CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

> Le BlaBla du FuRum PSP >

tenki62
tenki62
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:02:52

Que du cliché quoi :o))

"
la destruction du jeu vidéo actuel, en sucant pour avoir toute les exclus Sony donc il n'y a pas de variété. "

Quand Sony est arrivé dans le monde du jeux vidéo a l'époque de Sega et Nintendo, tu crois qu'ils se sont imposés comment ? En faisant des promesses d'amour ? A grand coup de bifton comme microsoft ? Hum, question difficile :o))

"Windows, buggé à mort. "
Dernier écran bleu : Windows millenium, ca en fait des années sans voir un écran bleu, en tournant sur des systèmes censés bugger tout les jours...
problème que j'ai eu sur windows xp : des virus et autres spywares, pas de bug
Seven : tout roule depuis plusieurs mois sans problème

"La Xbox, soit je dois payer pour tout. "
Non, encore un autre cliché.

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:17:10

Microsoft a mis fin aux exclus third party, c'est peut être une aberration pour toi, mais pour moi c'était la chose la plus juste à faire.
Et d'ailleurs les éditeurs doivent également apprécier puisque leurs profits sont plus importants quand ils proposent des jeux sur 2 (ou 3) consoles plutôt qu'une seule.

S'il y a une boîte qui a fait du tort aux jeux vidéo ces 10 dernières années, c'est bien Sony. Ils ont toujours fait croire monts et merveilles aux gens avec leurs consoles. Ils montraient la PS2 comme la machine ultime face à la Dreamcast, or quand elle est sortie la réalité était tout autre. Ils voulaient vendre la PS3 comme un objet de luxe, ils se sont pris un four, ils voulaient imposer la next gen aux autres, c'est eux qui doivent courir derrière leurs concurrents...

Le Windows buggé à mort c'est plus valable depuis ME, qui date là encore d'il y a plus de 10 ans.

La Xbox, tu paies pour ce dont tu as besoin. J'imagine que c'est un concept qui a séduit du monde puisque la console s'est très bien vendue jusque là.
Et on a beau toujours venir pointer du doigt l'abonnement pour avoir accès au jeu en ligne, qu'on vienne aujourd'hui ce qu'il y a de mieux actuellement que le Xbox Live et le Xbox Live Arcade sur consoles de salon.

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:18:45

qu'on vienne aujourd'hui me dire*

Misterixxxx
Misterixxxx
Niveau 4
24 avril 2010 à 01:35:28

À l'époque de la PS2 chaque console avait sa ludo, maintenant la PS3 et la Xbox sont pareils. Il reste la Wii qui est différente, mais pas toujours positivement.

Sur Windows XP j'ai vécu l'enfer, maintenant avec le dieu Linux tout roule sauf pour le jeu.

tenki62
tenki62
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:42:50

Le truc qu'il faut que tu comprennes, c'est que dans le domaine du jeux vidéo, Sony et Microsoft font exactement la même chose, sauf que microsoft est bien plus doué en communication et en marketing.
Si tu détestes Microsoft pour le rachat d'exclusivité, il faut que tu détestes Sony, sinon, ça fait très fan boy primaire :p
Microsoft a quand même le mérite d'avoir moins d'arrogance et donne plus de concret...
Mais bon, t'as 15 ans, quand t'es né, Sony était déjà sur le marché, t'as pas vu ce qu'ils ont apportés en bien comme en mal...

Et pour Windows XP, si t'as vécu l'enfer,c'est juste parce que tout le monde l'utilisait, donc ça sous entend plein de virus...
T'inquiètes pas que le jour où ça devient Linux le 1er système d'exploitation, l'enfer sera du côté du pingouin...

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
24 avril 2010 à 01:56:06

Non mais les exclus third party ça a jamais été ce qui différenciait les consoles. A une époque c'est juste que les éditeurs ne voulaient pas forcément sortir leurs jeux sur toutes les consoles du marché.
C'était le cas d'Electronic Arts, qui n'a sorti aucun titre sur Dreamcast il me semble (ils ne croyaient pas en la console), pour les rendre exclusifs à la PS2.
Aujourd'hui la production d'un jeu coûte excessivement cher, continuer à faire des jeux exclusifs, c'est un énorme pari pour les éditeurs. Si ça marche (Gears of War, Little Big Planet avant le rachat de Media Molecule) alors c'est tout bénèf, mais quand ça fait un flop c'est le studio qui est en péril.

