J'irai te soutenir sur le Réclam si tu te fais bannir.
J'ai pris le dernier JVM pour lire le test d'Alan Wake, et j'ai vraiment du mal à comprendre leur délire à propos de la durée de vie.
Sur ce point, le jeu se prend 3 étoiles sur 5, parce qu'il ne dure que 12h sans fouiller.
Dans le même numéro, EFLC à droit lui aussi à 3 étoiles pour ses 12h de jeu + sa rejouabilité et les modes en ligne.
Toujours dans le même numéro, Nier à lui droit à 4 étoiles alors que sa durée de vie est de... tadaa! 12h!! Apparemment ce serait parce qu'il contient des passages corsés.
Quelques pages plus loin, c'est 3D Dot Game Heroes qui se prend 3 étoiles pour "6 ou 7h" de jeu.
Et enfin, dans le courrier des lecteurs, on leur fait remarquer que GoW3 dure à peine 12h et non pas 20h comme ils l'avaient indiqué, et tout ce qu'ils trouvent à dire c'est que les 20h c'est pour ceux qui sont mauvais.
Et à lire les autres tests sur internet (surtout français d'ailleurs), ce problème de "jeu trop court" revient souvent. On dirait une blague géante organisée, sauf qu'on est plus en avril.