Pour ceux qui veulent un avis sur le jeu, je donne le mien :
Autant le dire d´amblé, manhunt 2 est bon, très bon.
Alors que le début d´année était on ne peux plus pauvre en terme de bons jeux psp, cette fin d´année 2007 s´annonce pleine de nouveauté et de jeux qui valent le coup. Manhunt 2 en fait parti.
Les graphismes, avec un filtre effet parasites permanent pour renforcer l´aspect survival horror est très immersif, les textures sont détaillés, les effets de lumières très réussi et les personnages témoignent d´un réel travail de fond et de forme.
En ce qui concerne le scénario, je pense que j´arrive au dernier quart d´heure de jeux et je peux dire que l´histoire est très bonne, jonglant entre la vie actuelle de Lamb et sa vie 6 ans auparavant, qui nous permet de comprendre un peu mieux le pourquoi du comment. Bref, un scenario qui tient bien la route et qui nous pousse à aller toujours plus loin dans l´histoire.
Côté bande sonore, c´est tout à fait exceptionnel le travail qu´a réalisé rockstar à ce niveau là. Jonglant constament entre survival horror et action, tous les sons ont été travaillés pour immerger au maximum le joueur dans son étrange aventure. Les faibles musiques angoissantes, les bruits de pas, les coups de feux, les agonissements, les voies (us, pour moi), sont très très biens foutus et rien n´est laissé au hasard ou sur le carreau.
Côté gameplay, je dirai jouabilité quasi parfaite. Seul la caméra se rapproche un peu trop du joueur lorsque l´on frôle un mur de trop près, mais ça ne gâche en rien le plaisir du jeu.
Au final, ça fesait longtemps que je n´avais pas accroché à un jeu psp, et manhunt m´a tout simplement bluffé. Un réalisation soigné pour un résultat convaincant. Loin d´être un jeu bêbête ou l´on tire n´importe où comme des abrutis, manhunt 2 a su allier ambiance gore et glauque à l´atmosphère sérieuse, intèréssente d´un bon jeux.
Complet, Manhunt 2 vient confirmer que rockstar n´es pas un débile qui offre des jeux avec un contenu se résumant à de la violence gratuite. Un jeux que je conseil.