CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TuTo - PSP et Internet !!

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
03 janvier 2008 à 20:12:13

Configurer la PSP

1 - Dans un premier temps, il vous faut connaitre le nom de votre connexion Wi-Fi (SSID), ensuite le systeme de cryptage (WEP - WPA PSK/AES) de données utilise sur votre réseau ainsi que la clef et pour finir savoir si vous avez une IP automatique ou manuelle. Pour finir, il faut que votre connection soit configuré en MultiPoste.

Prenons pour exemple le nom SSID : NeufTelecom, une clef WEP et une IP automatique.

2 - Allumer votre PSP, puis il faut mettre l´interrupteur Wlan sur "On" ! L´interrupteur ce trouve sur le cote gauche de la PSP, il ressemble a celui de la mise en marche de la PSP ou a gauche du port USB sur la PSP Slim and Lite !

3 - Dans le menu :
- Paramètres.
-- Paramètres réseau.
--- Mode Infrastructure.
---- [Nouvelle connexion].
----- Scan puis choisir le SSID qui correspond a votre connexion, dans le cas présent, c´est NeufTelecom.
------ WEP puis saisir cette dernière.
------- Facile.
-------- Choisir le nom que vous désirez donner a votre configuration.
--------- Ce volet vous permet de vérifier vos options.
---------- Appuyer sur le Bouton X afin de valider la configuration.
----------- Tester la configuration.

Votre PSP est désormais capable de se connecter avec votre réseau Wi-Fi.

4 - Pour connaitre l´adresse MAC de la PSP, dans le menu :
- Paramètres.
-- Paramètres système.
--- Informations Système.
---- Vous trouverez ici même, le n° de version du logiciel (Firmware), votre pseudo et bien sur l´adresse MAC de votre PSP.

Pour plus d´infos :
http://www.forum.m4ng.fr/tutola-psp-et-internet--vt1032.html

[[Ghost]]
[[Ghost]]
Niveau 10
03 janvier 2008 à 20:28:38

Et si je veux, par exemple, me connecter sur un wi-fi non protégé, comment je fais ?

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
03 janvier 2008 à 21:25:11

Ben tu zappe la partie lie a la clef ! ^^

[[Ghost]]
[[Ghost]]
Niveau 10
03 janvier 2008 à 21:33:44

Ben ça fait plusieurs fois que j´essaie et j´ai toujours ce message d´erreur: "Une erreur de connexion est survenue. Le délai d´attente pour l´obtention d´une adresse IP est écoulé".

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
04 janvier 2008 à 00:36:21

Peut y avoir 2 probleme a ca !

Un filtrage MAC !
Ton reseau ne supporte pas plusieurs appareils connectes en meme temps !

-_]Drogba13[_-
-_]Drogba13[_-
Niveau 8
04 janvier 2008 à 18:44:26

Quand je fais "Scan", ils me trouvent mon internet mais y´a écrit "Sécurité non-compatible". J´ai une Livebox qui est connecté à une boite dont je ne connait pas lenom mais qui distribue internet par ethernet et en Wi-Fi à mon ordi, celui de mon père et ma Wii d´où je vous écrit. Merci de m´aider.

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
04 janvier 2008 à 19:49:57

Est-ce que tu connais ta clef de cryptage ? Sais-tu quel genre de clef c´est ? (WEP, WPA etc...)

-_]Drogba13[_-
-_]Drogba13[_-
Niveau 8
04 janvier 2008 à 19:55:04

Alors je viens de regrder c´est en WPA2. J´ai la PSP Slim en 3.71,

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
04 janvier 2008 à 19:58:14

Alors il faut choisir WPA AES, puis rentrer la clef !

-_]Drogba13[_-
-_]Drogba13[_-
Niveau 8
04 janvier 2008 à 19:59:59

Mais comment choisir ça ?

mitsurugi_92
mitsurugi_92
Niveau 3
04 janvier 2008 à 20:03:20

aller sur www.pspgen.com il ya tutos specialment dedier a la connexion de la psp sur le net via le wifi( des images montrant comment il faut faire)

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
04 janvier 2008 à 20:13:00

3 - Dans le menu :
- Paramètres.
-- Paramètres réseau.
--- Mode Infrastructure.
---- [Nouvelle connexion].
----- Scan puis choisir le SSID qui correspond a votre connexion, dans le cas présent, c´est NeufTelecom.
------ WEP puis saisir cette dernière.

C´est a ce moment la, que toi tu choisi WPA AES ! ^^

-_]Drogba13[_-
-_]Drogba13[_-
Niveau 8
04 janvier 2008 à 20:19:42

Ouais j´ai trouvé, effectivement c´est ça mais ça marche pas je rééssayerai plus tard. Merci quand meme !

Faisal
Faisal
Niveau 10
04 janvier 2008 à 21:20:25

Pas mal le tuto :oui:

mat_la_globul
mat_la_globul
Niveau 5
04 janvier 2008 à 21:24:11

ouais même très bien, donc un petit :up:

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
04 février 2008 à 15:49:14

Merki ! ^^

Lord_Harry
Lord_Harry
Niveau 7
04 février 2008 à 18:14:42

Quand on a la boite freebox v5 avec HD on fait la même chose de ce que tu fait ?

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
04 février 2008 à 18:25:56

C'est le parametrage de la PSP, donc peu importe ce que tu as comme Box !

En revanche, il te faudra surement connaitre le fonctionnement de ta box, notamment si tu utilise le filtrage MAC par exemple !

forcanintendo
forcanintendo
Niveau 6
18 février 2008 à 17:28:43

Sur la clé WEP, c'est un peu bizarre. J'ai regardé sous ma livebox, et quand j'essaye de tout taper, à un moment, sa ne marche plus, et sur la PSP, on me dit que il y a trop de caractère !!

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment