J´ai pas écris que Sony allait " écraser la concurrence". Il serait effectivement victime des lois anti-trust.
Je pense juste que la PSP pourrait piquer la première place à la DS ![]()
Moi aussi je le pense ![]()
Je suis d´accord avec vous mais ils ont un gros interet commercial ![]()
Et je pense que si Nintendo est encore vivant c´est parce que Sony l´a bien voulu. Il est bien sur possible que je me trompe ![]()
Sony gagnera beaucoup de fric, avec sa PSP, mais Nintendo aussi en gagne beaucoup aussi, d´ailleurs sans la GBA, Nintendo n´existerai plus vu le flop qu´a fait leur GC ![]()
La baisse a 99€ leur a été bénéfique ![]()
Oui elle m´a permis de l´acheter d´occaz à 70 € ^^
Jamais je l´aurai acheter neuve, même à 99 €, et les ventes n´ont pas beaucoup augmenté malgrés la baisse du prix, elles ont augmenté mais c´est pas flagrant ^^
Mistho Posté le 05 juin 2004 à 10:55:20
Sony gagnera beaucoup de fric, avec sa PSP, mais Nintendo aussi en gagne beaucoup aussi, d´ailleurs sans la GBA, Nintendo n´existerai plus vu le flop qu´a fait leur GC
ils existeraient encore ( argent mi de coté) mais auraient de gros problème
C´est sur mais quand on commence a perdre un peu d´argent on fini par en perdre beaucoup ![]()
Surtout quand on a en principal concurrent Sony
ZEkiller7
c´est vrai dsl ^^
Mais sans sa GBA, un nouveau flop leur serait presque fatal, bon c´est pas encore le cas, pour l´instant la PSP n´est pas sortie...
Le problème est le suivant : Sony ne vit pas de ses consoles. Sony est avant tout une entreprise d´électronique grand public, et vend des Téléviseurs, des lecteurs/enregistreurs DVD, des magnétoscopes, des chaînes HiFi, etc...Il peut donc " encaisser" sans trop de mal un éventuel flop d´une de ses consoles. En revanche, Nintendo produit uniquement des jeux vidéo et des consoles. Un flop, et c´est une catastrophe.
Regardez SEGA, c´est le meilleur exemple. Ils ne se sont jamais complètement remit du flop de la Saturn, et celui de la Dream leur a été fatal.
Tu a parfaitement bien expliqué les situations de Sony et Nintendo :ok
D´ailleurs Microsfot non plus ne risque rien si leur console est un flop ^^
Mais ils ne font pas de portable eux...
Oui, Microsoft ne risque rien non plus, encore moins que Sony vu leurs pognons.
Et cotès flop de console qui entraîne la boite au dépot de bilan, j´avais oublié ATARI ( Attention, la marque ATARI originale n´a rien à voir avec celle d´aujourd´hui , qui est un rachat par Infogrames ==>j´explique pour les plus jeunes ! )
" chinesegaimer Posté le 04 juin 2004 à 00:36:04
moi le futur,ça serait comme ça: la psp écrase la ds au niveau des ventes en juin 2005, plus de 20 millions de psp vendues en moins de 3 mois, alors que la ds est bien loin de records. C´est clair, les mitho qui ridiculisaient la psp sur ce forum ont fermé leur grande gueule quelques heures seulement après la sortie européenne de la psp et n´osent même plus parler et les louanges de la ds sur leur forum. ainsi y a t´il eut rupture de stock après seulement quelques semaines après la sortie de la psp( les 10 millions de consoles se sont vendues comme des petits pains), il est clair qu´une console à 250 euros qui fait en plus lecteur de films, musiques au format umd ( qui est d´ailleurs standardisé)a de quoi faire saliver tout citoyen normalement constitué. par contre la ds bien qu´elle soit vendue à un prix inférieur ( 189 euros) n´avait pas attiré autant de personnes, sans doute de ses fonctionalités et de son look peu attractif et enfantin. Enfin, les jeux proposés sur psp sont moins chers que ceux de la console conccurente(environ 35 euros contre 50-60 euros. ainsi la psp est elle bien partie pour régner dans le monde des portables brisant ainsi le monopole qu´avait nintendo jusque là.
Voilà pour moi ce qui se passera début 2005 lors de la sortie de la psp, vous allez voir c´est se qui se passera à n´en pas douter et je suis sur que bientôt on n´entendra plus parler de ces merdeux qui viennent nous faire chier en glorifiant leur ds(qui est moins puissante que la psp, ça se voit rien que par les graphismes)et en rabaissant notre psp, ben si c´est pas pitoyable ça!! qu´est ce que la ds à de plus que la psp? mario? mitroid? zelda? ce ne sont que des petits gamins, la psp c´est pour les grands les boss, les frimeurs qui se la pètent, comme moi quoi. La ds, je vois pas trop c´qui pourrait faire sensation, le double écran? et alors! la psp lui,, lit les umd, avec ça on passe vraiment pas inaperçu!!
sur ce, salut à tous ceux qui chérissent la psp. Longue vie à la psp! à bas la ds! "
> j´ai rarement vu un tel ramassis de conneries
![]()
ah! ah! ah! un ramassis de conneries laisse moi rire quand la psp va sortir on verra si ce sont des conneries car à mon avis et cela ne fait l´ombre d´aucun car nous connaissons tous sony et sa stratégie donc quand il se lance dans un nouveau marché( les portables) cela risquera d´être un raz de marée pour nintendo essaie de trouver des arguments à l´encontre de ce que je dis. Plus que quelque mois à tenir et on verra ce qu´on verra. pour moi ça sera comme ça et c´est ce que pense la majorité des personnes.
Ouais c´est que de ta faute tout ca ![]()
Non mais je plaisante ^^
" ah! ah! ah! un ramassis de conneries laisse moi rire quand la psp"
on verra à ce momment là
" cela ne fait l´ombre d´aucun car nous connaissons tous sony et sa stratégie donc quand il se lance dans un nouveau marché( les portables) cela risquera d´être un raz de marée pour nintendo essaie de trouver des arguments à l´encontre de ce que je dis"
oh je pense que je n´ai pas à me casser l´cu à trouver des arguments, tout ce que tu dis est subjectif et ton exemple est tout simplement ridicule
" pour moi ça sera comme ça et c´est ce que pense la majorité des personnes."
sources? tu as vu au moins les rares sondages qui existent?