CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PSP délaissée ? (chronique d'1 mort

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
antoineg12ans
antoineg12ans
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:55:18

j´en ait bien peur ,

qu´ils nous ortent des jeux aussi innovant kque loco roco merde j´adore la DS avec ces jeux innovant et j´ai ADRORE loco roco pour sont nouveau gameplay c´est simple quoi sortir des jeux innovant et non des tas de suite !

Spike05
Spike05
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:58:49

Euh les gros hits sont même sortis que tu dis qu´elle est morte :honte: ils ont fait l´erreur avec leurs film umd ils auraient du faire plus de jeux m´enfin et puis avec le hack elle pas risque de mourir aujourd´hui...

antoineg12ans
antoineg12ans
Niveau 10
01 septembre 2006 à 22:02:10

les GROS hit comme tu dis ne compenseront en rien le troue que a laisser entre SONY et NINTENDO SONY restera deriere nintendo pour cette ere des portables nous veron la suite avec les eventuels DS 2 et PSP 2 ( ont va les appeler comme sa ^^ )

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
01 septembre 2006 à 22:07:13

Sur deux ans y a quasiment rien qui s´est distingué, la console est piratée, les ventes de films ou de jeux sont desastreuses, la console est finie, faut pas se leurer.

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
01 septembre 2006 à 22:47:09

bibapeulou :up:

Spike05
Spike05
Niveau 10
01 septembre 2006 à 22:53:57

Je rappelle que c´est la 1ere console portable de sony alors c´est déjà un bon début et avec ff7 cc et mgs portable ops je peux te dire qu´elle va remonter :) m´enfin ils ont fait une erreur là ya pas grand chose en jeux pour l´instant les film umd servent à rien^^mais en gros hit ya aussi daxter,naruto psp,bleach heat the soul 3,valkyrie profile et des portages malheureusement parmi celui-là mais biens faits en tous cas pas comme mario 64(ils l´avaient resortis sur ds non?)m´enfin je vous laisse j´ai d´autres choses à faire

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
01 septembre 2006 à 22:59:29

AH oui excellent debut, deux ans d´existence trois jeux potables, et abandon des editeurs tiers, on pouvait pas rever mieux, meme les gamegear et autres on fait mieux :rire:

iNerTia
iNerTia
Niveau 4
01 septembre 2006 à 23:55:45

ElChupacabra pourquoi t´obstines tu as dire qu´elle est morte?on a compri tu n´as pas l´air de savoir prendre de recul pour juger cette console donc je pense qu´on peut en rester la :) mais comme dit je ne sais plus qui rira bien qui rira le dernier :banzai:

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
02 septembre 2006 à 00:16:34

Elchupacabra n´a pas la PSP, il ne peut que la dénigrer, il est comme ça.

Il aurais la PSP au lieu de la DS, il dénigrerais tout autant le portable de Nintendo.

otaksan
otaksan
Niveau 10
02 septembre 2006 à 00:48:21

moi je suis pro-n et j´ai la NDS mais je suis d´accord de dir que la PSP n´est pas morte

par contre il faut etre franc elle est dans une tres mauvaise periode qui va etre difficile de sortir

il y en a plein qui dise ouai il y a des jeux qui dechire en fin d´annee elle va redecoller...

GTA n´en etait pas un ?
PES n´en etait pas un ?
et je doit en oublier...

pour l´heure une des plus grosse licence actuelement sur le marcher est GTA
ca sortie sur la PSP meme ci c´etait pas le flop n´a absolument pas fait decoller de facon tres serieuse les vente de la psp comme a pu faire nintendogs ou animal crossing sur nds

je suis d´accord qu´avec des bon jeux les vente pourais s´ameliorer mais en fin d´annee j´en vois pas personelement qui ont le potentiel de faire ca au ventes de la PSP car ci GTA n´a pas fait ce travail qui pourais le faire
et c´est pourtant ce genre de titre dont elle a tant besoint

donc pour ma part je dirais ci la psp ne dechire pas les vente pour cette fin d´anne face a la nds on poura commencer la marche funebre

derniere point je suis devin ?? ?

sur des vieux post datant de 1 an a peu pres j´avais predit que le developeur risque de ne plus suivre la psp ci les vente n´etait pas presente

cause l´arret des developement de la ps2 pour les next gen empeche de creez des portage et donc obligerais de faire des investissement sur une console portable pas assez rentable (je parle bien de la psp) ce que certain developeur ne veux pas faire et donc cette possibilite d´exode pour la console portable de sony

suis je voyant ?

c´est bien de faire une console qui est rentable en fesant des portage mais quand il n y a plus de portage a faire d´interessent est t´elle encore rentable ?

-Roxas-
-Roxas-
Niveau 10
02 septembre 2006 à 09:28:06

et moi j´avais predit que sur la totalité des jeuX DS, 9O% seraient des jeux Nintendo concus par Nintendo...et j´avais pas tort finalement...

antoineg12ans
antoineg12ans
Niveau 10
02 septembre 2006 à 09:33:25

tu dis que Mario 64 DS est un portage pourie ? Oo il est 10X mieu que quand j´y ait jouer sur ma N64 sinon ba otn dirais que en ce moment les editeurs tiers n´ait aucuns talents pour les portable de cette generation ! :rire:

otaksan
otaksan
Niveau 10
02 septembre 2006 à 11:48:33

"-Roxas- Posté le 02 septembre 2006 à 09:28:06 et moi j´avais predit que sur la totalité des jeuX DS, 9O% seraient des jeux Nintendo concus par Nintendo...et j´avais pas tort finalement..."

bein oui comme d´hab nintendo peu a lui tout seul faire vivre une console
mais les editeur sont la aussi
et meme ci il vende moin que les jeux nintendo dans la plus part des cas leur jeux sont je pense amorti car leur developement a la base n´est pas elever

je suis pret a parier que meme les portage psp coute plus chere a faire que les nouveau jeux NDS

les editeur tier doive vendre autant sur nds que sur psp la difference il reussi a amortir leur jeux sur nds

lefevre49
lefevre49
Niveau 9
02 septembre 2006 à 11:56:22

personnelement on critique la psp en ce moment mais moi j´ai la ds et la je vais la revendre car elle a beau être bien au début elle est très vite soulante ... entre mario kart , animal crossing ... c´est toujours pareil alors que moi sur psp même si ce sont des suites je m´éclate donc je dis qu´elle n´est pas morte !! !!

ricoumetz57
ricoumetz57
Niveau 2
02 septembre 2006 à 12:08:38

Le problème n´est pas la qualité des jeux , le problème est que les editeurs ne vendent pas assez de jeu , et ce pourquoi, faut pas se leurrer, il n´y a qu´a regarder le forum de ce jour , les downgrade qui ouvrent les portes au piratage et en plus d´une facilité presque deconcertante par rapport a d´autre consoles.

Il va y avoir de beaux portage sur PSP prochainement , c´est cool , mais combien de personne qui ont la PsP vont acheter les jeux.
Il n´y pas a se leurrer Sony conneit bien le problème , et d´apres vous pkoi ont ils edités des packs avec des cartes 1Go et bientot 2Go? ils savent que cela va booster les ventes de la consoles. Bien qu´ils editent eux même quelque jeux ce n´est pas grand chose au rapport de vente de leurs consoles de jeux.

Les editeurs se sont lassé de ne pas gagné enormement de fric sur leur jeux et prefereront d´editer sur des consoles plus sur.

Bon on va me dire ouai regarde GTA se vend super bien , humm on sait tous a peu pres ce pourquoi GTA LCS se vend aussi bien. Sinon je pense qu´il y a d´autre jeux aussi bon sur PsP et voir meme mieux se vendrait dans les memes chiffres , et ce n´est pas le cas.

Le monde des portables se partagent entre sony et nintendo. Avantage Sony de meilleurs jeux pour le moment et une console un peu plus puissante . Avantage Nintendo une console non piratable , et editeurs de nombreux jeux ( systeme autisuffisant pratiquement). Ceux qui decident de l´avenir d´une console ce sont bien sur nous meme quand on achete un jeu , mais quand on achete plus et qu´on le download et bien on decide de l´enterremetn de la console.

la console tiendra une petite année encore tout au plus personellement. Sony aurait du trouver un moyen d´assurer que la console ne soit pas piratable mais trop presser de vendre leur bijou.

Ricou

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
02 septembre 2006 à 12:23:43
  • cocopouet profil

* Posté le 02 septembre 2006 à 00:16:34 avertir modérateur
* Elchupacabra n´a pas la PSP, il ne peut que la dénigrer, il est comme ça.

Il aurais la PSP au lieu de la DS, il dénigrerais tout autant le portable de Nintendo.

La verité ca pique les yeux je vois ^^ Desolé mais j´ai la PSP et c´est effectivement une daube :ok:

otaksan
otaksan
Niveau 10
02 septembre 2006 à 12:23:46

c´est claire que c´est au acheteur de la psp d´acheter les jeux

c´est bien de dire ouahhhh la console ce vend bien donc les developeur vont etre la

bein non ci en regardant les vente soft les chiffre ne sont pas la pour eu bein c´est pas la joie

la seul chose que vont gagner les joueur psp ci il continue a pirater leur jeux comme ca c´est d ici 1 an a 1 an et demi un minimum de jeux sur la psp et pas forcement des grosse production

par contre les joueur nds risque d´en gagner car le personelle attribuer a la psp risque de reporter leur travail sur la nds (autant faire des jeux portable fesont le sur une qui ce vend et qui vend sont software et qui soit plus rentable)

la chose qu´aurais du faire sony c´est une console 100% jeux et a carte memoire uniquement pour les sauvegarde
deja moin chere en sucran le cote multimedia et les carte meoire trop petite pour caser des jeux

la les chose aurais etait differente

moi j´ai l´impression qu´avec la psp il s´en foute que la psp fait jeux video tant qu´il la vende avec des memory stick c´est toujours ca de gagner (deja qu il son ammer avec leur UMD video)
les tier sur cette console j´ai l´impression que sony sans tape un peu

ElChupacabra
ElChupacabra
Niveau 10
02 septembre 2006 à 12:27:58

Et oui ce que voulait Sony c´est vendre de la carte memoire trois fois plus chere que les autres formats, et vendre des films de leur catalogue, le jeu c´etait secondaire pour eux, je me rappelle encore quand ils annoncaient plein de jeux et que ce seraient des jeux pour PSP et pas des jeux PS2 ou derivés, je les attends encore...

otaksan
otaksan
Niveau 10
02 septembre 2006 à 12:40:22

non je crois que sony a dit au debut que la psp est une ps2 portable en metant en avant que les portage etait facile a faire sur cette console

donc il on pousser les developeur a pas trop ce prendre la tete sur la psp niveau jeux

mais voila il on beau pas ce prendre la tete sur psp il vende pas malgre tout a cause du piratage

par la suite sony a dit qu´il voudrais plus de vrais nouveau jeux sur la psp

mais pour les tier c´est un peu tard car maintenant vu que les vente ne suive pas beaucoups de developeur ne veule pas faire des nouveau jeux sur cette console car pas rentable avec des portage n´en parlon pas avec des nouveau jeux

donc ci en fin d´annee avec la baisse de la psp elle cartonne pas c´est mort pour elle et le declin ce fera dans le courant de l´annee prochaine

et dire que sony a dit qu´elle durerais 10 an la psp c´est mal barrer

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
02 septembre 2006 à 12:58:53

Perso, je m´en balance, je m´eclate plus sur ma psp que sur ma ds et ca ne changera pas de sitot.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable