bon pour cette histoire de turrican vs metroid faite un peu de recherche et vous verais par vous meme que metroid est plus vieux
metroid est sorti fin 80 ( 87 pour etre precis) et turican est sortis debut 90 ( 91 pour etre precis)
donc metroid repompe de turrican hummm hummm
et meme a la base comparer ces 2 jeux est un peu bete car l´un c´est un shoot adventure plateforme ( metroid) et l´autre est un shoot plateforme ( turrican)
ensuite nintendo a inventer ce que personne n´a vraiment fait par la suite ( de facon importante)
des genre de jeux
avant nintendo il y avais pong, pacman, space invader, missile commande des jeux de sport et pas grand chose de plus de tres trascendant
ce qu´il y avez etait ci peu profond et ininteressent que les jeux video a subit une premiere crise qui ne pousser pas les consomateur a jouer au jeux video
l´atari 2600 etait la console qui marquer la fin d´une generation de machine sur ce marcher en declin
mais sur cette machine une boite s´essayer a ce divertissement en sortant 2 jeux qui a etait bien acceuilli
mario classique et donkey kong devinez qui lol
par la meme occasion naqui les jeux de plateforme ( ce qui crois que piftall etait le premier il est sortie 2 an apres)
ensuite par cette essai nintendo eu la bonne idee de faire la nes et la arriva la nouvelle generation de console et le marchee ce remis a renaitre
de cette console les rpg fit leur entree ( final fantasy) comme les jeux de flingue ( duck hunt), les jeux d´action rpg ( zelda) , shoot plateforme aventure ( metroid , kid ikarus) et je doit en oublier certain
en faite sur cette console est nee tous ce qui est repomper dans les jeux de maintenant
l´aire du jeux video moderne et nintendo est bien l´investigateur pour la plus part des jeux de maintenant
et c´est normale c´etait un marcher vierge d´idee et les idee sont arriver en meme temps que la technologie s´ammeliorer et nintendo etait un des premier a utiliser cette nouvelle evolution technologie
donc pour moi ce battre sur le locking de zelda a dire que c´est no take prisonner ( ce qui est vrais) une innovation majeur par rapport a avoir inventer carrement des genre de jeux qui sont repris encore en ce moment je trouve ca moyen moyen