CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TUTO] Aller sur Internet en Wi-Fi | PSP

A-222
A-222
Niveau 10
20 janvier 2008 à 12:36:18

Voici un TUTO illustré pour se connecter sur Internet grâce à sa PSP, en utilisant le naviguateur integré ou un jeu online (Medal Of Honor, Socom, Killzone, Ratchet & Clank...)

:d) Ce TUTO permet :

    1. > De naviguer sur Internet à partir de sa PSP
    2. > De jouer à des parties online sur des jeux PSP

Les photos de ce tuto proviennent de
http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5606&mode=&order=0&thold=0

:d) Ce qu'il vous faut :
- Une PSP Fat ou Slim & Lite en firmware 2.00 et plus
- Un modem sans fil ou une box (LiveBox, Freebox, NeufBox...)
- La clé WEP ou WMA de votre modem/box

:d) Etape 1 : Créé une connexion (Sur la PSP)
- Rendez-vous dans l'onglet Paramètre, puis Paramètres réseaux de votre PSP.
( image ici : http://maxime.pspgen.com/Fichiers/intertut/screenshot005.png )
- Sélectionnez "Mode Infrastructure" puis appuyez sur X.
- Faites "Nouvelle connexion"

Attention : il faut activer votre interrupteur WLAN.
* PSP Standard : Interupteur WLAN (à gauche) vers le haut
* PSP Slim & Lite : Interupteur WLAN (en haut) vers la droite

:d) Etape 2 : Entrer les paramètres (Sur la PSP)

- Sélectionnez "Scan", puis patientez.
( image ici : http://maxime.pspgen.com/Fichiers/intertut/screenshot009.png )

Si rien n'apparait, c'est que soit votre modem/box n'est pas configuré correctement, soit que vous êtes trop loin du point d'accès. Rapprochez-vous.

- Sélectionnez la connexion qui a 100%, puis appuyez sur X.
( image ici : http://maxime.pspgen.com/Fichiers/intertut/screenshot010.png )

- Passez à l'étape suivante, ne modifiez pas le SSID.
- Le texte "WEP" ou "WPA" est sélectionné, continuez.

Si le texte "Aucune" est sélectionné, continuez également.

:pacg: - Entrez votre clé WEP ou WPA ( image ici : http://maxime.pspgen.com/Fichiers/intertut/screenshot013.png )
Vous ne connaissez pas votre clé de sécurité ?

Elle se trouve à plusieurs endroits :

  1. Sous votre box ici : http://www.all-nintendo.co.com/IMG/jpg/SSID_livebox.jpg
  2. Dans l'interface de configuration de votre box, rubrique Sans fil / WiFi ( ici : http://192.168.1.1/ )

- Choisissez la configuration "Facile" et continuez.
- Laissez le nom de connexion tel qu'il est et continuez.
- Continuez encore et sauvegardez votre connexion.

:d) Etape 3 : Parametrage de votre modem/box (En dehors de la PSP)
Cette étape se passe entièrement hors de votre PSP.

:pacg: - C'est ici que plusieurs personnes échouent dans leur tentative de connexion à Internet : il faut mettre votre modem/box en mode Association.
Pour cela, appuyez sur le bouton "REG" qui se trouve sous votre box, comme indiquer ici : http://www.degroupnews.com/images/articles/ARTID000016/liveboxinstallwifi4.jpg

Si vous ne le trouvez pas, appuyez sur tout les boutons se trouvant sur votre box, et le mode association se déclenchera.

- Si le mode association à correctement été activé, la diode ">>" de votre box clignote. ( ici en rouge : http://www.blog4ever.com/photos/285365.gif )

:d) Etape 4 : Tester la connexion (Sur la PSP)
- Il faut maintenant tester la connexion.
:pacg: - Appuyez enfin sur "Tester la connexion".
Patientez, l'adresse IP s'obtient puis la connexion est établie.

- A vous la naviguation sur Internet et les parties online ! :-d

A-222
A-222
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:04:21

:up:

[SUV]Fox_Boss-
[SUV]Fox_Boss-
Niveau 10
20 janvier 2008 à 16:20:52

J'ai pas de point reg ou autre, j'ai mis une carte wi-fi :ok:

Donc help me. :up:

[SUV]Fox_Boss-
[SUV]Fox_Boss-
Niveau 10
20 janvier 2008 à 16:49:17

:up:

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
20 janvier 2008 à 17:30:55
A-222
A-222
Niveau 10
20 janvier 2008 à 17:58:25

C'est pas un bon tutoça :ok:

[SUV]Fox_Boss-
[SUV]Fox_Boss-
Niveau 10
20 janvier 2008 à 19:18:42

Le tien m'as pas aidé . :ok:

A-222
A-222
Niveau 10
21 janvier 2008 à 15:21:24

Toi tu as une clé Wifi.
Moi c'est pour ceux qui ont :
- Un modem sans fil ou une box (LiveBox, Freebox, NeufBox...)

Tokio_Hotel_Fan
Tokio_Hotel_Fan
Niveau 9
22 janvier 2008 à 07:44:24

Aide moi j'attend depuis 2 semaine une réponse valable. :ok:

ILoveLeNord
ILoveLeNord
Niveau 5
03 septembre 2009 à 18:06:36

Pardon pour le up me ce topic est genial il explique tous.

Juste 2 questions:
-C'est gratuit de jouer en ligne et d'aller sur internet avec la PSP(je pense que oui).
-Lorsque que l'on ne se connecte pas a internet,doit t-on fermer l'interrupteur WLAN ?

[Calimero]
[Calimero]
Niveau 10
03 septembre 2009 à 18:15:07

oui
non
__________________
wwe Catch Attack Nt1
Mes tee officiel Triple H et Dx
http://www.dailymotion.com/user/Calimerojv/video/x9mzfy_triple-h-dx-tee-shirt-catch-wwe_sport

ILoveLeNord
ILoveLeNord
Niveau 5
03 septembre 2009 à 18:16:56

merci.

Skatoon
Skatoon
Niveau 10
24 août 2010 à 21:24:49

Il faut appuyer sur le boutons assocations quand exactement ?

Skatoon
Skatoon
Niveau 10
24 août 2010 à 22:22:56

:up:

Skatoon
Skatoon
Niveau 10
25 août 2010 à 16:55:32

:up:

31luigi
31luigi
Niveau 8
25 août 2010 à 17:55:26

Je n'ai jamais eu à utiliser une association,mais je dirais juste avant le scan si tu ne vois pas ton réseau en scannant,sinon juste avant la tentative de connexion finale.

Psykoz_power
Psykoz_power
Niveau 42
25 août 2010 à 18:03:10

C'est surtout un peu inutile comme tuto
:dehors:

LiveRom70
LiveRom70
Niveau 7
25 août 2010 à 20:39:24

Salut, j'ai une connexion internet et comment faire des parties onlines (quelles sites, que faut t-il faire). Merci d'avance.
Désolé si mes questions sont bêtes :hum:

Rikara
Rikara
Niveau 2
26 août 2010 à 13:56:32

Bonjour, j'ai un petit problème :

Comme indiqué dans le tuto, je défini mes paramètres réseau, puis je teste ma connexion en n'oubliant pas d'appuyer sur le bouton derrière la livebox pour faire clignoter rapidement la diode.

"Connexion au point d'accès en cours... Échange de clés ne cours..." Voilà ce qui est affiché sur l'écran, plusieurs fois, puis, à chaque fois, cela se termine sur "Une erreur de connexion est survenue. Le temps de connexion au point d'accès est écoulé."

Impossible de me connecter.

A quoi est-ce dû ?

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment