CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit bilan ...

papomay
papomay
Niveau 10
14 février 2005 à 19:50:31

Que les personnes qui possèdent ou ont pu essayer la psp , la ds ou les 2 viennent poser leurs avis içi . Cela permettera à tout le monde de voir clairement quel bilan tirer de ces deux consoles portables pourtant bien différentes .

Evidement les intellectuels qui parlent à coup de : " de toute façon la psp/ds c´est de la m..... " peuvent se retenir :-)

Pour moi , passé la claque graphique de la psp , l´éxitation est retombé ( un ami en a acheté une , et j´ai pu l´essayer de longues heures , son avi est similaire au mien ) . Oui les graphismes sont magnifiques , oui l´écran rend très bien les jeux . ... oui oui oui . Mais dans le fond , on se retrouve avec une petite playstation 2 portable , ce qui est très interressant . Cependant , rapidement , on se tourne vers les versions de salon : dynasty warriors , ridge racer . ..
D´autre part si la vidéo passe très bien sur la console , pour le mp3 il est conseillé d´acheter d´autres écouteurs pour un son sympa . Mon pote a mit plusieurs vidéos sur memory stick , elles rendent très bien à l´écran . Le problème est justement la console : allez vous la sortir dans le train pour regarder un film de 120 min , avec une autonomie si juste ; oubien allez vous la sortir dans le métro , question sureté c´est pas le top . Mon pote a cette console depuis plus d´un mois , si au début il l´utilisait souvent comme lecteur vidéo pour ´flamber" , son utilisation s´est ralentit . Attention : si vous possédez un lecteur mp3 ou un lecteur cd , votre psp fera lecteur mp3 que quelque temps : console trop jolie pour être manipulé tout le temps à tout les endroits .

Côté ds , je la possède et avec mon pote qui a la psp , on a pu les essayer toutes les deux .
La ds , c´est évident n´impressionne pas par ses graphismes ( mario 64 est quand même très joli ) , ne permet pas de base de lire des vidéos , des mp3 . ..etc . Mais attention , la ds est une autre conception de la portable : plus pratique , plus fun : en fait plus novatrice .

Conclusion :
Mon groupe d´amis à tout comme moi entre 20 et 22 ans : dans nos soirées les 2 consoles sont posées et les partis s´enchainent . ... résultat après plusieurs semaines : tous comme des grands enfants sont autour de la ds en essayant de battre les records de wario ou yoshi : on retrouve l´ambiance tétris avec en plus les éclats de rire . .. les autres jouent à la playstation 2 .

Topic posté sur les 2 forums .

Pardon ça devait être long , mais attention d´autres ne perçevront pas ces consoles comme nous . ..

Hegros
Hegros
Niveau 10
14 février 2005 à 19:55:05

c´est sur que si passe ton temps a jouer a la psp chez toi autant jouer a la ps2 . .. une console portable c´est plus fait pour jouer en dehors de chez sois

hunululu
hunululu
Niveau 5
14 février 2005 à 19:55:53

Merci pour ton comparatif très sympa... ^_-

Mais un conseil: accroches-toi! Tu risques légèrement te faire taper sur les doigts par certains! pourquoi? Parce que c´est le forum jeuxvideo.com tout simplement!

papomay
papomay
Niveau 10
14 février 2005 à 19:56:18

J´ai bien evidement pu essayer plusiers fois la console dans mon amphi en l´échangeant ma ds avec mon pote

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
14 février 2005 à 19:57:18

C´est un résumé plutot sympa, et je suis daccord sur ton point de vue sur la psp, et du fait qu´on ne la sort pas n´importe ou.

