Bon allez, je dois aller bosser, merci pour tous vos messages.
Si certains pensent que je vais craquer et revenir: non, certainement pas 
@ ]kanar[: je ne pars pas en voyage (enfin pas maintenant)
@ louis62 : merci je verrais si je t´ajoute, ne le prends pas mal si je ne le fait pas, c´est nullement dirigé contre toi 
@ polo: j´avais remarqué aussi ton absence ces derniers temps et je m´en doutais un peu
@ Steleiria: désolé, en plus j´ai oublié de citer
honte à moi
@ Modero-PSP: étant moi-même admin réseaux et systèmes / maintenance informatique dans un lycée, si je devais couper un compte à quelqu´un sur le domaine, je verrais d´abord la personne et son compte serait coupé en cas de récidive (ce qui n´est jamais arrivé) mais tout serait expliqué et clair dès la première fois et là ce n´est pas le cas. Sans explication argumentée de la part de Naryu-chan, je considère cela comme de l´abus de pouvoir. Cali a fait ce qu´il a pu pour le forum et le virer sans plus d´explication est écœurant; je m´excuse pour mon ton envers toi ce matin, j´en avais surtout après le personnel de jv.com pour son manque flagrant de délicatesse (j´ai eu quelques informations complémentaires entre-temps et ça me conforte dans ma décision).
Pour autant mon choix est fait et je ne reviens pas pour autre chose que faire un coucou de temps à autres, rien de plus.