CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enfin le support des MS supérieur à 4 Gb

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
07 septembre 2006 à 18:49:11

Je suis désolé pour ceux qui ont déjà lu mon post ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1014966-1-0-1-0-0.htm
Mais je crois que la révélation sur
http://www.yourpsp.com/psp/psp.html#locale=fr_fr&section=homepage&setlocale=true
Se doit d´être mise en valeur:
ils donnent une information capitale qui est dans les startings blocks depuis des lustres: ils disent que les firmwares 2.8 et inférieurs ne reconnaissent pas les Memorysticks SUPÉRIEURS à 4 Gb...
Faut vous faire un dessin?
Oui?
Alors je vous explique: Sony présentait en février 2006 sa memorystick 8Gb... Ça y est vous avez fait le rapprochement?
La PSP2, c´est juste la PSP ancienne avec une prise en charge des MS> 4Gb donc la 8Gb.
Ça signifie aussi que vous ne pourrez pas utiliser DevHook sur une MS de 8 Gb parce que elle sera reconnue en tant que 8 une fois émulée mais lorsque vous retomberez en 1.5, s´il y a des données sur > 4Gb la MS sera illisible. Retords chez Sony, c´est ce qu´ils veulent faire pour nous faire upgrader.
Maintenant, j´ai déjà réflechi à ce cas de figure et la solution est toute conne quoique un peu lourde:
Bootez un DevHook 2.81 (quand il existera) sur une MS 32 Mo une fois sous 2.81 émulé, échangez la 32 avec la 8 Gb (et le même DevHook évidemment) et ça devrait être réglé!
Et encore désolé pour le double post qui n´est qu´un copié/collé du premier lien.
Et dire qu´on auraitpu passer à côté, c´est une sacré mise à jour quand même!!!

Tankian
Tankian
Niveau 8
07 septembre 2006 à 18:55:55

la carte 8 gigas sera hors de prix de toute façon et à quoi servira t elle si c´est pas pour y mettre des ISOS??hein?
autant acheter plusieurs "petits" memory sticks de 2 gigas à pas cher

210zoo
210zoo
Niveau 10
07 septembre 2006 à 18:57:41

si sa revient moins cher les 4MS de 2GO c´est mieux alors!

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
07 septembre 2006 à 19:04:22

Vision légèrement étriquée et "immédiatiste" de la chose, le 8 Gb est hors de prix on est d´accord, mais tu sais, les prix, ça baisse avec le temps... et il n´y a pas que la MS que l´on trouve à 8Gb:
j´utilise pour ma part le HDD de Datel (très lent / très moyen) que je remplace régulièrement par une compactflash de 4Gb. On trouve des CF de 8 Gb et surtout des micro drives de 8 Gb et +.
8 Gb ça peut être sympa pour stocker ses photos de vacances plus des films (dont vous possédez l´original) + des mp3 (légal aussi, ça va sans dire), ça fait un sérieux concurrent aux Archos.
Je me dis aussi qu´un Linux ou un windows ne seraiet plus autant à l´étroit sur un format comme celui-ci.

210zoo
210zoo
Niveau 10
07 septembre 2006 à 19:11:25

comment tu fait pour mettre des MS CF sur la psp?
ta pas un lien du truc à acheter?

Tankian
Tankian
Niveau 8
07 septembre 2006 à 19:12:11

bah oui je suis immédiatiste,en tout cas pas besoin de passer en 2.81 pour le moment et avant longtemps,et qui sait ce que nous réservent les programmeurs de homebrews d´ici là?

210zoo
210zoo
Niveau 10
07 septembre 2006 à 19:15:22

Mr_VO :d) t´est toujours la?

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
07 septembre 2006 à 19:15:46

comment tu fait pour mettre des MS CF sur la psp?
ta pas un lien du truc à acheter?

avec la place du hdd

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
07 septembre 2006 à 19:27:20

Désolé je m´étais absenté, j´avais acheté le HDD sur
http://www.lik-sang.com/info.php?category=311&products_id=8735&
Et en le démontant (l´habitude du technicien informatique de toujours tout vérifier) je me suis rendu compte que le disque dur possédait la même connectique que les compact flash. J´ai fait un test pour voir, j´ai pris une baffe d´autant que ce pack est (était) vendu avec la batterie x2 et une fois chargée la PSP m´affiche fièrement 9h d´autonomie (moins si je l´utilise évidemment mais la CF consomme moins d´énergie que le microdrive car elle n´est pas mécanique) . En bref que du bonheur.

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
07 septembre 2006 à 19:29:04

Sinon je sais qu´il existe également un lecteur multicartes pour PSP mais d´après mes souvenir le bout de plastique qui vient se greffer derrière la PSP est hors de prix.

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
07 septembre 2006 à 19:34:13

Bon, sur ce, je vais me rentrer parce que les heures supp au boulot ça commence à bien faire, je vous reprend tout à l´heure ^_^

210zoo
210zoo
Niveau 10
07 septembre 2006 à 19:35:02

ok donc ton truc, c´est pas possible pour nous!

yaya69230
yaya69230
Niveau 10
07 septembre 2006 à 19:35:05

peut etre qu´il s´agit juste ,d´un prx qui fait que l´on puisse lire les 8go en 2.8 si ce fw est decrypté on prend le prx et hop on le met avec notre custom firmware a charger et on lit les 8go ^^

Auron36
Auron36
Niveau 4
07 septembre 2006 à 20:43:19

je trouve aucune utilité a avoir une 8G.

Ils font vraiment tout ce qu´ils peuvent pour nous faire upgrader ... c´est lamentable.

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
07 septembre 2006 à 20:44:08

Ho purée!! Je viens de faire une recherche rapide pour essayer de trouver des disques dur Datel pour PSP (enfin surtout pour la connectique) et j´hallucine!!!
C´est vendu carrément trop cher, même le prix le plus bas et en occaz c´est à peine ce que j´ai payé pour le pack neuf chez lik-sang.
Donc oui, reste à espérer qu´une team talentueuse nous développe un nouveau custom firmware qui inclus la prise en charge des cartes >4Gb... Et vu que ça touche à l´adressage, ça va être bonbon, je leur souhaite bien du courage!!

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:20:19
  • Auron36

* Posté le 07 septembre 2006 à 20:43:19
* je trouve aucune utilité a avoir une 8G.

Ils font vraiment tout ce qu´ils peuvent pour nous faire upgrader ... c´est lamentable.
------------------------------------------

Pour l´heure je ne peux que te donner raison mais si un certain Bill G. avait prétendu une fois que 640K de mémoire seraient largement suffisants pour la décennie à venir (pour rappel, cette décennie s´est terminée avec 64 / 128 Mo en standard) , on peut imaginer des applications qui tireraient parti de cette mémoire supplémentaire. effectivement, ce serait une bonne idée d´utiliser une partie de cette mémoire rapide pour stocker les données d´un jeu, ça permettrait d´étendre sans trop de ralentissements (voire pas du tout) la mémoire vive de la PSP, un peu comme un ordinateur... Imagine ce que les futurs jeux pourraient nous réserver des profondeurs de champ phénoménales, sotcker un moteur 3D complet pour n´avoir besoin que de très peu d´accès disque et donc des chargements rapide, un peu aussi à l´image de ce que Nintendo avait fait sur sa SNES avec StarWing (sauf que là le moteur 3D était dans une puce mais l´idée reste la même).
Reste à voir ce que Sony veut faire de ça mais je serais vraiment déçu si cet espace de 8 Gb ne devait se limiter qu´au stockage de données personnelles.

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
07 septembre 2006 à 21:23:40

Maintenant, c´est vrai en plus de soliloquer, j´ai l´impression que tout le monde s´en fout... Je crois que personne ne réalise vraiment ce que cette avancée signifie mais tant pis, on aura tout le temps de crier au génie plus tard quand quelqu´un utilisera effectivement la MS en tant que mémoire vive.

Auron36
Auron36
Niveau 4
07 septembre 2006 à 21:25:12

Mr_VO >>>> vu comme ça en effet, je suis daccord avec toi.

au fait j´avais oublier : merci pour la news.

xam_91
xam_91
Niveau 7
07 septembre 2006 à 21:48:31

Impossible.
Ils vont pas faire des jeux pour des personnes ne possédant qu´une 8 Go. Ou alors ça nous améne à l´idée de cette psp ++ mieux.
Sinon pour le mec qui dit de changer de MS sous la 2.81 euh ouai d´accord mais ta version émulé par Devhook elle est bien sur ta MS? Donc si tu changes....

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
08 septembre 2006 à 02:48:32
  • xam_91

* Posté le 07 septembre 2006 à 21:48:31
[...]
Sinon pour le mec qui dit de changer de MS sous la 2.81 euh ouai d´accord mais ta version émulé par Devhook elle est bien sur ta MS? Donc si tu changes....
-----------------------------------
Le mec en question qui dit ça c´est moi et je confirme que ça fonctionne, j´ai testé.
Le truc c´est de mettre la même version de DevHook sur les 2 MS. L´astuce est d´échanger les cartes mémoires sans perdre les infos qui sont stockées dans la mémoire flash de la PSP sans perdre l´émulation. Pour ce faire c´est finalement très simple:
Tu émules le firmware choisi depuis la 32Mo une fois qu´il est émulé, tu passes la console en veille, elle va donc stocker ses informations dans sa mémoire vive qui sera toujours alimentée mais en veille (donc fermeture des circuits de détection de la MS et stockage de l´état dans la RAM). Tu remplaces la 32 Mo par la 8 Gb qui possède les mêmes dossiers DevHook que la 32 depuis laquelle tu as booté(ou tout autre taille, pour test, tu peux essayer avec 2 cartes de 32Mo, tu verras ça fonctionne aussi).
Une fois la carte enfichée correctement, tu sors la PSP de sa veille et à toi le 8Gb avec un firmware émulé puisqu´elle va faire appel à quelques fonctions du firmware qu´elle trouvera dans les mêmes dossiers que sur l´autre. Ta PSP n´y verra que du feu puisque même en veille le firmware reste émulé.
Fais le test, tu verras je ne suis pas mytho.
Quant-aux jeux qui pourraient fonctionner en utilisant l´espace MS dispo il pourraient fonctionner également sans ça, peut-être que ce seraient aux détriments des graphismes ou musique ou plus probablement vitesse d´execution/chargement comme on a pu voir sur la N64 avec la carte mémoire qu´on branchait sous la manette qui permettait de bénéficier de graphismes plus fins (quoique ça restait une N64 point de vue technique tout de même).

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube