CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Remake dans les cartons ?

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
02 mai 2008 à 20:02:34

Non je rigole :rire2:

Allez que je sois sérieux, disons ... hum ... deux minutes le temps d'exposé notre affaire, que je vous propose de lire directement sur le site :d) http://www.ffdream.com/news-2504.html

Pour les flemmards, une version vidéo est disponible :d) http://www.dailymotion.com/video/x5a7iy_interview-exclusive-le-remake-de-ff_videogames

Lors d'une interview exclusive accordé à jeuxvide0.fr, Yoshinori Kitase et Monsieur Imaizumi, à Paris, les producteurs de Crisis Core : Final Fantasy VII sont longuement intervenues au sujet du Remake de FINAL FANTASY VII.

:d) Yoshinori Kitase : "Lorsque que vous parler de développer un remake d'un tel jeu comme Final Fantasy VII, il s'agit d'un énorme projet qui demande beaucoup de temps, de travail et de budget. Et sans dire s'il va se faire ou pas ...
[...] Sans dire si le remake va se faire ou non, si on devait un remake sur PSP ou DS, si on devait adapter le jeu à ces plateformes, ce serait possible mais notre société n'est pas prête à le faire. (comprendre qu'un remake sur Console Portable, n'est pas du tout envisagé.)
Il nous a fallu plus d'un an et demi pour refaire FF III sur DS !
Donc si vous pensez faire un remake de FF VII, il faudra probablement beaucoup plus de temps et c'est quelque chose qu'il faut prendre en considération lorsqu'il s'agit de développer un portage."

:d) Imaizumi : "En plus, FF VII est un jeu où beaucoup de gens sont attachés comme Messieurs Kitase et Nomura qui ont travaillé dessus.
Il y a eu beaucoup de demande de fans à la sortie de Crisis Core au Japon ( çà c'est sur !), mais il faut aussi penser à la vision des créateurs : Il faut qu'ils le sentent bien, que toutes les conditions soient réunies pour que tout aille bien. Et c'est seulement après avoir discuté et avoir obtenu une conclusion satisfaisante que l'on pourra envisager de faire un remake."

Vous pouvez bien sûr découvrir la vidéo dans son intégralité sur le site de jeuxvide0.fr qui est très intéressante et qui apporte beaucoup d'informations sur le jeu, et leurs impressions sur le jeu et des informations sur la version européenne du jeu Crisis Core à paraitre le 19 juin 2008.

Jamais on aura été si proche d'une annonce, mais comme le disent ces grandes têtes de Square Enix, un remake de Final Fantasy VII est un projet coûteux, long et demandant énormément de main d'oeuvre. Et quand on sait tous les jeux qui restent sans date, "To be continued in Final Fantasy VII" c'est pas pour tout de suite, mais çà se rapproche !

210zoo
210zoo
Niveau 10
02 mai 2008 à 20:41:50

sa se trouve ils sont en train de le faire mais le révèleront dans 1 ans ou 2 :bave:

Sur PSP bien entendu :oui: :bave: :content: :coeur:

dayo2
dayo2
Niveau 34
02 mai 2008 à 22:17:55

sur psp y'aurai pas enormement d'interet je pense, d'autant plus qu'on peu jouer au ff 7 de la play 1 en emulation. ça serai mieux qu'ils attendent la prochaine generation de console et qu'ils l'exploitent bien. En attendant ils on qu'a finir la compil ff 7 ^^

210zoo
210zoo
Niveau 10
03 mai 2008 à 11:20:20

d'autant plus qu'on peu jouer au ff 7 de la play 1 en emulation

:d) :oui: mais un remake c'est plus la même chose que le 1er jeux :(

viveloa
viveloa
Niveau 9
03 mai 2008 à 19:21:18

a priori ils ont pas l'air chaud pour le faire sur psp ou DS...

et puis quand on voit la taille du jeu, ça ne tiendrait jamais sur un seul umd et je pense pas qu'ils soient le genre de type à le faire sur plusieur umd...

non pour moi si ils le font, ça ne peut être que sur ps3... (mais si c'est le cas, nos portes feuilles vont douiller sévère :snif2: lol)

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:00:46

:up:

Kitase :d) "Tous les jours je me réveille et le projet avance peu à peu, bien qu'il ne soit encore qu'à l'étape de réflexion."

Lors d'une interview de Yoshinori Kitase dans l'émission Next-Gen sur la chaîne française MCM, le japonais a avoué, qu'il espérait un remake de Final Fantasy VII mais qu'il ne serait pas réaliser avant FFXIII et VS XIII, aucune réelle annonce donc, bien que les producteurs commencent de plus en plus à y songer.

Source :d) http://www.ffdream.com/news-2507.html
la ou je l'ai "find" :d) http://www.jeux-france.com/blog199849_Theclad

dayo2
dayo2
Niveau 34
12 mai 2008 à 17:27:21

c'est claire que nos porte feuille votn morflé si le remake est une exclu ps3, enfin si c'est le cas perso j'acheteré la ps3 kan elle aura vachement baissé parke la avec la 360 et la psp mon budjet a pris une sacré coup lol. Faudrait espere une sortie multi plate forme pour un eventuel remake du style ps3 360 et pc. l'original était bien sortit sur pc a l'époque !

Solid_Pliskin
Solid_Pliskin
Niveau 9
14 mai 2008 à 00:22:36

Y'a autant de chances que FF7 soit sur PS3 que FF13 l'est. Car cela reste un projet a part entiere s'il le font, et generalement c'est sur la console de Sony.

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:46:34

==== News ====

Gamekult :d) Le retour de Cloud devra donc attendre un remake de Final Fantasy VII ?

Yoshinori Kitase :d) Je suis ouvert à tout. Nous avons beaucoup d'idées en tête, le problème c'est le timing. Je sens que ça n'est peut être pas le bon moment pour le faire. Le support des fans et la demande sont là, mais il faut aussi penser au côté développeur. Il faut que les moyens soient réunis pour faire un bon jeu... car le jeu devra forcément être bon ! Cela étant dit, au moment venu, nous serons totalement enthousiastes à l'idée de travailler sur un remake.

Source :d) http://www.jeux-france.com/blog200665_Theclad
:d) http://www.gamekult.com/articles/A0000066479/

=============

C'est toujours la langue de bois, mais reconnaissons au moins l'effort des journalistes français qui demandent à chaque fois par rapport à la réalisation du remake de Final Fantasy VII

210zoo
210zoo
Niveau 10
17 mai 2008 à 23:27:35

je le veux, je le veux, je le veux, je le veux :bave: :bave: :p)

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
17 juillet 2008 à 11:36:40

:up:

" Une grosse annonce pour FF VII, c'est confirmé ! " :d) http://www.ffdream.com/news-2637.html

13arbenoire
13arbenoire
Niveau 6
17 juillet 2008 à 11:39:38

J'ai ptet mal lu mais j'ai pas vu de confirmation

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
17 juillet 2008 à 11:44:34

Bah tu lis mal :-d

""Vous aurez la réponse à l'événement prochain se tenant à Tokyo, le 2 et 3 août, créé seulement pour nos fans, le DKS3713. Il y aura, là bas, :d)une annonce très importante sera dévoilé et marquera :g) les fans assis dans le public."

13arbenoire
13arbenoire
Niveau 6
17 juillet 2008 à 11:46:01

Oui j'ai vu ça, mais ça peut vouloir dire beaucoup de chose, j'appele pas ça une confirmation

MJ-Danydane
MJ-Danydane
Niveau 10
17 juillet 2008 à 11:50:56

Effectivement c'est loin d'être une confirmation. :-p

_Yenni_
_Yenni_
Niveau 10
17 juillet 2008 à 11:51:47

Si c'est une confirmation par rapport au propos de Nomura !
:d) http://www.ffdream.com/news-2612.html

on savait pas s'il parlait de FF VII ou d'un autre projet, là on sait qu'il parle de FF7 ! :ok:

La vidéo du moment