Ben c'est surtout qu'il est pas comparable aux films ou tout simplement aux autre comics. Pour comparaison, il se rapproche plus de Sin-City ou encore 300 (même réalisateur d'ailleurs).
Par contre, Narnia, je suis pas d'accord. C'est des bons films fidèle aux bouquins qui sont tous simplement des livres pour enfants (tout comme LOTR). Eragon par contre, c'est une autre histoire, le roman a totalement été modifié en tuant des personnages qui ne meurt pas et réapparaissent dans les suites. Enfin bref...
Pour ceux qui hésite, c'est un très bon film mais rien a voir avec les comics "classique" de Marvel et DC.
Prédictions j'attends pour ma part
_______________________
wwe Catch Attack Nt1
http://www.lescitesdor.com
Pareil Watchmen, me tente pas plus que ça. J'attendrais qu'il soit dispo' en location. D'ailleurs je ne connaissais même pas cette série.
Moi j'attends plutot le nouveau OSS 117, rien qu'à voir les teaser ça donne envie
Teaser 1 : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18852842&cfilm=111835&hd=1.html
Teaser 2 : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18865248&cfilm=111835&hd=1.html
![]()
Bof, j'aime pas l'humour de Dujardin et le premier OSS était aussi lourdingue que Brice de Nice.
En ce moment j'apprécie beaucoup les "films sur la vie" comme The Wrestler ou Gran Torino, ils sont remarquablement bien foutus et le jeu des acteurs est plus que convaincant. Mention spéciale pour le final de Gran Torino, c'est une belle analogie à la carrière de Clint Eastwood.
Clarky
Tolkien a écrit des livres pour enfants (Bilbo the Hobbit par exemple), mais le Seigneur des Anneaux est clairement destiné à un public plus âgé. Il y a un nombre incalculables de subtilités dans ce triptyque, que les plus jeunes ne peuvent pas comprendre ou assimiler. Tolkien a créé un univers immense et a cherché à donner à chacun de ses personnages un background crédible et une personnalité propre, ce qui au final donne une oeuvre d'une grande profondeur.
Malgré l'aspect plus mature que Bilbo le Hobbit, LOTR reste un livre pour enfants qu'on lit en primaire (véridique, ce sont des fous ces anglais). La bas, ils ont une vision clairement différente de la littérature enfantine et général par rapport à nous.
Il n'y a qu'a lire Narnia (qui a en parti inspiré Tolkien vu que les 2 auteurs étaient amis) qui malgré ses passages très gnian-gnian (c'est le mot) peut parfois être dur.
De mieux en mieux cette feud entre Triple H et Randy Orton.
Hier j'ai regarder Gran Torino,j'avoue qu'il est super !
Bien sûr qu'il est super! A la fin il se prépare tel l'inspecteur Harry ou comme dans l'un de ses rôles dans les westerns, et finalement...
Vite la sortie en DVD!!!!
J'ai regardé aussi. ![]()
Hé hé moi j'attend Harry Potter 6 ![]()
Rien qu'a voir la 2ème bande annonce,... ![]()
Gran Torino est pas mauvais, mais Clint avait mis les barre très haut dans ses derniers films, je pense nottament à Million Dollar Baby, ce qui fait que j'en attendais enormèment et j'ai finalement été un peu déçu. Histoire traité seulement en surface, un changement de comportement trop radicale pour un grabataire qui a été raciste pratiquement toute sa vie et un côté "faux gang" qui m'a un peu rebuté. Ces types n'ont pas l'air assez dangereux je trouve.
Moi au contraire je trouve que c'est, au jour d'aujourd'hui, son meilleur film en tant que réalisateur, pour une raison simple: c'est une oeuvre relativement personnelle qu'il nous propose là.
L'histoire est traitée de manière superficielle: c'est totalement délibéré ici, le film est centré sur le personnage de Walt/Clint, et tout ce qui l'entoure n'est là finalement que pour aider à comprendre pourquoi il est comme il est et comment il en arrive à penser/agir d'une certaine manière.
