Personnellement les remakes ne me dérange pas. Faut savoir que certes ils sont fait dans un soucis financier mais aussi pour les fans japonais (bon peut être pas pour le plus exploité comme FF I et II) la clientèle principale de Square-Enix. Faut pas oublier qu'ils l'écoute beaucoup (le gameplay de DraQue IX a était changé car les fans on crié au scandale en voyant la disparition du tour par tour).
Un RPG comme FF VII, si ils en font un remake, ils ne peuvent pas se contenter d'une simple refonte graphique et de 2/3 donjons bonus. c'est bien des villes et de nouveaux lieux qui seront créer (surtout si c'est sur PS3) ainsi que des ajouts scénaristiques surement.
Et puis si c'est sur PSP, ça ne devrait pas poser de problème de faire un jeu en plusieurs UMD (FF VII a bien 3 CD et il existe déjà un jeu en plusieurs CD) mais bon c'est sur que tout le monde préfèrerait sur PS3.
Quoi qu'il en soit sauf si le projet est lancé depuis un moment, le jeu ne sortira pas avant des années car:
- Sur PSP, une bonne équipe du staff est sur KH
- Sur PS3, une bonne équipe du staff est sur FF XIII et Versus XIII. De plus, une sortie croisée des deux (ou plutôt trois) peut poser des problèmes au points de vu résultat de vente, que ce soit pour le remake ou les nouveaux épisodes.
En bref, je comprends ton envie de nouveaux jeux et ils sont en cours (FF XII, Ocean Star, The Last Remnant, Kingdom Hearts, Valkyrie Profil DS et j'en oublie surement) mais bon l'envie de remake (surtout pour FF VII, l'un des épisodes le plus apprécié) l'est également même si on ne peut ignorer la pompe à fric qui se cache derrière.
En voyant le temps qu'ils prennent pour un remake que beaucoup souhaitent on se demande comment fonctionne également cette pompe a fric et si elle est si présente que ça niveau remake.
En tout cas, je ne cesserai jamais de demander un remake de Chrono Trigger