CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre des jeux Anglais sur PSP !

[yaya69230]
[yaya69230]
Niveau 9
04 octobre 2007 à 19:20:47

Je n´ai jamais dit que les remake n´étaient pas traduits , j´en suis conscient également ... Je disais que ça ne touchait pas QUE els remake , et que la majorité des rpgs psp pas forcéments attendus sortent en anglais en Europe ... ( au fait , editeurs tiers = pas Sony :) ) ...

J´attendais ces jeux, et je les ai faits en anglais ( ça ne me dérange pas ) , mais ce n´est pas le cas de tout le monde, car contrairement à beaucoups qui se sentent , pour je ne sais quelle raison , supérieur parce qu´ils parlent anglais , je sais que beaucoups n´ont pas pu apprendre cette langue...

[yaya69230]
[yaya69230]
Niveau 9
04 octobre 2007 à 19:22:27

"Les grands jeux comme Crisis Core ne sont pas attendu du grand public car ils ne connaissent pas FF VII ou de nom. C´est plus les fans qui l´attendent. Le grand public c´est plus des jeux genre Fifa, PES ou NFS."

Final Fantasy = grand public , ça va se vendre , c´est comme ff3 sur DS...

https://www.jeuxvideo.comom/recherche/0-popolocrois.htm

T´es sûr que c´est un remake ? :( T´as vu ça où dans le test :question:

MJ-Danydane
MJ-Danydane
Niveau 10
04 octobre 2007 à 19:25:38

"Sorti de nulle part, Popolocrois s´invite en Europe pour la toute première fois, à l´image d´un certain Dragon Quest VIII. Fusion des deux premiers opus sortis sur PSone au Japon, la mouture PSP se veut peu originale, simpliste à bien des égards mais parfaite pour les néophytes désirant découvrir les mille et un secrets du RPG. En somme, si vous savez de quel bord vous êtes, vous pouvez débuter."

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
04 octobre 2007 à 19:25:51

"Si la démocratisation du RPG en Europe n´aura pas attendu l´arrivée de la PSP pour se faire, la console de Sony semble être un territoire vierge pour de nombreux éditeurs désirant adapter leurs anciens titres à moindres frais. Bien que ce parti pris génère des débats houleux au sein des joueurs, il faut avouer que c´est une bonne façon pour nous autres, petits français, de (re)découvrir d´anciennes gloires du RPG japonais n´ayant jamais passé nos frontières. Ainsi, après Tales Of Eternia, et en attendant une éventuelle date de sortie pour Suikoden I & II, Ignition nous sert sur un plateau d´argent Popolocrois, sorti en juin 2005 au Japon, et combinant des éléments des deux premiers opus de la saga débutée sur PSone."

FF c´est pas trop grand public pour moi. C´est connu mais sans plus car c´est les gamers qui y joue pas le grand public qui ne s´y connait pas spécialement en JV.

Pour la localisation des jeux ça touche d´autres jeux que les remakes mais ce sont eux majoritairement qui sont touché (c´est ce que je te dis depuis tout a l´heure). Un remake localisé sur PSP ça doit pas exister.

[yaya69230]
[yaya69230]
Niveau 9
04 octobre 2007 à 19:47:36

"et combinant des éléments des deux premiers opus de la saga débutée sur PSone." "

Combinant des éléments , c´est pas vraiment un remake alors :(

FF , ça se vend , ça personne peut le nier , donc il sera traduit en FR ( comme KH ) ... Et lorsqu´un gamer lambda veut s´acheter un rpg , on lui conseille souvent ff ( en + , c´est l´un des seuls rpg a avoir sa pub en France ^^ ) .

Les remakes sont majoritairement touché , c´est normal , vu qu´il y en a beaucoup sur psp :-(

N´empêche , j´comprend aps S-E ... Ils traduisent un ff6 sur gba qu´ils sortent en très peu d´exemplaires , mais ne traduisent pas FFT qui va sortir sur psp ... Peut-être parce qu´il n´y a pas eu de traduction faite par des fans au préalable :question:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
04 octobre 2007 à 19:59:08

C´est Ubisoft qui édite chez nous, c´est de leur faute.

KH aussi a sa pub en France et bien que FF est conseillé tout le monde ne l´apprécie pas notamment les novices qui lâche vite l´affaire quand ils voit le système de combat.

Mais bon c´est un remake car c´est l´histoire qui est reprise car sinon on pourrait dire la même chose pour beaucoup de remake.

[yaya69230]
[yaya69230]
Niveau 9
04 octobre 2007 à 20:07:15

C´est de la faute d´Ubi , mais aussi de S-E Europe ...

