Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
annoncée)
01 Septembre 2006 - La PSP délaissée par les éditeurs ? C´est en tout cas ce qu´annonce l´enquête menée par la dernière édition de Electronic Gaming Monthly qui, se basant sur les déclarations de plusieurs éditeurs, affirme que la PSPn´est plus vraiment à la fête dans les principaux studios de développement du globe. En effet, malgré la satisfaction apparente de Sony quand il s´agit d´énoncer les résultats de ventes de sa machine, les éditeurs semblent eux se plaindre du manque de débouchés offerts par cette plateforme portable, qui souffre désormais beaucoup de la comparaison avec la Nintendo DS surreprésentée quelque soit le territoire.
Même aux Etats-Unis, seule région du monde où la PSP réussissait jusqu´à la sortie de la DS Lite à tenir le coup face à la portable de Nintendo, le parc de machines installées ne semble pas suffire aux éditeurs dont les jeux peinent à trouver preneur. Un fléau qui se vérifie également en Europe et encore plus au japon et que l´enquête attribue davantage à la qualité des softs distribués qu´au parc de machines installées. Pourtant, inutile de spécifier que pour un éditeur désireux de faire son trou sur le marché du jeu mobile, la DS est aujourd´hui le meilleur compromis entre des coûts de développement peu élevés, un gameplay attirant et un public plus que nombreux. A l´heure où il convient de ne pas griller ses cartouches en s´éparpillant, les coûts de développement sur les machines de salon de nouvelle génération atteignant des sommets, les éditeurs préfèrent donc écarter pour l´instant le support PSP au regard de la rentabilité que leur offre la portable de Sony.
Image
Après le coup dur subi par le constructeur nippon, résigné à constater la lourde défaite de l´UMD Vidéo, les jeux PSP commencent à accuser le coup porté par la DS et les consommateurs se désintéressent semble-t-il du joli monolithe noir. Pourtant, Sony vient de lâcher trois nouvelles armes en Europe avec Tekken Dark Resurrection, Gangs of London et Syphon Filter. Il ne reste plus qu´à vérifier dans les semaines à venir si ces titres réussissent à s´immiscer dans le classement des ventes recensées par GFK...
http://www.gamebe.com/actualites/4424/psp/
Quand je pense au nombre de fois ou j´ai pu me prendre la tete avec les gens d´ici à leur expliquer que la PSP ne PEUT PAS marcher, je savoure la.
ben dis moi fameux cadeau d´aniversaire pour la psp qui faite ses 1 an en europe...mais bon je continue a croire en sony mais bon faut bien se dire que nintendo a sue mieux s´y prendre enfin bon esperons que les editeurs ne fasse pas de coneries!
C´etait evident qu´elle irait pas loin, aucune personnalité, mal concue, pas de jeux etc, elle etait morte d´avance cette soit disant portable!
pro-nintendo, OSEF
La PSP est morte, encore plus rapidement que je le pensais, à peine un an et aurevoir ![]()
desole les gars vous avez tous faux la psp a du potentiel que vous pouvez meme pas imaginer alors a moins d´etre aveugle sony n´a jamais perdu et gagnera encore surtout que la fin de l´année va etre monstrueux avec tekken dark ressurection , syphon filter dark mirror , power stones collection , sonic rivals et j´en passe DES GROS MEGA HITS EN PUISSANCE ALORS SI J´ETAIS VOUS JE LA FERMERAI !
Il pourrait faire un truc de bien avec la psp mais il ont rien a foutre, les editeur se plaignent alors que c´est a eux d´inventer des jeux, on dirait qu´il attendant que sony leur envoye des idée, c´est eux les createur pas Sony...
La PS n´est pas encore morte, on va dire qu´elle passe une mauvaise période. Ce noël sera décisif pour elle, allez courage !
j´ao plus trop d´espoire entre les portages,et les jeux comme tekken qui ne sont pas en raiseau la psp risque de passer de mauvaise fete mais bon croyions mes amies ![]()
m´en fout de ton avis c´est pas pcq tu dis qu´elle est morte que je vais plus y jouer ... moi j´ai jamais connue une console aussi bien même si elle a de nombeux defaults ![]()
sale heretique retourne jouer a Nitendogs et ne viens pas polluer notre forum .
La PSP sera jamais morte
![]()
la PSP morte, mdr, avec tout les mega-hits, l´ému PS1, le GPS, la Cam et surement des packs pour noël, la PSP ne risque pas de "mourrir", c´est pas parceque la DS se vend mieux que tout est joué, au contraire elle creuse sont écart uniquement au Japon sinon dans le reste du monde la PSP tient la route! la preuve avec la XBOX
vos hits vont apparaitre en meme temp que la Wii
suffi de voir la suite ! je ne suis pas pro nintendo mais realiste ! ![]()
et alors, si la Wii sort (
) ce sera pareil pour la DS, la XBOX ou la PS2/3
comme la Wii sort en meme temp que vos HITS ou presque ont s´en fou que les jeux PSP vont bien se vendre car la Wii va plus que bien se vendre elle ! c´est sa le probleme pour vos HITS ils sortent un peu tard la ! attention une fois de plus c´est pas parceque je dis que nintendo va bien vendre que je suis pro nintendo !
je le comprend, mais ce sera le même phénomène pour les autres consoles
sauf pour la PS3 qui est une console moin attendu par les gens du au prix c´est dommage sur PS2 il y avait des bon jeux ! j´aimait bien quand le prix etait assez bas ! ![]()
mais bon mes yeux sont tourné vers la Wii
apres la 360 et dans 2 ans la PS3 si sont prix est moin haut !