C'est pratique quand on a rien envie de programmer. Parfois certains plugins posent problèmes donc il faut rectifier un peu le code mais c'est rien de bien difficile.
En tout cas si c'est pour faire un site perso ou semi-pro, les CMS sont le meilleur choix possible. Si on veut faire quelque chose de plus poussé par contre, il faut mettre la main à la pâte et coder soi-même.
Pour PSP Realm, j'ai utilisé Joomla et une grosse liste de plugins pour ajouter un forum, la possibilité de laisser des commentaires, un outil de visualisation d'images, une shoutbox, etc.
Je sais plus pourquoi j'avais préféré Joomla à Wordpress à l'époque, mais c'est super facile à utiliser selon moi.