( en + , c´est l´un des seuls rpg a avoir sa pub en France ^^ )

J´ai dit l´un des seuls , je sais que KH a sa pub :-p et tant mieux car ce jeu mérite d´être acheté...

Tout le monde n´apprécie pas forcément ff , mais il s´en vends beaucoups en neufs , notamment grace au pack qu´il y avait eu ( pstwo + ff12 ) ...
Les FF sont sans doutes les rpg les plus connus , et les plus vendus en france...( y´a qu´à voir ff7 à l´époque qui a été l´un des premiers RPG à être traduits en fr et qui s´est tres bien vendu ... Apres , beaucoups l´ont revendu à cause du systeme de combats , mais il n´empeche qu´il s´est vendu ... Regarde la derniere émission de GK ils en parlent ^^ ) .

Sinon pour finir je dirais que oui , les remake sont les plus touchés par la non-traduction des Rpg en France , mais qu´ils ne sont pas les seuls , et qu´une majorité des rpg "nouveaux" qui ne sont pas édité par Sony ne sont pas également traduits... C´est aberrant , les éditeurs n´ont pas de respects pour les clients qui aimeraient acheté un rpg mais qui ne parlent pas couramment l´anglais. ( Ce n´est pas mon cas mais je suis parfaitement conscient que d´autres sont gênés par cette langue , pour une raison X ou Y ...)

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
04 octobre 2007 à 21:45:03

Beaucoup de FF acheter neuf mais beaucoup revendu d´occas aussi.
FF VII c´est différent. C´est lui qui a réellement fait venir le genre RPG en France.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2007 à 23:56:19

Blague du jour, comment reconnait-on un mauvais RPG sur PSP?

R: Un mauvais RPG est traduit.

C´est là que je ne comprend pas les éditeurs.

On traduit des jeux comme Valhala Knight et Blade Dancer.

Et on laisse des Bombes comme ToE et VP Lenneth en VO....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2007 à 00:00:59

Résultat, les joueurs qui ne sont pas doués pour les langues se tappent que des mauvais jeux.

Et aprés on dit que les français n´aiment pas les RPGs.

E qu´ils ne se plaignent pas du Piratage, beaucoups de joueurs préfèrent lancer des Isos PS1 parcequ´au moins ils les ont en français.

billibob
billibob
Niveau 10
05 octobre 2007 à 07:44:40

Salut les Européens,Je suis québécois et pour ce qui est des traduction francaise au Canada il y en a mais pour les RPG j´en ai jamais vu.la première traduction francaise que j´ai vu étais The Lost Viking sur Genesis.Je dois aussi avouer que les rpg en anglais m´ont aider.Quand je ne comprenais pas la phrase mon père me la traduisait et au fils du temps j´ai appris pas mal avec ça.Les soluce sans image aide aussi ^^

Il y a beaucoup de pays et de langues en Europe ce qui ne favorise pas non plus la chose pour les éditeur tier.Il faut pensé aussi que ce n´est pas tout le monde qui peut se permettre de prendre du temp et de l´argent pour traduire en 6 langues mais bon SE a surement l´argent lui ><

1 langue = rentable ou pas et on sauve l´argent sur les tradution et on se force pas le cul.

6 Langues= plus rentable ou pas et on perd de l´argent sur les traduction

Je compatie quand meme avec vous bonne chance

balounta
balounta
Niveau 3
05 octobre 2007 à 09:20:07

On touche quand meme le fond avec des jeux comme Breath of fire 3, que j ai eu le plaisir de faire il y a deja un moment sur play 1 En Français !

Et qui resorte en anglais va comprendre.

En tout cas j espere de tout coeur que jeanne d arc sorte en france et que notre belle jeanne, ne parle pas en anglais quel honte ^^

eohnavy
eohnavy
Niveau 10
05 octobre 2007 à 09:42:39

balounta :d) ce serait le comble :rire: :rire2: :lol:

tenki62
tenki62
Niveau 10
05 octobre 2007 à 09:58:32

balounta :d) bof3 fait partie des exemples ou la traduction francaise etait scandaleuse et, par conséquent, ou la version anglaise est plus agréable et ou l´on comprenait bien mieux l´histoire ;- )
Les textes sortent du cadre, certaines attaques disent toucher toutes les cibles alors que c´est du mono cible, les traducteurs confondent est et ouest (embettant quand ce passage se situe dans le désert -__- ), certains objets n´ont pas le même effet que l´encadré d´aide, les dialogues sont bourrés d´approximation, les expressions anglaises sont traduites a la va vite ("j´ai cru entendre un mouton" -__-, dans le contexte, ca ne voulait rien dire -__- )

Bref, la vf de bof3 a l´epoque de la play etait honteuse, et je pese mes mots.
Au moins, en refaisant le jeu en anglais, on ameliore son niveau d´anglais et on a le droit a une vrai traduction.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2007 à 15:31:06

la je suis d´accord avec Rohered, certains éditeurs devraient arreter la fumette, des "re" comme tales of eternia non traduits et valhalla knights traduits en Français!!! alors que c´est une totale bouze intersidéral qui a réalisée de ventes minables sur tout les continents...et je reste moderé... allez comprendre!

