CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La psp, la console la plus innovante !

Broody
Broody
Niveau 10
11 février 2005 à 03:42:58

et oui je sais que j´ai fait plein de fautes et que j´ai dis plein de conneries.

maxime64
maxime64
Niveau 9
11 février 2005 à 04:50:00

up tabarnak :-------------)

_sna
_sna
Niveau 9
11 février 2005 à 10:39:08

Sujet : La psp, la console la plus innovante !

:rire:

:lol:

:lol:

:rire: :rire:

Je peux pas laisser dire ça, mon dieu ! !! Explique moi en quoi elle innove ? en offrant des graphismes presque similaires à une play2 que tout le monde a chez soit depuis des années ? :rire: en relançant 36 fois les mêmes jeux ? :rire:

Voilà ce que tu n´auras jamais avec ta psp :sarcastic: :

http://media.ds.ign.com/media/711/711828/vid_983484.html?mu=http%3A%2F%2Fstreamingmovies.ign.com%2Fds%2Farticle%2F563%2F563955%2Fgbadsmovie_110504_13_wmvlow.wmv

Ensuite j´aimerais décortiquer un peu le tout premier message, affligeant au possible :

gmparadise Posté le 07 février 2005 à 12:27:51
" Certains reprochent ( plus par désespoir qu´autre chose mais bon) à la psp de ne pas être innovante. "

==> Stoooopp !
pour sortir un tel argument, et inventer du désespoir à des joueurs, c´est qu´il a lui-même dû se mettre dans cet état d´esprit pour pouvoir le sortir dans une argumentation. Tout le reste de ton message est une preuve éffarante que tu cherche toi à même à te rassurer et à mettre du monde derrière toi, quand à l´avevenir de la psp qui est bien incertain en vue des problèmes de cette console, que je vais détailler.

" Eh bien si elle l´est, car elle est tout simplement la première console portable à permettre de jouer à de beaux, de grands, de bons jeux hors de chez soi. "

==> tu est comme sony, tu arrive dans l´univers des portables en même temps qu´eux non ? :rire: laisse moi deviner, tu est trop jeune et inexpérimenté pour avoir déja pu vibrer sur de la belle 2d ? De plus ton argument est faux, elle n´est pas la première a permettre de jouer à des jeux de salons, il y avait déja eu le n-gage, et la DS est arrivée avant ! Et, désolé de te fâcher, mais, après avoir essayé la ds avec metroid prime hunters et mario, je peux te dire que la 3d est bien supérieure à de la play1, et que les images du net sont bien horribles face à la réalité ! C´est plus proche de nintendo 64/dreamcast, que de la play1 toute pourrave ! :sarcastic:

" Avant, un voyage en voiture était automatiquement synonyme de retour dans le passé, de regressement."

==> OH MON DIEU...
régressement ? j´ai pas regardé ton age avant de poster, mais pour faire une telle faute de Français, y´a pas 36 solutions : soit tu est jeune, je comprendrai en meme temps que tu puisses pas apprécier de la 2d, soit tu est un peu simple d´esprit, et je comprendrai aussi, car il en faut pour dire que la psp innove + que la DS, soit tu est partiellement illétréé, et là on a un problème parce que tu ne dois pas comprendre les mots que je tape

Enfin pour essayer de décortiquer le fond de ton argumentation pathétique, tu me diras en quoi jouer à metroid prime tout en 3d temps réel avec effets spéciaux serait synonyme d´une quelconque forme de régression... c´est une version en moins belle d´un jeu gamecube ! il me semble qu´on fait pareil sur psp !

allez, pour étayer, 2 petites vidéos

http://media.ds.ign.com/media/704/704627/vid_986015.html?mu=http%3A%2F%2Fstreamingmovies.ign.com%2Fds%2Farticle%2F564%2F564977%2Fmetroidprimehunters_110904_02_wmvlow.wmv

http://media.ds.ign.com/media/704/704627/vid_991927.html?mu=http%3A%2F%2Fstreamingmovies.ign.com%2Fds%2Farticle%2F567%2F567328%2Fmetroidprimehuntersfirsthunt_111704_05_wmvlow.wmv

( sans oublier que c´est deux fois plus beau et + net sur l´écran de la console que ces vidéos compressées qui bavent)

Tu parles de régression ? voilà à quoi ressemblait les jeux metroid avant la gamecube et la DS :

http://www.metroid-base.com/Kartei/m3screen10.gif

" Aujourd´hui non, on peut enfin jouer aux mêmes bons jeux sur console portable que sur console de salon, et ça, ça fait râler les pro ds qui ne trouvent rien de mieux à faire que des éloges aux deux écrans du grille-pain sous-alimenté de chez ninendo."

==> ton argumentation pue le fanatisme pro-sony primaire, et le manque total de lucidité, je l´ai étayé avec mes exemples et mes vidéos plus haut.

La DS est la seule console à innover dans la guerre des portables, et la psp aura fort à jouer face à ces handicaps que la ds n´a pas :

- fragile
- trop chère
- défauts de fabrication
- prix des jeux
- repompes de jeux play2 récents qu´on connais par coeur, pas de nouveaux challenges
- autonomie pittoyable
- aucun changement de concept face à ce qu´on connait depuis environ 7 ans
- prix des cartouches de stockage mémoire 2 fois plus chères que celles de la ds
- son de mauvaise qualité

Et tout ça va être bien dur à faire oublier, malgré l´engouement, que dis-je, la moutonnerie sony d´un grand public qui connait rien, et une 3d supérieure à la DS. La DS renouvelle la manière de jouer, pour pas cher, dans une console fiable, solide, qui innove de partout, le tout avec des graphismes et une puissance supérieure à de la nintendo 64

Je te laisse donc toi et tes affabulations de pro sony débile, continuer à penser ce que tu veux, mais l´avenir me donnera raison, et le fait d´avoir essayé les deux consoles m´a déja donné raison : la ds me bluffe par ce qu´elle est, et non par ce qu´elle montre. et j´ai bien senti que, pour la psp, passé le choc du bel écran et de la belle 3d, y´a rien derrière, et y´aura rien derrière qu´on connaisse déja.

munkyalex
munkyalex
Niveau 6
11 février 2005 à 13:46:35

prend ça dans les dents :rire2:
Sna as des arguments qui ne peuvent pas être contredit....... et au moins il A des arguments, c´est déja la 1ere chose :rire:

rubyrod
rubyrod
Niveau 7
11 février 2005 à 15:29:05

euh...la PSP est innovante??
bons graphismes: en dessous de la play2
MP3: waouh!! on peut stocker des fichiers et des musiques!! c´est la première foisque j´en voie...ah bah non! j´ai oublié les lecteurs MP3!
videos mpeg4: trop cool!!...mais je préfère quand même l´écran du PC portable!

Donc la PSP n´est innovante pour rien sauf pour sa fragilité ( un comble pour une portable)

de plus, la DS sera aussi équipée du MP3 et du lecteur video donc...en gros la PSP ne sert a rien...mieux vaut acheter la petite PS2 avec écran

darwin69
darwin69
Niveau 9
11 février 2005 à 15:32:31

Tu es le maillon faible, aurevoir... :sors:

jaiden
jaiden
Niveau 40
11 février 2005 à 15:48:17

et oui Nintendo aurait pu sortir sa DS depuis au moins 5 ans et ils ne l ont pas fait pq ils avaient le monopole des consoles portables et nous refourgant nous les joueurs de portables... tout les jeux snes possible et imaginable et sans grosse nouveauté veritable,
sna ne raconte que des absurdités monumentales... Nintendo innove ah oui ? ...avec quoi ? ?? un stylet super...
des graphismes hideux la lynx etait plus presque aussi mieux que l

jaiden
jaiden
Niveau 40
11 février 2005 à 15:57:58

la lynx, l autonomie 5h ca suffit pas ? ??
la fragilité ? ? la DS elle est faite en acier tu crois ? ,l ecran avec le stylet il est tout nickel tu crois...
les jeux à la sauce gba optimisée tu crois que les gens vont apprecier longtemps ? ...
kirby wario mario c des jeux ca ? !!!
ecouter de la musique et regarder la video pour une portable c est pas innovant ? ??,y a combien de personnes qui ecoutent de la musique en france dehors ? ? et la video y en a plein qui regarde dans les tgv!! elle fait quoi la DS ! rien!!
les jeux ps2 sur une console de portable c pas géniale ca ? ?, je te signale que la PS2 est la 1ére console au monde et apprecié par des centaines de millions de personnes Toi avec ta DS tu peux à peine mettre des jeux N64...qui ont fait un flop en plus...

angelus-1753
angelus-1753
Niveau 7
11 février 2005 à 16:26:19

deja la psp est a peine au dessus de la n64 et pi pour une console on s´en fou q´elle peu faire mp3 ou des video en mpeg4 surtout qu´avec la petite autonomi de la psp c´est limite d´ecouter de la musique
tu achete la ds et un lecteur mp3 et tu peu jouer et ecouter de la musique pour bcps moins cher que la psp
un stylet pour jouer c bcps plus inovant que de " beau" graphisme
graphisme hideux???? :rire: d´ou tu sort toi
moi je prefere jouer a de bon jeux qui sont en 2d et qui rapel des vieux souvenirs que de jouer a des jeux sorti il y a 1 ou 2 ans et qui sont en 3d pas terrible

_sna
_sna
Niveau 9
11 février 2005 à 16:30:45

qui ont fait un flop ? y´a 2 a 3 jeux dans le top 10 des ventes chaque semaine, combien de jeux psp ? AU-CUN

tes arguments sont trop faciles à démonter, c´est même ennuyeux, enfin je vais m´evertuer à le faire quand même.

" tout les jeux snes possible et imaginable et sans grosse nouveauté veritable,"

la gba, uniquement des repompes snes ? tu diras ça aux golden sun, final fantasy, ecks versus sever, crazy taxi, super monkey ball, sonic 1,2,3, tekken, MK deadly alliance, etc. Du bon gros n´importe quoi, en somme, surtout que tes consoles sony sont mal placées pour parler de repompes : les tekken, les fifa, les gran turismo nous bassinent depuis la play1, et le catalogue psp n´offre que 3 jeux originaux et nouveaux sur 25 environ, mauvaise pioche mon gars :rire:

" Nintendo innove ah oui ? . ..avec quoi ? ? ? un stylet super... "

déja tu ferais mieux de l´essayer, mais même dans ce cas là tu n´arriverai pas à admettre le génie et l´innovation du tactile. mais bon, y´a également les deux écrans correlés, le microphone pour jouer, la connection wifi et le ds-live jusqu´a 16 avec un seul jeu, la rétrocompatibilité gba, les extensions multimédia dont les mémoires sont deux fois moins chères que sur psp....

" des graphismes hideux la lynx etait plus presque aussi mieux que l"

Allez, petit comparo photo :

LYNX ATARI

http://www.videogameconnection.com/images/Atari_Lynx_Wholesale.JPG
http://www.ataritimes.com/lynx/images/batman1.gif
http://www.juegomania.org/emuladores/lynx/0/81.jpg

NINTENDO DS

http://www.nintendo-difference.com/screens/tests/Zoom%20sonic%20DS/sonic%20intro.jpg
http://spiridow.free.fr/mm/images/metroid-prime-hunters-200405110335915.jpg
http://spiridow.free.fr/mm/images/metroid-prime-hunters-200405110335416.jpg
http://www.marioguide.com/images/screenshots/nds/mkt/small/001.jpg
http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/35271020041119_160213_0_big.jpg

" les jeux à la sauce gba optimisée tu crois que les gens vont apprecier longtemps ? . .. "

Donc à part ça, t´as pas peur d´être pittoyable là non ? :rire:

Je ne vais pas me faire aussi con et impartial que toi, les graphismes de la ds n´atteignent pas ceux de la psp, mais de là à dire que ce sont des jeux gba remaniés, et pire encore des jeux lynx, mon pauvre, tu sers à rien sérieux ! :rire:

" ecouter de la musique et regarder la video pour une portable c est pas innovant ? ? ?,y a combien de personnes qui ecoutent de la musique en france dehors ? ? et la video y en a plein qui regarde dans les tgv!! elle fait quoi la DS ! rien!!"

