Non serieusement tu pourrais me dire c´est quoi la lettre sur le code barre
(http://img469.imageshack.us/img469/2765/firm19by.
jpg)?? Merci
Sinon le custom firmware est un firmware personnaliser comme le fis sont non. Ils n´ont pas était créer par Sony mais par Dark_Alex un utilisateur de psp comme toi est moi. Ils permettent de lancer des emulateurs, des homebrews, des isos (copie de jeux psp), de customiser ton XMB (menu principal de la psp) et d´utiliser un emulateur psp. Pour en installer un tu dois etre en 1.5 (downgrader) et pour celui tu devais downgrader. Cependant toi tu est tomber sur une version ou la 3.11 y était de base (pas de chance quoi) et le downgrade est aujourd´hui possible que jusqu´au firmware 3.03. Il y a des chances qu´un nouveau downgrade sorte bientot mais on a aucune infos dessus. Donc tu a le choix entre rester en 3.11 et attendre un downgrade pour passer en custom firmware ou upgrader mais sache qui si tu upgrade tu reduit les chances que ta psp soit downgradable car plus le firmware est recent et plus il est securisé.
C´est pour ça que je te demande c´est quoi la lettre sur ta boite car moi perso j´ai pas encore de psp donc ça m´interesse pour essayer d´eviter ce firmware.