LINK1
LINK1
Niveau 61
05 octobre 2007 à 16:41:12

en fait les gars vous discuter d´un sujet qui justement na aucune loi!!

cela depend de tellement de criteres , editeurs, date de sortie (periode propice a la vente) ,console ,public visé...

prenons lexemple des ff sorties sur gba qui sont integralement traduits en francais alors quil ne sont sorties qu´en tres petits stock ( on parle de 5000 de lancement...)

alors qu´un v.profile qui sort avec des stock en consequence n´est meme pas traduit....

mais si on regarde maintenant l´envers du decor on se rend compte finalement que ce n´est pas si anormal que ca!!
la ds et la gba comprennent un public bien plus étendu (une enorme tranche d´age)et bcp de non joueur ...donc sortir un jeux traduit peut etre plus vendeur ...surtout pour un ff (connu du grand public aussi)
tandis qun v.profile ou un ff tactics ne sera acheté que par le fan quil soit traduit ou pas .le grand public n´en aura que faire...

et c´est pareil pour bcp de jeux ... heureusement pour nous il y a pas mal dexeption et la plupart des jeux reste traduits
et puis on se plains mais qui aurait cru qu´autant de jeux jap arrive en france il y a cinq ou dix ans...

MAIS IL RESTE UNE SOLUTION QUI PEUT CONTENTER TOUT JOUEUR....APPRENDRE L´ANGLAIS! c´est pas pour rien que la france est consideré comme l´un des "top" pays ou les langues sont le plus en retard ...les quebecois eux n´ont pas le choix et du coup ils parlent parfaitement anglais pour la plupart et par consequence se tape les jeux bien avant nous^^

[yaya69230]
[yaya69230]
Niveau 9
05 octobre 2007 à 17:10:24

Sauf que le québec , c´est au canada , et que là-bas , une majorité parle Anglais... Faut pas tout confondre .

Et dire "apprenez l´anglais" , j´suis pas d´accords , ça voudrait dire que nos parents ( et ceux qui ont leur âge) et qui n´ont pu apprendre l´anglais , pour tel ou tel raison , ne pourront pas jouer à ces jeux . Et il n´y a pas que les "parents" , il y a aussi ceux dont l´anglais n´est pas la tasse de thé et pour qui ça ne fait rien de pas parler cette langue ( un boucher par exemple, s´il veut jouer à un rpg , il fait comment ? Il apprend l´anglais que pour les JV ? :hap: ) ...

tenki62
tenki62
Niveau 10
05 octobre 2007 à 17:56:56

Ce que tu dis yaya, ca confirme ce que dit link1, la France à un gros retard sur les langues.

Petit détail amusant (ou pas) et un poil HS (mais pas trop) : dans un sondage sur la "popularité" de la nationalité des touristes, savez vous ou se place la france ? Dans les derniers, tout simplement parceque la grosse majorité (mais pas tous) des francais ne s´ouvre pas aux autres cultures, se limite au steack/frite dans les restaurants, ne communique quasiment pas dans la langue du pays visité, etc...
Fin de mon petit HS a moitié constructif (mais pas trop non plus, faut pas déconner XD )

Donc oui, c´est assez dommage que les jeux soient en anglais (pour revenir au sujet), mais bon sang, ca va pas vous faire de mal de reflechir sur de l´anglais :x

Aule
Aule
Niveau 10
05 octobre 2007 à 17:58:47

Le problème c´est que de nos jours, l´anglais est très utile, voir nécessaire dans bien des domaines. C´est officieusement la langue mondiale...
Si on aime pas l´anglais, on peut toujours essayer le japonais, mais c´est plus difficile et moins utile dans la vie, au final... :o))
Celà-dit, il n´y a pas d´âge pour apprendre une langue.

billibob
billibob
Niveau 10
05 octobre 2007 à 18:05:17

Je suis du même avis que Aule. Ce n´est pas parce que tu es boucher que tu ne pouvais pas apprendre l´anglais avant -__-´

Pour ce qui est de Jeanne D´Arc ca m´étonnerais qu´il ne sois pas traduit.Dans la Version US du jeu on entend clairement un accent francais quand nos allier parle surtout dans les phase d´anime. Il y a meme un personnage qui parle 1/3 francais et 2/3 anglais

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube