que pensez vous de l´avenir des consoles? la psp va t elle s´imposer sur le marché des consoles portables? pensez vous a une révolution en matière de gameplay, graphisme etc... faites vos estimations, prévisions, le tout en argumentant, de façon cohérente.A plus!! ![]()
la psp et la ds sont des console portable et croit pas que c´est les portable qui vont révolutionner le monde des consoles. ah au fait chui aller chez une voyante elle ma dis la ds sera bien vendu ![]()
si justement neospeed
l´enjeux de cette " guerre" Sony/Nintendo c´est ou le monopole de Sony dans le monde du jeu vidéo, et donc la fin de Nintendo; ou Nintendo qui reprend la main et sony qui retourner faire des lecteurs DVD.
![]()
croyez le ou pas ce sont les consoles portables qui risques de révolutionner le jeux vidéo tout le monde va trouver son compta la dedans cé certain les consoles portables sont très peu emcombrants on peut les emmener où on veut, et avec la psp en particulier on pourrait regarder des clips, vidéos en pleine rue, jouer tout en marchant et en faisant saliver tous les passants curieux de voir la console de plus près après avoir vu les graphismes des jeux, les vidéos etc... ils vont courir l´acheter et tout le monde aura une psp si cé pas cool ça, ah je vois déjà ça ça va le faire!!!!!!!
Normalement on devrait pouvoir relier sa PSP à la télé pour regarder ses DVD et donc on devrait pouvoir jouer aussi aux jeux PSP sur sa télé, comme une console de salon! Elle est pas belle la vie? En achetant une PSP t´as:
Une console portable à la pointe de la technologie et de la puissance
Une console de salon
Un lecteur MP3 portable
Un lecteur MP3 de salon
Un lecteur DVD portable
Un lecteur DVD de salon
Tu pourras télécharger des mises à jour via le net grace au port USB
Jouer online avec le Wifi
Et jouer en multi avec le Wireless
je ne vois pas l´utilité de la psp si c´est pour la brancher sur sa télé! autant avoir un lecteur dvd et une ps2
la psp est une console portable et cela ne sert donc à rien de rester chez soi pour y jouer sur sa télé
sinon l´avenir je le vois avec une régression progressive des consoles et le pc qui commence à dominer le jeu vidéo
J´ai pas dit que l´interet était là mais c´est un bonus non negligeable. Rien ne nous empechera, quand on sera chez soi, de l´utiliser comme une console de salon. Et quand on sort elle reprend son statut de portable. Quand la Game boy player est sorti tout le monde était content et la Gba est toujours restée une portable.
Si tu ne veux pas utiliser cette possibilité ce sera ton choix, mais c´est quand même un bonus très appreéciable, moi qui n´ai pas de PS2 là j´aurais les 2 en 1.
Pour ce qui est des DVD justement ça m´evitera d´en acheter un puisque la PSP les lira, enfin les UMD.
ce n´est pas la psp qui pourra remplacer ta ps2 car niveau puissance la psp est inférieure: il n´y a qu´à regarder metal gear solid 2: son´s of liberty et metal gear acid: la différence est assez flagrante
sinon l´avenir je le vois avec une régression progressive des consoles et le pc qui commence à dominer le jeu vidéo
euuuuuh non le pc fait tj la meme gamme de jeu qu´avant....fps, diablo-like, point & click......je connais pas de jeu de plate forme sur pc par exemple(bon ca doit exister ms super pas populaires) de plus le problemes de spc est qu´il faut tt le temps les ameliorer, tandis que la console reste la meme......
" chui aller chez une voyante elle ma dis la ds sera bien vendu"
Ben elle a mal vu ta voyante à mon avis.
Entre une PSP à 250 € et une NDS à 200 € ( dernières rumeurs), ben le match va être très très serré, et pourrait bien profiter à Sony. Les consommateurs pourraient bien opter pour la console de Sony qui offrira de meilleurs performances et bien plus de possibilités pour 50 € de plus !
moi je pense que le match sera tres serré. en effet les 2 consoles sont performantes, possedent leurs qualites... sony risque de bien vendre grace a sa reputation mais nintendo au niveau des portables est et a toujours ete le leader donc nintendo a ses fans et fera tout pour rester premier.
Donc seul l avenir nous dira tout ca ![]()
" nintendo au niveau des portables est et a toujours ete le leader"
ça ça veut rien dire. Sony a écrasé Sega et sa Saturn en 1995 alors que personne y croyait ! ) Quand à Nintendo et sa 64, je me suis toujours demandé comment les gens avait pu la préférer à la Saturn
, mais ça c autre chose).
Mais seul l´avenir le dira, tu as raison ![]()
Ouais mais jusqu´à présent on n´avait pas le choix. Si on voulait une portable avec des jeux ( tant qu´à faire c´est mieux) fallait se tourner obligatoirement vers Nintendo.
Maintenant la donne sera changer et elle va beaucoup changer.
La GameGear était pas mal quand même faut pas exagérer. Mais son autonomie et sa taille était problématique, et ne Sega ne pouvait donc directement concurrencer Nintendo. Mais là c´est vrai que Sony tape très fort. Tout ça pour dire que tu as raison Darwin
Je ne sais pas si tu as vu les images où une PSP est mise côté à côte avec une GBA classique ( pas une GBAsp)? et bien j´ai été impressionné de voir à quel point leurs tailles sont proches. La PSP est très légèrement + longue mais la différence de taille de l´écran choque presque tellement c´est impressionnant.
Par contre j´ai vu la DS repliée de côté et en toute objectivité elle parait vraiment large, ça n´a plus rien à voir avec la GBAsp.
D´ailleurs quelqu´un aurait les dimensions de la DS? principalement son épaisseur repliée.
J´ai que la PSP :
170x74x23mm
Epaisseur de la PSP 2,3 cms, sincèrement je doute que la DS soit si fine d´après ce que j´ai vu. Je vais me renseigner mais j´ai l´impression que Nintendo est discret sur les dimensions car je ne les ai lues nulle part. Le fait qu´elle dispose de 2 ecrans ( de petite taille en +) est surement la raison de son epaisseur.
En cherchant j´ai trouvé ça :
http://www.dolbex.com/bm/gallery/nintendo-bs.jpg
![]()
Désolé !