La ds propose exactement les mêmes capacités multimédia, et pour bien moins cher, et le tout sans en faire honteusement un argument de vente phare : 1/ l´adapteteur multimédia n´est pas fourni d´office, seuls ceux qui le jugent utile peuventl ´acheter, pour la modique somme de 30€, soit le prix d´un jeu. 2/ cet adaptateur a les mêmse capacités que la psp 3/ le prix des cartes de stockage mémoire valent la moitié de celles de la psp :rire:

en gros utiliser la ds comme baladeur multimédia vaut deux fois moins cher que sur psp :sarcastic:

" les jeux ps2 sur une console de portable c pas géniale ca ? ? , je te signale que la PS2 est la 1ére console au monde et apprecié par des centaines de millions de personnes Toi avec ta DS tu peux à peine mettre des jeux N64...qui ont fait un flop en plus... "

avec ça on va loin dans les limites de la connerie, il me faudrait une combinaison spéciale :rire:

jouer à la ps2, quoi de plus novateur ! ça fait juste 5 ans que tout le monde la connait par coeur :rire: exemple avec le ridge racer, qui se paye le luxe d´être moins beau que l´original, qui était pourtant l´un des tous premiers jeux play2 :rire:

De plus, niveau ventes, nintendo a vendu bien plus de jeux et de consoles que n´importe quel constructeur durant toute l´histoire des consoles

Et pour finir, la psp ne fait pas franchement office de play2 de poche, mais plutot de nintendo 64 surgonflée, regarde par toi-même :

NBA psp :
http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/37721120050210_182306_5_big.jpg

C´est bien moche : La foule est bicolore et en 2d plaquée, c´est blindé d´aliasing, la modélisation laisse franchement à désirer ( jointures du coude regardez bien), c´est beaucoup + proche d´un jeu nintendo 64 que playstation2, en voici la preuve :

NBA sur n64 :
http://www.findmeagame.com/images/3/609203.jpg

Franchement, les gars, vous admettrez qu´on est + proches d´un jeu nintendo 64, que de ça :

http://www.gamemetro.com/images/review/64-4.jpg
( nba live 2003 sur ps2, je suis gentil je met un jeu vieux de 2 ans)

La psp pète plus haut que son trou de balle ne lui permet, c´est indiscutable. Là ou sur ds on nous annonce une 64 surgonflée, on nous donne à manger du metroid prime repompé d´un jeu gamecube, et du mario 64 remasterisé. sur psp, là où on nous annonce du niveau play2, on se retrouve avec des jeux de basket d´un niveau bien + proche d´un jeu 64 que play2.

poiuytreza34
poiuytreza34
Niveau 10
11 février 2005 à 16:33:12

mdr je suis sur que tu ne comprends pas ce que tu dis : si on ne prends que le premier message, il dis clairement pas que elle est plus inovente, mais simplement plus performante.

d´ailleur dans le dictionnaire, si tu regarde a innover tu vois : Avoir des idée nouvelles, introduire de la nouveauté dans quelque chose qui existe ddeouis longtemps.
DAns ce qui est innovant, c´est l´ecran 16/9 et le lecteur UMD dans la console. meme si ça change pas la façon de jouer ! par contre ameliorer les graphisme n´a rien d´une idée nouvelle.

Et aussi comme exemple il y a " Pour qu´il y ai du progrès, il faut innover" en clair le dico est pour nintendo lol.

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
11 février 2005 à 16:39:04

jaiden
C´est de cette façon que tu voi evolué le JV?
Juste de la puissance , avec qlq gadjet , qui n´on rien avoir avec les JV.

" kirby wario mario c des jeux ca ? ! !!"
Oui se sont des JEUX . Et si tu T´informé 1peu , tu verra qui ya pas que ces jeux sur DS ( now ou en developement).

" les jeux ps2 sur une console de portable c pas géniale ca ? ? , "
Faux! Des jeux PS2 diminué , sa oui .
Et c´est cool d´acheté 2fois le meme jeu sous pretexte qu´il soit portable, sans real changement... :sarcastic:
Autant y joué sur grand ecran.
Les portage sur DS sont amelioré, et change grace au nouveau gameplay.

" je te signale que la PS2 est la 1ére console au monde et apprecié par des centaines de millions de personnes Toi avec ta DS tu peux à peine mettre des jeux N64...qui ont fait un flop en plus... "
Heu... Raport entre la PS2 et la DS?
MDR , tu croi que si un jeu n´a pas marché , sa veu forcement dir qu´ils est nul?
Halala , les petit joueurs ny comprenent rien , ils achetent un truc juste parceque les autres l´achetent , comme des moutons...

sna donne son avis , il les a testé lui, et si il a une preference pour la DS , sa ne veu pas dir q´uil die des conneries.

ptit-peck
ptit-peck
Niveau 6
11 février 2005 à 16:50:33

la psp c de la GROSSE MERDE FAITE MAISON ! !!!!!!!

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
11 février 2005 à 16:52:51

ptit-peck
Je ne pense pas comme meme que se soit une merde,
mais ya rien de different avec une PS2, et la fiabilité j´en parle meme pas , surtout avec la lentille qui sert a lire les jeux.

munkyalex
munkyalex
Niveau 6
11 février 2005 à 17:20:50

Jaiden a dit : " je te signale que la PS2 est la 1ére console au monde et apprecié par des centaines de millions de personnes Toi avec ta DS tu peux à peine mettre des jeux N64...qui ont fait un flop en plus... "

-------------------------------------

Cette phrase est une insulte à l´intelligence :honte:

On doit en déduire quoi? Que des jeux comme Shenmue sur DC, Conker sur N64 et biens d´autres sont des daubes parce qu´ils ne se sont pas vendu à 50 millions d´exemplaires????????????

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

:rire: :rire: :rire:

cokka
cokka
Niveau 5
11 février 2005 à 17:33:11

C´est incoyable les absurditées que l´on peut lire ici. Comme beaucoup, je pense qu´appart les graphismes, la PSP peut se permettre d´innover PAR RAPPORT A LA DS ET UNIQUEMENT SUR PORTABLE!
car franchement, les mp3 ben c´est pas nouveua et je préfère les écouter sur un lecteur qui a 1/3 de la taille de la console. Pour les vidéos, ben.... on fait comment ? la PSP tient toute seule sur pieds ? ou faut-il la tenir pendant une heure dans ses main ( ca c´est a voir) sinon c´est pas mal mais pas innovant. De plus, la trousse pour ranger la psp devient vite obligatoire car l´écran risque de se rayer très vite.
En gros, pour moi, la DS réinvente la facon de jouer aux jeux-vidéo tandis que la Sony reste dans sa politique de machines super luxueuse avec des connectiques partous,....mais sans aucun réelles innovations, victime uniquement du succès de la Playstation et ne recherchant que les gros sous et resortant souvent les mêmes titres ( souled des Ridges Racer qui sortent toujours à la sortie des consoles de Sony ) ....Mais bon ceci n´est que mon avis et je n´ai rien contre sony ( ayant une PS2 ; ) ) mais j´èspere que le scénario de la Dreamcast ne se répettera pas car la, ce sera la fin des JV.

_sna
_sna
Niveau 9
11 février 2005 à 21:14:55

d´ailleurs y´a pas grand monde pour chercher de contre-argumenter tout ses faits :rire:

trop dérangeants, sûrement ! :sarcastic:

J´aime bien la comparaison + haut entre le jeu de basket sur psp, qui est plus proche d´un jeu nintendo 64 que d´un jeu play2 :rire:

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
13 février 2005 à 14:49:27

:rire: :rire:
gmparadise je crois que tu peux faire tes valises tu polues même le forum que tu soutiens , c´est intenable. t´a déjà mis un belle pagaille dans le forum DS également.
quel boulet.

[AK47]
[AK47]
Niveau 6
13 février 2005 à 17:20:34

SNA fais comme je fait compare ta DS a la PSP mais en realiter dizon que moi je joue a la PSP devant té yeux et toi a la DS devant mé yeux on verra ta reaction mais bon la victoire de cet guerre sera gagner par sony pe etre que toi tu sera sur metroid sur DS mais moi je seré sur mercenaire sur PSP en multi et la tu va pleuré c´est sur jai aucun video dacc comparé a toi mais c´est juste une question de temps ( 1ans sur metroid mario mario kart ect...) mais PSP ca viendra

Dark_Virgil
Dark_Virgil
Niveau 5
13 février 2005 à 17:24:17

Vous êtes tous des maillons faibles au revoir!

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)