Je peux confirmer que la PSP a des chargements longs! quand on est habitué aux chargement de la PS2, çà va, c´est similaire, mais moi j´ai aussi la gamecube, la gameboy advance, et je suis habituée à des chargement quasi instantanés, çà fait bizarre de reprendre un jeu dreamcast ou pire, PS2 et d´attendre, attendre. Ben la PSP, c´est pareil. C´est objectif de le dire! tellements de personnes enscencent la PSP et critiquent la DS juste parce qu´elle est faite par Nintendo!
Donc rétablir la vérité un peu, ce n´est pas criminel, si on le fait sans aggressivité ni mensonge.
J´ai des vrais doutes sur l´UMD qui s´éjecte, dans l´histoire du 1er post. Il faut un bon choc ou vibration normalement.
La PSP est une portable puissante et avec un bel écran, mais la DS n´est pas une console pourrie, c´est pas des jeux de gamins, les écrans ne sont pas minuscules, elle n´est pas plus lourde, etc.
N´écoutez pas les mensonges!
Jouez, testez! et surtout essayez les minijeux de Mario 64, essayez Metroid, essayez le jeu de Sega ( Project Rub). Vous comprendrez que les critiques sur la DS sont très très souvent fausses!