CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metroid peut remballer

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
21 février 2005 à 23:18:15

Et on s´en fout 1peu de qui a copié sur qui , l´importent c´est se qu´on en fait , si c´est bien exploité temp mieu.
On peut aussi dir que le systheme de lock est repris de Virtua cop sur saturne , pourtant c´est different.

Ridik
Ridik
Niveau 10
22 février 2005 à 00:16:21

nintendo est plus souvent copié que les autres , je sais pas si vous avez remarqué ! !!

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
22 février 2005 à 12:59:21

Ca fait 30 ans que le monde des jeux vidéos existe.

Cela va être de plus en plus dur d´être original.

Je suis sur que si on reprend la plupart des jeux de nos jours, on peut trouver une référence dans le passé.

C_RonaldoMU
C_RonaldoMU
Niveau 10
22 février 2005 à 13:22:43

metal gear :question:

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
22 février 2005 à 13:25:35

Quand des oeuvres exploitent à leur manière un concept déjà existant , on ne parlera pas de " repompe" , terme vraiment péjoratif , mais tout simplement " d´inspiraton" . Où-est le mal à exploiter des concepts déjà existant , qui ont fait leur preuve , et qui plaisent au public ?
Dans ce cas , le cinéma n´est-il rempli que de " repompes" , sachant qu´il n´y a désormais plus vraiment de films innovateurs dans l´absolu O_o ?
Cela me rappelle un topic stérile sur le thème " Sony a copié sur Nintendo" . ..J´ai du mettre fin à leur querelle de plusieurs pages en leur faisant remarquer que ce qu´ils qualifiaient bêtement de plagiat depuis le début , n´est justement assimilable qu´à une réutilisation intelligente de concepts pré-existants , dont personne ne se plaint puisqu´une bonne idée mérite amplement d´être exploitée sur d´autres projets , pour le plus grand bonheur des utilisateurs ( ici en l´occurence des joueurs) . Même le dirlo était d´accord avec moi , c´est vous dire...
Et évidemment , même chez ces joueurs , on trouve des chipoteurs faiblards , mais que voulez-vous...

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
22 février 2005 à 14:48:16

Je viens de voir la video , c´est clair que c´est bien fais mais rappelez vous :

dans golden eyes ( ou perfect dark) la maniabilté etait parfaite, et le james bond de ea games, était bidon au niveau de la maniabilité des armes,

en bref dans ce jeu bouger les armes ca a l´air lourd et mal fait, en terme de jouabilité je pense que ce ne sera pas le top et quand tu joues a metroid tu comprends ce que ca veux dire jouabilité.

otaksan
otaksan
Niveau 10
22 février 2005 à 14:52:57

bon pour cette histoire de turrican vs metroid faite un peu de recherche et vous verais par vous meme que metroid est plus vieux

metroid est sorti fin 80 ( 87 pour etre precis) et turican est sortis debut 90 ( 91 pour etre precis)

donc metroid repompe de turrican hummm hummm

et meme a la base comparer ces 2 jeux est un peu bete car l´un c´est un shoot adventure plateforme ( metroid) et l´autre est un shoot plateforme ( turrican)

ensuite nintendo a inventer ce que personne n´a vraiment fait par la suite ( de facon importante)
des genre de jeux

avant nintendo il y avais pong, pacman, space invader, missile commande des jeux de sport et pas grand chose de plus de tres trascendant
ce qu´il y avez etait ci peu profond et ininteressent que les jeux video a subit une premiere crise qui ne pousser pas les consomateur a jouer au jeux video

l´atari 2600 etait la console qui marquer la fin d´une generation de machine sur ce marcher en declin

mais sur cette machine une boite s´essayer a ce divertissement en sortant 2 jeux qui a etait bien acceuilli
mario classique et donkey kong devinez qui lol
par la meme occasion naqui les jeux de plateforme ( ce qui crois que piftall etait le premier il est sortie 2 an apres)

ensuite par cette essai nintendo eu la bonne idee de faire la nes et la arriva la nouvelle generation de console et le marchee ce remis a renaitre
de cette console les rpg fit leur entree ( final fantasy) comme les jeux de flingue ( duck hunt), les jeux d´action rpg ( zelda) , shoot plateforme aventure ( metroid , kid ikarus) et je doit en oublier certain

en faite sur cette console est nee tous ce qui est repomper dans les jeux de maintenant
l´aire du jeux video moderne et nintendo est bien l´investigateur pour la plus part des jeux de maintenant

et c´est normale c´etait un marcher vierge d´idee et les idee sont arriver en meme temps que la technologie s´ammeliorer et nintendo etait un des premier a utiliser cette nouvelle evolution technologie

donc pour moi ce battre sur le locking de zelda a dire que c´est no take prisonner ( ce qui est vrais) une innovation majeur par rapport a avoir inventer carrement des genre de jeux qui sont repris encore en ce moment je trouve ca moyen moyen

Ridik
Ridik
Niveau 10
22 février 2005 à 15:05:09

zelda est bourré d´innovation , et dire que le systeme de lock est repompé d´un autre jeu est peut etre stupide sachant que les developpeurs n´ont peut etre jamais joué au jeu en question , rreflechissez y ! !!

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
22 février 2005 à 15:21:34

Juste quelque mot :

On est pas sur le forum DS !

Je viens pour avoir des infos sur la PSP et je tombe sur des infos de DS alors le porte parole de nintendo il clique au bon endroit comme ça on sera tous content !

Merci, je te le dis poliment et gentillement mais tu dégage !

TKSP
TKSP
Niveau 6
22 février 2005 à 15:25:24

Laissez moi remonter le niveau de ce topic:

-"Prout"

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
22 février 2005 à 16:05:29

Turrican distribué en 1990 par rainbows arts sur amiga, mais sorti avant sur amstrad. Cela dit, je connais pas la date. Metroid en 1986 ( en aout plus précisement, j´men souviens comme si c´était hier)
Mais j´ai joué a turrikan sur amstrad avant d´avoir découvert metroid, j´en suis sur.

Mais de toutes façon, le résultat est le même, tout le monde repompe, et tout le monde fait des remake, nintendo comme tous les autres. La ou ca m´énerve, c´est que les fans indécrotables de nintendo pret a jeter leur ame au diable soutiennent mordicus que nintendo ne repompe pas.

otaksan
otaksan
Niveau 10
22 février 2005 à 16:41:38

en etant pro nintendo je suis quand meme d´accord de dire que nintendo repompe par ci par la

mais de la a dire que tout ces innovation sont mineur ( comme je sait plus qui sur ce poste) faut pas abuser

mais c´est pas pour dire ci on fait le compte des jeux qui on influencer nintendo part rapport au jeux nintendo qui on influencer les editeur tiere je pense que les editeur tiere doit enorment beaucoups a nintendo plus que nintendo

beaucoups de grosse license vient d´une idee de base de nintendo ( la premiere qui me vien a l´espris c´est wipeout par rapport a f-zero)

mais comme je le redis malgre que je soit pro nintendo je suis d´accord de dire que nintendo repompe des idee mais ca represente une minorite par rapport a ce que nintendo a apporter dans le monde du jeux video

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)