Je serais curieux de connaître la date de création de cet article, probablement pas de la dernière couvée...
Effectivement, si on en croit ce texte, les vrais joueurs sont ceux qui ont connu les jeux vidéos à leurs balbutiement ( je peux donc me considérer comme tel, mon premier amour étant PONG, et oui, j´ai 30 ans...) et qui savent les apprécier à leur juste valeur... Cela dit, c´est assez réducteur, et même si le regard des jeunes qui découvrent le jeu vidéo aujourd´hui n´est pas aussi émerveillé que le nôtre ( les anciens
) qui avont vu venir le jeux en couleurs, puis les ébauches de scénario pour finir par la magnificence de la 3D!(mon dieu, quelle claque!), il n´en sont pas moins des joueurs et pour la pluspart de vrais joueurs...
Et nul besoin d´être un hardcore gamer qui finit tous ses jeux à 100%, pour ce concidérer comme tel...
Se réjouir de la sortie de tel ou tel jeu, sentir la satisfaction d´avoir vécu une épopée fantastique lorsqu´on en termine un ( a conditions qu´il y ait un scénario, évidement
) , vibrer à l´idée de l´E3 prochain... Cela n´a rien d´exaustif mais pour moi, c´est ça qui fait la différence entre un joueur lambda ( caricaturé par le texte plus haut) et un vrai joueur...