beaucoups de personne disent que la psp n´est pas innovante mais c´est faux:
qui n´a pas rever de jouer a la ps1.8 partout ou il veut ou regarder des films ecouter de la music regarder la television.Et avec des jeux wifi et online.Alors dire que la psp n´est pas innovante je crois qu´il faux enlever ce default de la psp car je ne vois pas en quoi la ds serai plus innovante que la psp car l´ecran tactil vien du pda mais je ne sais pas repondre pour le souffle.
de me donner votre avis sur ce topic.
le wifi - mp3 - video viennent aussi du PDA
tu viens d´énoncer le problème majeur de la psp:
" jouer a la ps1.8 partout ou il veut ou regarder des films ecouter de la music regarder la television"
tout ceci n´est qu´une miniaturisation de ce que l´on savait faire ya quelques années, rien d´innovant a part la taille.
Quand a la ds, peut être que l´écran tactil vient du pda, mais il n´avait jamais été utilisé dans ce but, il était fait pour palm os ou pocket pc. Le micro, quand à lui est totallement nouveau avec pour but de jouer.
et après ça on entend ke la ds n´est pas innovante ![]()
retgardez d´abord la psp.
Ceci dit , mèm si elle n´niove pas je trouve la psp très attirante.
![]()
la ds innove pas, le double écran vien de la game et watch et la technologie du tactile éxiste déja sur pda..., or entre le pda et les consoles portables nouvelles génération, il n´y a qu´un petit gouffre a franchir
C´est marrant, on parle de console de jeux et à chaque fois, les pro-PSP parlent du multimédia.
Si on s´en tient qu´à la console, la PSP est une évolution, la DS une innovation.
Moi j´en ai jamais rêvé. J´ai déjà un lecteur mp3 bon marché qui marche bien, et pour le prix d´un UMD je prégere m´acheter un DVD avec des bonus, une bonne image et confortablement installé dans mon canap´che. Donc la PSP merci mas non.
Zobman: euh, tu peux regarder un DVD dans le bus, au lycée ou quand tu pars en voyage?
KriZtoF: evidemment, le multimedia fait partie de la console de jeu...
Sinon, l´utilisation de l´écran tactile du PDA était aussi destinée au jeu, donc innovation pour la DS
a part le micro qui me parait bien dérisoire... bof bof
( je ne dirais pas que la PSP innove, loin de là, seulement qu´on ne me dise pas que la DS innove réellement car jusqu´a présent je vois rien de vraiment nouveau)
Daccord, mais il n´apporte rien au jeu! et puis, des consoles qui font multimédia, yen avait deja bien avant la PSP,comme la GP32 ou la N-gage! De plus, bien sur que la technologie de l´écran tactile éxistait deja avant, mais c´est sn utilisation dans une console de jeu qui fait d´elle une console innovente! Les jeux sur PDA, tu peux pas vraiment dire que yen avait beaucoup ou que ce que ce soit... Le but premier du pda n´est pas de jouer aux jeux video, donc bon... Et puis c´est l´alliance du double écran et du tactile qui fait de la DS une console innovente! le micro est pour l´instant en bonus, mais ca pourrait être bien sympa pour le online!
Marcan28_ Posté le 20 février 2005 à 11:14:36
la ds innove pas, le double écran vien de la game et watch et la technologie du tactile éxiste déja sur pda..., or entre le pda et les consoles portables nouvelles génération, il n´y a qu´un petit gouffre a franchir
a ce ke je sache la game et watch n avait pas d ecran tactile
Vanadiel78 Posté le 20 février 2005 à 12:07:43
" Daccord, mais il n´apporte rien au jeu!"
>> C´est là ou la puissance de la PSP fait qu´elle " innove"
![]()
" des consoles qui font multimédia, yen avait deja bien avant la PSP,comme la GP32 ou la N-gage!"
>> Je suis d´accord, au même titre que le PDA et la NDS
![]()
" Les jeux sur PDA, tu peux pas vraiment dire que yen avait beaucoup ou que ce que ce soit..."
>> Hmmm tout dépend des gouts, je pourrais également dire la même chose pour la NDS ( il n´y a pas > encore< beaucoup de jeu, et puis bon...vla les jeux quoi)... De plus leur utilisation était aussi innovante que sur NDS: ça te permet > généralement< diriger ton personnage... pas terrible quand meme.
" Le but premier du pda n´est pas de jouer aux jeux video, donc bon..."
>> Mais tu peux le faire, alors quelle différence?
" Et puis c´est l´alliance du double écran et du tactile qui fait de la DS une console innovente!"
>> Le double écran n´innove en rien, surtout que le second écran n´affiche que de la 2D ( je crois)
Dommage parceque je pense que c´était un bon concept...
Childrenofruta :
Comme beaucoup, tu fais l´amalgame entre innovation et évolution.
Evolution, c´est plus de puissance, de meilleurs graphismes.
Innovation, c´est revoir la facon de jouer.
KriZtoF: je sais bien, et je ne vois pas d´innovation dans la façon de jouer avec la DS...
si le double écran n´est pas forcement une innovation , il permet au moins de rendre l´action principale plus visible. Mais l´union du double écran et du tactile permet des titres du genre metroid de sortir, another code ( qui lui tire surtout parti du double écran).
Pour la puissance de la PSP, c´est ok, mais tu vois, je considère ( donvc c´est un point de vue strictement personnnel) qu´une console qui est assez puissante pour voire des adaptations de jeux de consoles de salon, n´a aucun intérêt. Pour moi, la faiblesse de la GBA par exemple était un +, car il permettait de trouver des jeux d´un genre différent que les consoles de salon. Donc concrètement, a part des jeux comme sur consoles de salon, qu´est ce que la puissance de la PSP va apporter? Il y aura surement de nouveaux concept qui tireront parti du la puissance et qui peuvent pas sortir sur console de salon, du genre mercury, mais ca risque d´être bien maigre.
Le PDA n´est p as une console, donc la NDS n´a rien copié, le hardware n´a rien à voir, le pda n´a ni la puissance d´une DS, et ne permet pas sa 3D ( c´est, il me semble, la seule innovation que peut apporter la puissance d´une console), il n´a pas son double écran... Ma calculette permet de lire des jeux, estr ce que ca signifie que c´est une console, car elle peut le faire? Non, absolument pas, et le pda c´est pariel.
pour le multimédia, je parlais surtout au créateur du topic!
Children : comme d´habitude, dès que tu viens ici c´est pour foutre le bordel. Non moi je n´ai pas envie de regarder un " DVD" dans le bus. Un DVD ça se regarde chez soi en son Dobly THX tranquille confortablement installé, avec une bonne pizza. Pas dans un bus où tu vas faire du bruit, où tu vas attirer tout le monde et où on risque de te la chiper.
Et comme le dit si bien Kriztof, innover c´est changer ( en mieux) la façon de jouer. D´ailleurs j´ai joué à la DS chez Micromania, putain ça déchirait grave!
Qui vous a dit que nous voulions de l´innovation ? Pour moi, jouer au stylet c´est une régression, pas évolution
gmparadise on peut se passer de tes commentaires
mp3, video... ce sont sont que des gadjet, ils ont aucun rapport avec le jeu, le stylé permet d´amélioré la jouabilité si quelque dit que c´est un gadjet amors le pad est aussi un gadjet!
Zobman: mec, je vois pas en quoi je fous la merde, si pour toi foutre la merde c´est ne pas etre d´accord avec ton avis alors effectivement je fous la merde...
d´ailleurs tes interventions ne sont ne font pas avancer le débat, alors on se demande vraiment qui fout la merde
Vanadiel78: La puissance permet justement a la PSP de voir des types de jeux différents: aussi bien de la 2D que de la pure 3D, aussi bien des jeux de consoles de salon que des jeux de consoles portables... voila pourquoi la puissance de la PSP est si interressante...
Concernant le PDA comparé a la NDS, on peut en dire de même avec la PS2 et la PSP: il n´y pas d´écran, elle n´est pas transportable, etc... il n´y a donc aucun rapport entre les deux, aucune copie ( si ce n´est le nom
) ![]()
cyborgmaster: le stylet devient un gadget a partir du moment où il n´est pas indispensable, or jusqu´a présent il ne l´est pas ![]()
la PS2 et la PSP: il n´y pas d´écran, elle n´est pas transportable, etc... il n´y a donc aucun rapport entre les deux, aucune copie ( si ce n´est le nom )
bon toi ta vraiment rien compris