Moi aussi je pense que la DS permet + de possibilités pour les " nouveautés", grace a son écran tactil, esperons juste que nintendo innove dans ces jeux, et nous sorte un peu autre chose que de la 2D ; )

Je n´ai encore testé aucune es 2 consoles, mais rdv le 11mars pour mon avis sur la DS deja.(a moins que j´ai l´occasion de l´essayer avant :) )

papomay
papomay
Niveau 10
14 février 2005 à 19:57:25

hunululu  
Posté le 14 février 2005 à 19:55:53
Merci pour ton comparatif très sympa... ^_-

Mais un conseil: accroches-toi! Tu risques légèrement te faire taper sur les doigts par certains! pourquoi? Parce que c´est le forum jeuxvideo.com tout simplement!

Penses-tu vraimentque c´est peine perdue ?

hunululu
hunululu
Niveau 5
14 février 2005 à 20:00:23

Je ne pense pas! Tu as déjà satisfait un forumeur ici: moi!

Et c´est ce genre de comparatif que je préfère! Un p´tit résumé bref et intuitif qui permet de vite faire son avis!

Les autres tests sur les autres sites sont beaucoup trop blablateux pour ne rien dire finalement!

papomay
papomay
Niveau 10
14 février 2005 à 20:03:19

Si j´avais à rajouter quelque chose , c´est le prix , de ce côté la psp est très couteuse , c´est cequi peut rebuter certains . .. Mais bon , on a pas tous le même portefeuille :-)

yoshi-power
yoshi-power
Niveau 8
14 février 2005 à 20:06:47

enfin un topic qui ne critique aucune des 2 consoles portables la psp est tres bien comme la ds ( meme si je nai aucune des 2 consoles)arreter de faire la guerre

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
14 février 2005 à 20:09:27

C´est vrai que le prix de la psp y ont abusé, surtout que le japon l´a eu pour 150€ =S

J´espère qu´elle sera a moins que 260€ quand meme

papomay
papomay
Niveau 10
14 février 2005 à 20:10:49

Espérons que ça ne pénalisera pas trop sony , et que ces 2 consoles se vendront bien dans le monde entier .

hunululu
hunululu
Niveau 5
14 février 2005 à 21:25:36

Espèrons oui...

il n´empêche que plus je vois la PSP et plus j´ai envie de me la procurer avec la DS. Maintenant, est-ce que ce sont les jeux qui m´attirent ou les p´tits gadgets multimédia qu´elle propose???

Hmmm...

gilouxsme
gilouxsme
Niveau 5
14 février 2005 à 21:44:57

j´ai eu l´occasion de tester les deux consoles egalement. je trouve la ds vraiment sympa mignone et tres bonne enfant, ok les graphismes c´est pas top mais bon. la psp a cette grace de panthere et de classe qui predomine sur tout le reste, tres beau graphisme et ecran superbe.

je haie sony, pourtant j´adore la psp. j´ai toujour aime nintendo mais mon prefere restera toujour SEGA...je deteste les monopole c´est pourquoi sony a bien raison d´attaquer nintendo...si seulement on pourrait attaquer la PS2....

ps: desole pour les aigu sur les lettres mon clavier ne veut pas se mettre en FR.

papomay
papomay
Niveau 10
14 février 2005 à 23:09:34

Il est vrai que Sony vend par son image , sa puissance économique et marketing . Ils ont réussis à s´imposer grace à ça .
Quand on voit le neo geo pocket color , la wonderswam crystal , la gp32 . ... La renommée de sony permet de gagner là ou certains auraient dut percer . ... Mais bon quand on voit la psp on comprend . :-)
Mais nintendo est toujours dans la course , et après toutes ces belles années avec les Game boy , j´espère que la ds va poursuivre dans ce sens :-)

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
14 février 2005 à 23:21:46

je ne juge pas en fonction des potentialitées d´une console, mais en fonction des jeux qui sont dessus. Si j´ai acheté une PS2 1 an après sa sortie, c´est pour ces raisons. Si j´ai acheté la GBA aussi.
Le fait est que nintendo compte trop sur l´idée conceptuellement géniale de l´écran tactile, mais le probleme est qu´elle risque de ne pas avoir un parc de jeu assez suffisant exploitant les capacités ludiques de la console. Ca sert a rien d´avoir un pentium 5 Gh pour faire tourner quake dessus. Personnellement, j´ai assez peu confiance en la DS de ce coté la.
On pense souvent au concepte de " fun" des l´instant ou on parle de la DS, alors que si aucun jeu n´exploite le potentiel, ca sert à rien, et une console même portable n´a jamais eu besoin d´écran tactile pour être fun jusqu´a présent, alors pourquoi ca changerai? Faut arréter de se fixer sur ce genre de détail et avoir plutot une vision d´ensemble, et ma vision d´ensemble est la suivant : La PSP a plus de potentiel ludique que la DS tout simplement parcequ´il y aura un éventail plus large de jeux disponible dessus, tout comme pour la PS2. Et elle ne patira pas de son manque d´écran tactile parceque quoi qu´on en dise, meme si pour le moment les jeux ne sont que des reprises, en voyant a plus long terme, d´autres jeux comme MGA ( avec système de carte), mercury, infected et autres vont faire leur apparition.

papomay
papomay
Niveau 10
14 février 2005 à 23:31:04

Certe , sur ds va aussi sortir lost in flue , finalfantasy cc en wifi , un seiken densetsu . ..
Pour l´instant ça marche bien , et si nintendo a crée cette ds , c´est qu´il y a du potentiel .
Sur psp on va trouver des jeux " standards" , c´est à dire ressemblant en grande partie aux jeux sortis ces dernières années sur le marché . Cest içi que la ds est interessante .
Ces deux machines ont un bel avenir si les idées germent , sourtout si la psp baisse son prix et la ds offre des sensations nouvelles .

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
14 février 2005 à 23:37:04

disons que conceptuellement, la DS s´en sort haut la main, mais pour atteindre le coeur d´un public, il en faut plus que ca. Ya trois type de public a mon avis:

-le boeuf de base qui ne jure que par la puissance technique et l´effet de mode: sera plus enclin a prendre la PSP, ou le réactionnaire débile qui ne jure que par la DS et nintendo par effet de contradiction et pour s´auto-considérer comme " un vrai joueur"

-Le joueur peut-être plus raffiné et avide de conceptes nouveaux: sera plus tenté par la DS ( et aurait du acheter la dreamcast, mais ca c´est un avis perso)

-Le visionnaire: celui qui calcule en fonction de tous les critère disponibles la console sur laquelle il pourra trouver le plus de jeux. Les jeux originaux sont comme tous les autres, leur nombre augmente avec la masse. Donc plus il y a de choix dans le nombre de jeux au total, plus il y aura de choix dans les jeux nouveaux. Pour le moment, de ce coté la, la PSP s´en tire tout de même vraiment bien.

papomay
papomay
Niveau 10
14 février 2005 à 23:43:16

Yep :ok:
J´espère que cette e3 va être sympa :-p J´attend nintendo pour de vraies annoncent :-)

papomay
papomay
Niveau 10
14 février 2005 à 23:50:24

Il y a quelque chose que je ne comprend pas avec sony : les films UMD ? :question:
Pourquoi acheté à un prix qui sera apparement juste inférieur à un dvd , un UMD qu´on pourra exclusivement lire sur sa psp . Alors qu´on pourrait tranquillement regarder sur grand écran son film . Le dvd peut aussi être encodé pour tenir sur une memory stick . .. frai supplémentaire quand tu nous tiens . .. En fait il faut payer payer payer :-(

NgaGeD
NgaGeD
Niveau 7
15 février 2005 à 00:55:05

c eviden ke t pro nintendo

pask jai bien envi de savoir ou ta trouver cet originaliter, et autre avc mario 64 ? ? moi ca me donne envi dle jouer sur console de salon aussi...

tt ce que tu dis ne tien pas, et prouve ke t la que pour foutre la mrd ou pask tu te fait chier, oui tm la DS et on sen fout, merci et aurevoir.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)