Les consoles se différencient maintenant essentiellement pour leur catalogue exclusif first party. Sony a ses jeux, Microsoft à les siens. Tant que les jeux continuent à sortir sur la console que tu as choisie, je vois pas pourquoi se plaindre.

Moi je sais pourquoi j'ai choisi la X360... Les 2 premiers épisodes de Bright Falls, la prequel d'Alan Wake, sont disponibles: http://artsbeat.blogs.nytimes.com/2010/04/23/creating-a-video-games-world-with-real-people/

:bave:

Encore 3 semaines de supplice à attendre ce jeu.

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
24 avril 2010 à 02:01:46

Au fait neo j'ai fini GOW :o))

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
24 avril 2010 à 02:02:20

Une belle phrase de transition sur votre débat MS/Sony/Nintendo/etc. que je viens de faire :rire2:

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
24 avril 2010 à 02:12:39

Dès que tu vas attaquer Prototype, tu vas oublier GoW3. :o))

Tu voudrais pas aussi commencer FFXIII pour ressentir la même détresse que moi? :-d

Misterixxxx
Misterixxxx
Niveau 4
24 avril 2010 à 02:13:25

Je suis pas un fanboy Sony :noel:

Je suis fanboy MGS, personne n'a le droit de critiquer :hap:

Sinon j'ai pas trop connu la PS1, j'ai grandi dans la gen PS2, et j'avais pas de console de salon, juste une DS et un PC dans le salon :hap:

À l'époque je suivais pas l'actualité, je n'était pas conscient que mes jeux pc étaient vieux. Ma claque ca a été Gears of War, j'arrivais pas a y croire :snif:

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
24 avril 2010 à 02:15:17

Neo :d) Je risque pas d'oublier GOW3 avec sa fin :o))
Par contre FFXIII ça sera sans moi :rire2:

Misterixxxx
Misterixxxx
Niveau 4
24 avril 2010 à 02:16:07

Au fait hs mais j'ai passé l'aprem' avec un pote sur la campagne coop du new Splinter, c'est juste énorme.

tenki62
tenki62
Niveau 10
24 avril 2010 à 02:29:39

Leon :d) On me l'a raconté la fin, y' pas à dire, ça clôt vraiment la trilogie :o))

Neo :d) tu t'es mis dans cette détresse en connaissance de cause :sournois:

mister :d) Faudra que je m'incruste chez un pote pour le tester en coop, mais ce que j'ai regretté dans la démo, c'est qu'une erreur est très facilement rattrapable, on a plus ce côté infiltration hardcore des anciens splinter cell.
A l'époque, tu cherchais pas à buter tout les gardes, et quand t'arrivais à en zigouiller un proprement, t'étais vraiment content.

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
24 avril 2010 à 02:33:39

mister :d) Si t'as grandi avec la PS2 c'est normal que tu vois Sony comme le big boss de l'industrie vidéoludique et Microsoft comme celui qui vient lui casser les pieds.

Moi à l'époque, quand j'allais jouer chez un pote à la PS1 et que tout le monde s'extasiait sur Tekken et WipeOut, tout ce dont j'avais envie c'était de rentrer chez moi, d'allumer ma Super Nintendo et de jouer à Killer Instinct et Mario Kart.

Et à la fin des années 90, j'étais du côté de SEGA avec la Dreamcast, et je pleurais devant SoulCalibur, je sautais de joie devant PowerStone, je flippais (modérément) devant Blue Stinger, je jouais l'afro dans Ready 2 Rumble... et puis Romendil notais déjà très mal puisqu'elle a osé mettre un 7 à REZ (quelle blague ce test). :honte:

Quelle époque grandiose!

Leon :d) Allez, juste une petite dose de FFXIII, tu verras ça te feras décoller. Ca donne des sensations inimaginables. Achète le. :sournois:

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
24 avril 2010 à 02:34:51

Tenki :d) Il faut la vivre aussi cette fin, une vrai fin au sens littéral :o))

Neo :d) Non mes prochains jeux seront Prototype et FIFA 10 je pense :o))

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
24 avril 2010 à 02:35:46

Faut dire aussi que la Megadrive a bien marqué les esprits, enfin surtout le mien avec Sonic sur megadrive et " street of rage " ou un truc du genre. Les meilleurs Sonic sont sur cette console pour moi :gni:

neoelgyn
neoelgyn
Niveau 10
24 avril 2010 à 02:40:02

Tenki :d) Je me suis fait avoir, je tente d'entraîner d'autres personnes dans ma détresse. :o))
J'ai même pas joué au jeu aujourd'hui. J'ai allumé la console pour continuer ma partie et puis finalement je me suis ravisé. :fou:

Leon :d) La Master System et la Mega Drive étaient géniales. J'ai passé un temps incroyable à jouer à Street of Rage avec mes cousins, à mourir dans Alex Kidd chez un pote de ma classe, à squatter la console de ma voisine pour jouer à Sonic... :bave:

Leon_Nemesis_JR
Leon_Nemesis_JR
Niveau 10
24 avril 2010 à 02:56:18

J'étais jeune mais je me souviens que ça me plaisait beaucoup :o)) ^^

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
24 avril 2010 à 04:14:58

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-11775-4944-0-1-0-0.htm#message_1733736

Mister :d) J'ai crée le topic, non le contenue. De plus comme l'a expliqué Neo, j'ai fais le topic parce que Zack comprenait pas qu'il fallait faire un premier post avant de poster la liste pour pouvoir éditer le topic. Je n'ai jamais demandé à Leon de l'épinglé, juste de le bloquer. Cette décision lui appartient et il faut donc lui en faire par sur son topic. Avoir un topic épinglé à mon nom, je m'en contrefou. J'en ai largement eu assez et c'est pas ça qui changera ma vie.

A quoi il sert? A informer comme l'a si bien dit Tenki. On a rarement des infos sur les firmwares à venir donc autant rassemblé les précédents. La liste cite les différentes évolutions de la PSP et les différentes applications et quand elles sont apparues. Ça en intéresse certains et pas d'autres. J'en ai pas spécialement besoin mais ça peut être utile
(tout ça me rappelle qu'il faudrait que je boucle l'annuaire pour que Leon le poste).

J'ai un peu la flemme de rentrer dans le débat sur la GDC alors je vais sauter tout ça :o))

Je vais juste noter l'énième affront de Neo qui ose comparer Prototype et GoW 3 :sournois: et le fait qu'il désespère devant FF XIII. Vraiment je suis fière de mon coup :content: :rire2:

J'ai jamais vraiment été Sega, ni Nintendo avant, j'étais sur ordinateur ou plus précisément Amiga Commodore 64 :coeur:
Je me demande encore comment j'ai pu me faire certains jeux comme Maupiti Island alors que je devais avoir 5/6 ans à tout casser. Pas étonnant que je sois ce que je suis maintenant :fou:
Zool (il mettait Sonic à l'amande xD), The Blues Brothers, Nicky Boom :coeur: , IK+, Galaga Deluxe :bave: , Robocop, Lemmings :fou: et bien sur LE jeu de mon enfance: Prince of Persia!

Franchement, j'en avais rien à faire des consoles et j'avais Adi pour m'aider à l'école... ou pas
J'y jouais de temps en temps chez mes cousins mais en fin de compte, ça ne me manquait pas, j'aurai du finir PCiste!
C'est la Game Gear qui m'a corrumpu, la Snes m'a appâter et la PSX m'a achever. Première console et j'ai cru mourir de bonheur quand je l'ai eu. A quoi bon jouer à Mario quand il y avait Crash Bandicoot et Spyro xD

Je le regrette mon Commodore. Dire que mes parents l'ont balancé à la poubelle

Leon Fifa, il a baissé. Moins de 30€. D'ailleurs, je trouve que les jeux ont tendance a baisser de prix chez nous à part si c'est une impression. NieR (qui n'a pas l'air si mauvais que ça, je me le prendrai un jour) et Dead to Right sont à environ 55€ alors qu'ils viennent de sortir.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
24 avril 2010 à 04:19:58

J'oubliai un truc qui me fait aimer la PS3 à moi qui n'ait plus MTV dans ma chambre!

VidZone a été mis à jour et ils ont mis en place VidZone TV. C'est une sorte de TV en streaming qui passe des clips aléatoirement sans passer par une sélection et dans un type de musique donné. C'est tout simplement merveilleux :coeur:

Je vais pouvoir laisser VidZone tourner toute la journée :coeur:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable