est assez special.
En theorie, il est pas mal, mais en pratique, c'est d'un chiant -__- (comment augmenter ta vie : finie un combat avec peu de hp, suuupper -__- )
La meilleure facon de gagner de l'xp a ff2, c'est de s'auto mutiller (ouais, comme ca, je monte ma vie, ma force et ma défense dans le cas d'un guerrier, et ma vie, ma magie, mon intell et ma sagesse pour un magot)...
Seul Chabat arrive a faire rire avec son petit suiss-icider, dans le cas d'un ff, c'est lourd :/
Evidemment, on peut la jouer role play et ne frapper que les ennemis, mais attendez vous dans ce cas à être à 20 heures de jeu avec 600 hp et 8 en def...
Enfin, évidemment, la difficulté a aussi été revue à la baisse, pour faire un jeu mono touche sans aucune difficulté...

Honnêtemment, si on peut dire du bien de l'adaptation de fft et vallkyrie profile sur psp malgré de légers défauts technique (1ere fois sortie en europe), la, c'est clairement du foutage de gueule.

Mais il va se vendre, les bon vieux pigeo...heu fans bo... heu admirateur de la brillante politique Square Enixiene vont l'acheter au prix fort.
Une adaptation honteuse, vendue à un prix révoltant.
L'acheter, c'est encourager les éditeurs à nous prendre pour des cons, mais vu que ca va se vendre, qui irait leur faire un reproche, ils ont raison dans un sens, ca sert a rien de faire un beau gateau si quand on chie dans un plat c'est mangé.
Je sens qu'on va me dire que j'y vais un peu fort, mais c'est la triste vérité...

yangus_king
yangus_king
Niveau 6
01 février 2008 à 21:54:06

merci tu m'as aidée pour mon choix, pour l'instant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2008 à 22:49:57

C'est vrai que t'y vas un peu fort tenki62, mais tu n'as pas totalement tort. Sauf que pour ma part, j'ai quand même envie de découvrir les origines de cette saga que j'adore.

tenki62
tenki62
Niveau 10
02 février 2008 à 00:01:33

Si t'y as jamais joué à aucune version, vas y, c'est toujours bon de savoir comment évolue une série.
Ce que je repproche, c'est que cet achat n'est absolument pas justifié pour ceux ayant joué à une des anciennes versions, tellement les ajouts sont faibles (mis a part la petite refonte graphique, y'a rien).

Et quand je pense que pour la réedition gba, c'etait 40€ (enfin, le prix d'un jeu gba) pour une cartouche contenant les deux jeux, avec une refonte graphique (a l'epoque), des donjons supplémentaires et une traduction francaise (nintendo of course) :/

pac75
pac75
Niveau 4
02 février 2008 à 00:06:50

http://www.jeuxpo.com/aff[...]i_sur_la_toile.html

il ne sera pas traduit je crois que c'est mieux de se tourné vers la version gba qui a les deux jeux sur la meme cartouche et qui est traduit en fraçais

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
02 février 2008 à 00:19:13

Tenki :d) Ils vont pas réinventé le jeu non plus, même si c'est un remake il ne vont pas dénaturer le jeu même si il est d'un simplicité ou d'une stupidité monstre. Certains justement l'on appréciés pour ça. Et puis il date donc ce qui paraissait révolutionnaire à cette époque nous semble forcément obsolète maintenant.

Et puis la réédition de FF 1 et 2, c'était avant tout pour marquer le coup de l'anniversaire de Final Fantasy donc d'un coté je comprennent qu'il y ait une séparation distinctive des 2 softs. Après le prix, (assez semblable a celui des japonais pour une fois) est exorbitant mais bon on a l'habitude depuis le temps non (y'a rien qu'a voir avec Patapon).

Enfin bref, c'est du pur marketing spécial anniversaire et c'était pleinement assumé je pense, après on aime ou on aime pas.
Moi j'apprécie le geste car mine de rien, ils ont pensé aux fans (ce que ne font pas tout les développeurs) mais bon je me contenterais de ma version GBA qui me satisfait amplement.

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
02 février 2008 à 12:51:19

Prenez les sur Nes avec NesterJ, c'est en français en plus, et pas besoin de dépenser des euros.

tay_the_best
tay_the_best
Niveau 10
04 février 2008 à 17:11:33

Marre de voir des jeux psp non traduits, surtout les RPG, si c'était un jeu de combat, de voiture ou de sport, on s'en fou que ca soit traduit ou pas mais pas les rpg bordel ...
Pas normal de voir des rpg sur Nintendo traduits et pas sur psp, on a pas eu un seul vrai rpg traduit sur psp en 2 ans et demi, c'est fou quand même ... :ouch2:

Apres, ils etonnents que les jeux psp ne se vendent pas bien, ils nous disent que produire des jeux psp coutent cher, alors que ces memes jeux sont traduits sur d'autre support :-((

http://www.factornews.com/news-22454-FF1_et_FF2_bien_en_anglais_sur_PSP.html

Apres on s'etonne du hack, que les gens pirates, mais un jeune etudiant qui a la possibilité de hacké, ne va jamais acheter un jeu rpg non traduit, moi qui esperais de voir ce jeu en francais ... :/

basile69
basile69
Niveau 9
04 février 2008 à 17:19:08

J'ai pas tout lu, mais il sera peut-être traduit vu que FF 3 sur DS l'etait !

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive