Le meilleur client de messagerie instantané est Afkim. On peut y associer ses comptes Hotmail, AIM, ICQ, Yahoo, etc...
Non seulement il est intuitif (clavier virtuel fort pratique) mais il est super agréable à l'oeil, et beaucoup d'options (bloquer/débloquer/ajouter contacts, etc...) sont disponibles.
http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=116&lid=6802
http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=116&lid=6801
http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=116&lid=6934