Voici un TUTO illustré pour se connecter sur Internet grâce à sa PSP, en utilisant le naviguateur integré ou un jeu online (Medal Of Honor, Socom, Killzone, Ratchet & Clank...)
Ce TUTO permet :
- > De naviguer sur Internet à partir de sa PSP
- > De jouer à des parties online sur des jeux PSP
Les photos de ce tuto proviennent de
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5606&mode=&order=0&thold=0
Ce qu'il vous faut :
- Une PSP Fat ou Slim & Lite en firmware 2.00 et plus
- Un modem sans fil ou une box (LiveBox, Freebox, NeufBox...)
- La clé WEP ou WMA de votre modem/box
Etape 1 : Créé une connexion (Sur la PSP)
- Rendez-vous dans l'onglet Paramètre, puis Paramètres réseaux de votre PSP.
( image ici : http://maxime.pspgen.com/Fichiers/intertut/screenshot005.png )
- Sélectionnez "Mode Infrastructure" puis appuyez sur X.
- Faites "Nouvelle connexion"
Attention : il faut activer votre interrupteur WLAN.
* PSP Standard : Interupteur WLAN (à gauche) vers le haut
* PSP Slim & Lite : Interupteur WLAN (en haut) vers la droite
Etape 2 : Entrer les paramètres (Sur la PSP)
- Sélectionnez "Scan", puis patientez.
( image ici : http://maxime.pspgen.com/Fichiers/intertut/screenshot009.png )
Si rien n'apparait, c'est que soit votre modem/box n'est pas configuré correctement, soit que vous êtes trop loin du point d'accès. Rapprochez-vous.
- Sélectionnez la connexion qui a 100%, puis appuyez sur X.
( image ici : http://maxime.pspgen.com/Fichiers/intertut/screenshot010.png )
- Passez à l'étape suivante, ne modifiez pas le SSID.
- Le texte "WEP" ou "WPA" est sélectionné, continuez.
Si le texte "Aucune" est sélectionné, continuez également.
- Entrez votre clé WEP ou WPA ( image ici : http://maxime.pspgen.com/Fichiers/intertut/screenshot013.png )
Vous ne connaissez pas votre clé de sécurité ?
Elle se trouve à plusieurs endroits :
- Sous votre box ici : http://www.all-nintendo.co.com/IMG/jpg/SSID_livebox.jpg
- Dans l'interface de configuration de votre box, rubrique Sans fil / WiFi ( ici : http://192.168.1.1/ )
- Choisissez la configuration "Facile" et continuez.
- Laissez le nom de connexion tel qu'il est et continuez.
- Continuez encore et sauvegardez votre connexion.
Etape 3 : Parametrage de votre modem/box (En dehors de la PSP)
Cette étape se passe entièrement hors de votre PSP.
- C'est ici que plusieurs personnes échouent dans leur tentative de connexion à Internet : il faut mettre votre modem/box en mode Association.
Pour cela, appuyez sur le bouton "REG" qui se trouve sous votre box, comme indiquer ici : http://www.degroupnews.com/images/articles/ARTID000016/liveboxinstallwifi4.jpg
Si vous ne le trouvez pas, appuyez sur tout les boutons se trouvant sur votre box, et le mode association se déclenchera.
- Si le mode association à correctement été activé, la diode ">>" de votre box clignote. ( ici en rouge : http://www.blog4ever.com/photos/285365.gif )
Etape 4 : Tester la connexion (Sur la PSP)
- Il faut maintenant tester la connexion.
- Appuyez enfin sur "Tester la connexion".
Patientez, l'adresse IP s'obtient puis la connexion est établie.
- A vous la naviguation sur Internet et les parties online ! 