Changement de comportement du grabataire raciste: tout d'abord il n'est pas raciste, à la limite on pourrait le traiter de "xénophobe", mais là encore c'est pas du tout le cas. Il suffit de voir les scènes avec le coiffeur/barbier ou le chef de chantier qui parlent d'elles-mêmes. Aucun d'entre eux ne prends mal ce que dit Walt parce qu'il ne pense pas ce qu'il dit, c'est juste la manifestation de sa "rudesse" et la "façon dont les hommes se parlent entre eux". C'est une des raisons pour lesquels je disais hier que ce film est une analogie de la carrière de Clint. Dans ses vieux films il passe toujours pour le mec dur au coeur blindé et c'est exactement ce qu'il est dans la première partie de Gran Torino.
Pour son changement de comportement, ça montre juste que depuis son retour de la guerre de Corée, Walt n'a jamais été compris ni respecté par "les siens", sa famille mais aussi dans une plus large mesure les Américains. Finalement il rencontre des personnes qui sont comme lui, qui le comprennent (cf. l'espèce de chaman chez les voisins) et le respectent. Comme dans Memoires de nos pères / Lettres d'Iwo Jima, ce que cherche à montrer Clint c'est que 2 peuples sont finalement plus proches l'une de l'autre qu'on pourrait le penser de prime abord.
Bien sûr certains points sont exagérés, mais c'est uniquement pour apporter de l'humour ou plus largement des sentiments au film. Il y a une grosse part d'auto-dérision de Clint Eastwood lui-même à travers le personnage de Walt. Il veut se "débarasser" de cette image de justicier qui lui colle à la peau. La masse de cadeaux apportés par les Hmongs est bien représentative de cette exagération voulue.
Le "faux gang" peu dangereux: encore une fois c'est voulu, c'est pas un film sur les gangs mais sur le choix d'un chemin à prendre dans la vie. Le gang on s'en fout, ce qui importe finalement c'est ce que va décider de faire Thao: les rejoindre malgré lui ou faire sa vie comme il l'entend.
Si le gang reste en liberté, il n'aura pas le choix et Walt le sait. D'où son choix final, qui est le point culminant de cette analogie à la carrière de Clint Eastwood: on le voit se préparer comme Dirty Harry pour aller se débarrasser du gang et finalement...
Il y a énormément de choses à dire sur ce film, et je me perds un peu dans mes explications, mais pour moi Clint Eastwood se bonifie en tant que réalisateur avec le temps, et il est parvenu avec brio à donner une autre image de lui avec ses derniers films.
pavé césar ![]()
C'est la passion.
Clarky
Tu pourrais me dire comment se comporte le KP500 en lecture vidéo? C'est le seul point sur lequel je n'ai pas pu avoir d'avis dans les différentes reviews que j'ai vues/lues.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-11775-4540-0-1-0-0.htm#message_1627978
| Citation de : loicdu55
| Date du message : 21 mars 2009 à 11:34:58
| Contenu du message :
| "Hé hé moi j'attend Harry Potter 6 ![]()
| Rien qu'a voir la 2ème bande annonce,...
"
normalement il y aura un 7eme film après le lien du sang melé
_______________________
wwe Catch Attack Nt1
http://www.lescitesdor.com
je regarde en ce moment meme le film
les 3 royaumes, bah il dure 2H25
tres bon film a voir
_______________________
wwe Catch Attack Nt1
http://www.lescitesdor.com
[Calimero]: Ba oui qu'il y aura un 7eme film
Même que ce 7eme film sera en 2 film, fin en 2 parties, car les producteurs ne veulent supprimer aucune scène du livre.
La dernière bataille à Poudlard ![]()
ouais je voulais une confirmation, merci car j'avais entendu parler de ça dans une emission de tv.
_______________________
wwe Catch Attack Nt1
http://www.lescitesdor.com
car les producteurs ne veulent supprimer aucune scène du livre.
dans les premiers film, il en manquait beaucoup de scène ![]()
pareil pour le seigneur des anneaux ![]()
_______________________
wwe Catch Attack Nt1
http://www.lescitesdor.com